Franck67 a écrit : 07 nov. 2019, 11:00
... bref il aurait ete judicicieux des la premiere fois de faire une metrologie serieuse car un roulement de roue qui lache a 24000 , perso j'accaepte pas de pense que c'est normal et je voudrais en connaitre la cause ( je vais pas me contenter de juste changer le roulement)
C'est une remarque que je comprends. On a pas tous les mêmes priorités pour réparer. Et ça tu ne pouvais pas le savoir. C'est ma faute parce que j'ai juste exposé les faits importants dans une seule phrase sans m'étaler sur tous les détails de l'histoire.
Tout d'abord, il n'y a pas nécessite de faire une "métrologie sérieuse" la première fois qu’un roulement lâche. Surtout quand on y trouve de la rouille.
La seconde fois qu’il lâche, là oui, je mesure. La cause est donc parfaitement identifiée aujourd'hui : jeu axial avant serrage => le roulement se détruit. Second effet : jeu dans le roulement => battement de la roue => la lèvre du joint s'abîme et l'eau rentre.
Ce que tu ne pouvais pas savoir, c'est que :
1 - si j'ai pas de moto je dois me taper 2x 1h30 de transport en commun chaque jour en attendant d'avoir une nouvelle entretoise commandée chez Honda (en espérant que c'est pas le moyeu qui est trop grand).
2 - j'ai la chance d'avoir des roulements plein les tiroirs au magasin de l'usine.
Donc, ok , j'en conviens, ma solution de remettre des roulements n'est pas la meilleure mais c'est la plus adaptée à ma situation.
J'ai quand même pris la peine de choisir des roulements ayant plus de jeu pour m'assurer plus de délai.
Ce qui m'a permis d'approvisionner un rond d'aluminium, des roulements et des joints en vue d'une prochaine réparation qui sera, je l'espère définitive.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.