Allez c'est parti ! Je me lance pour une petite réno de la bécane.
J'avais déjà fait ca :
Gratter les traces de rouilles sur les tés de fourches et bielletes amorto + vernis protecteur
Vidange fourche, soufflet fourche
Je compte m'attaquer à :
- Réno carénage et garde boue : réparation à la colle légo là où c'est nécessaire, repartir sur une peinture full blanc, et voir si je peux y ajouter un peu de déco qd meme... (Sauf pour le mini carénage tout à l'arrière au dessus de la roue, qui me semble ok.
- Peinture réservoir, pour aller avec les carénages.
- Sable et peinture du cadre blanc
- Nettoyage de la boucle arrière. Pas certain que ce soit nécessaire de repeindre.
- Nettoyage du BO. Du coup là pas de peinture ? Je vasi y aller à l'huile de coude, et une couche de vernis protecteur pour finir je pense.
- Revoir mon système de bulle et de support GPS. Essayer de faire quelque chose de plus propre
- Montage du nouveau pneu MFE Explorer à l'arrière.
- Voir pour redonner un coup de jeune au radiateur. relever les aillettes et mettre un coup de peinture ? Faudrait tout de meme le nettoyer avant, ca m'a l'air bien galère

.
- remplacer les griles de protection de radiateur qui sont un peu abimées
- Revoir les fixations du sabot qui ont été bricolées à l'arrache
- Graissage de tous les roulement du bras oscillants
- Remplacement de la chaine.
Le moteur étant supposé quasi neuf (38.000km), je me contenterai d'une vidange et jeu soupapes.
Avant/Après la première séance de démontage :

- P2230006 - Copie.JPG (147.22 Kio) Vu 1351 fois

- P2230060 - Copie.JPG (109.33 Kio) Vu 1351 fois
Me reste encore du boulot !
Je vais essayer de rapidement identifier les petites pièces à remplacer, histoire de les commander sur le net. Genre les petites entretoises/vis/cousinets pour fixation du sabot.
Je tacherai de poster mes galères !