Bon, j'ai fini par me repencher sur mon problème de pétaradage à la décélération qui avait tendance à devenir bien violent.
J'ai donc repassé au crible toute la partie admission, nettoyé les carbus, changer les joints et gicleurs pour des neufs, re-regler la richesse toussa (réglage bien difficile pour le cylindre arrière d'ailleurs) et il s'avère que ça tourne un peu mieux mais le problème persiste.
Je me suis donc dit que si ça ne vient pas de l'admission, ça doit venir de l'échappement. Et vu comment quelques indonesiens m'ont bidouillé deux-trois trucs, ça ne me semblait pas déconnant.
Donc j'ai démonté toute la ligne ce week end et il s'avère que c'est la mierda...
Evidement, je n'ai pas pris de photo...
En gros le manchon du collecteur, dans lequel vient s'emboiter le tube d'échappement du cylindre arrière et qui est serré par une bague s'est tout simplement brisé par la rouille au niveau de la soudure. De plus, le silencieux est bien attaqué, jdirais qu'il doit lui rester un peu moins de 5 ans avant de se percer une bonne fois pour toute.
Bref, jsuis pas mal embeté. J'ai regardé rapidement sur le net, impossible de trouver une ligne complète, à moins d'avoir du bol et de tomber sur une annonce au bon moment.
Du coup j'y vois 2 solutions :
- Voir avec une entreprise de soudure (j'en ai une pas loin de chez moi bosse aussi sur les échappements) pour voir s'ils peuvent me refaire le manchon. En espérant que l'intégrité du reste de la ligne soit suffisante pour bosser dessus. Et racheter juste un silencieux.
- Faire faire une ligne complète sur mesure.
J'avoue ne pas trop avoir d'ordre d'idée sur les tarifs. Je recherche une solution qui tienne dans le temps, pas trop chère (même si je me doute que la note va être salée) et surtout fonctionnelle ! Je me moque pas mal de la sonorité ou d'ajouter de la puissance.
Avez-vous des retours d'experience sur ce problème et les solutions trouvées ? Et si vous avez des adresse pour la ligne sur mesure en IDF, je suis preneur aussi
Merci !