comme certains le savaient nous devions aller en ÉCOSSE après le meeting.
malheureusement notre route c'est arrêté en Irlande du nord suite à une mauvaise chute .
bilan:
11 jours d’hôpital en Irlande, rapatriement sanitaire en jet privée
Milaine; double fracture ouverte tibia péroné décalage de 5 cms et rupture du tendon releveur de la cheville.
moi; fracture de la rate, 2 cotes flottantes, et grosses entorses aux 2 genoux.
-je voudrai vous faire partager mon ressenti,et celui de ma passagère en duo et chargé avec la bagagerie honda sur la magnifique crf adventure sport.
pour ma part trop de poids sur l’arrière de la moto,( je ne dit pas ça pour toi chérie)
Pour ceux qui nous connaissent pas, nous avons fait des milliers de kms chargé par tout les temps avec ma rd07 sans aucun problème, j'ai tout de même monté un holins à l’arrière, + modif fourche à l'avant. Mais je n'ai jamais eu cette sensation désagréable dans le pilotage en duo.
Récit de Milaine:
Je suis passagère d’une Africa Twin Adventure Sport , je voudrai partager les informations suivantes:
La position sur la selle : La première chose qui m’a surpris lorsque je suis monté pour la première fois sur cette nouvelle Africa Twin, c’est l’espace (environ 20cm) disponible entre mon mari (le conducteur) et moi si je m’assoie sur la partie arrière de la selle, contrairement à ma position « serrée » sur l’Africa Twin RD07.
Cette position éloignée m’a immédiatement donné l’impression d’être moins en sécurité et en roulant, de ce fait, de ne pas faire corps avec mon mari dans les courbes des voies de circulation.
L’emplacement des cale-pieds passager : Sans les bagages, aucun problème.
Avec les valises latérales Honda, c’est une autre histoire ! :
Pour monter en prenant appui sur le cale-pied, obligée de mettre le pied de travers à cause de la proximité avec le bas de la valise qui ne permet pas de poser le pied dans sa position finale, de ce fait, une fois en appui sur la selle il faut tourner le pied pour le remettre droit, c’est très inconfortable et peut provoquer des douleurs au niveau de la cheville.
En roulant, les pieds ne peuvent quasiment pas bouger puisque le talon ne peut pas être reculé à cause de la valise et que la pointe du pied touche le pantalon du conducteur au niveau du mollet.
Pour moi les cale-pieds sont trop hauts, ou la valise trop proche, ou peut-être même trop volumineuse ???
Malgré ces inconforts, nous somme partis pour l’Irlande avec cette nouvelle moto. Le 4 juin 2019 nous avons glissé sur une petite route à cause de la pluie diluvienne alors que nous venions de nous engager à environ 50kms/h. Je tiens à préciser que nos équipements sont complets et homologués, notre chute aurait du être sans dommages corporels.
Mais…Lorsque la roue a commencé à « chasser », par réflexe j’ai sorti ma jambe, mon mari à tenté de redressé la moto, j’ai donc voulu remettre mon pied sur le cale-pied, mais ne levant pas le pied assez haut, ma cheville s’est placée entre le cale-pied et la valise (pied sous le cale-pied), et comme la moto s’est à nouveau penchée de mon côté, la pointe de mon pied a touchée le sol et a été poussée vers l’arrière ; ma cheville étant coincée par la valise, le cale-pied a fait un effet de levier et mes os se sont cassés à cet endroit ; résultat : double fracture ouverte tibia péroné au niveau de la cheville et pour couronner le tout, mon péroné à sectionné le tendon principal de mon pied provoquant une aggravation importante de mes blessures. Plus de 4H d’opération, 2 mois d’immobilisation et environ 6 mois de rééducation envisagés avec le risque de ne pas retrouver la mobilité de mon pied…
nous voulions partager notre mésaventure avec vous, pour ceux qui seraient tentés de partir en duo chargé .
Je serais intéressé de voir si certains d'entres vous on ressentis ce phénomène en duo , merci pour vos retour.