Lalaylamas a écrit : 01 oct. 2019, 23:36
Merci francois, c'est quasi ce que je veux faire!
J'osais pas couper la partie haute a l'ant mais ca a l'air tres bien.
La briant
IMG_20190930_210624.jpg
Celle de ma demme sur 650 gs
Un sacre canape!IMG_20190930_210624.jpg
Je ne pense pas qu'il faille couper la partie AV.
Il faut plutôt faire en sorte que l'assise soit plus plate quand tu mets une règle entre l'Ar et l'Av de la selle. Elle sera, de fait, plus haute.
Un peu comme ça quoi:
https://shop.touratech.fr/selle-rallye- ... -twin.html
P'tiJu a très bien expliqué mon ressenti, surtout concernant le confort sur les changements de position.
Avec la KTM, c'est comme si j'avais à peine les jambes pliées tandis que sur l'@T (avec selle d'origine), j'ai l'impression d'être complètement accroupi. Ça fait donc une énorme différence quand on passe de position assis/debout à longueur de temps et donc, sur la fatigue en fin de journée.
J'ajouterais que la selle de la SE est super fine mais même après une journée assis, je n'ai pas mal aux fesses. C'est comme sur un vélo, une grosse selle bien souple, c'est bien pour un confort sur de petites durées mais si tu roules des journées entières, il vaut mieux quelque chose de bien ferme et pas large au niveau des jambes.
La hauteur de selle sur un trail, ça veut pas dire grand chose, il faut surtout que la selle ne créée pas un effet d'arcade au niveau des jambes, c'est ça qui est le plus délicat en TT.