Bon après avoir cherché ET trouvé une épave à Bordeaux, je pars donc à Aurillac à 3H de chez moi, pour UNE transalp.
En espérant trouver une beauté.
Le proprio est âgé et apparemment ne peut plus faire de moto !
On arrive sur place, un garage voiture les vendeurs nous attendent et en effet ils ont 60 ans +, il m'explique que le transalp appartenait au fils d'amis à eux et que malheureusement il est décédé, il a récupéré la moto après 7 ans sans rouler.
Il est mécanicien ... enfin était car il est à la retraite et restaure des Panhard sur son temps libre de retraité (et y'en a 3 dans le garage!)

Je découvre la moto et ... y'a pas grand chose à dire, elle a l'air neuve !

Il m'explique qu'il a monté le bras oscillant/jante à disque et freinage d'un modèle d'après 91, ceux d'avant on un tambour!
Je comprend mieux l'incohérence, modèle de 1989 moteur 55cv = tambour
Elle a 39910km au compteur... tous les carénages ont été repeint même le moteur, qu'il a au-préalablement ouvert et tout contrôlé, il s'est même embêter à roder les soupapes
Il m'explique que depuis 3 ans il a subit 12 opérations, dont un virus qu'il a choppé dans l'oreille qui lui a détraqué l'oreille interne, si il tourne la tête trop violemment il tombe par terre... donc la moto
Je pars faire un tour elle tourne comme une horloge, elle fait un bruit de cliquetis très léger (je ferais une vidange, il a mis de l'huile de merde il m'a filé le bidon qui lui restait)
Sinon tout fonctionne, je suis surpris de l'agilité et du couple pour une si petite cylindrée, pas besoin de taper à la bonne vitesse au bon régime comme le cb500 pour que ça parte !
Je reviens le voir et je négocie même pas, je repars avec !

Et à la maison avec les copines :

LE PROJET : TRANS-EURO-TRAIL
Le début des modifications prochainement...