Bon, avant que vous me preniez pour un taré, je vais vous expliquer le contexte.
Je roule au quotidien avec l'af, 170 km par jour pour le job et j'ai que ça
Jeudi, en allant faire quelques menues rapines de sustentation, je me suis retrouvé comme un con sur le parking. Clé dans le contact, démarreur, et plus rien.
Je pose le cuir (il fait juste 35° hein...) et ouvre la trappe magique (c'est la meilleure invention du monde ça putain
Je sors tous les fusibles, rien. Je vais voir le gros au niveau du relai, rien, batterie pas desserrée... Le relai de démarreur avait une cosse de desserrée donc je resserre et... Ben non
Bon ben si c'est pas ça c'est le poisse, donc la maladie des AFRICA, donc ce putain de régulateur (que j'avais vérifié à l'achat) et la... J'écrase les cosses à la main tellement elle ont pris chaud :(
Coup de fil à tontonzagor en mode '' j'ai bien une idée pour réparer mais je veux bien une validation d'un mec qui connaît la meule mieux que sa poche ''.
Heureusement que c'est pas des grosses gamelles italiennes parce que pour avoir démarrer un 916 à la poussette, j'étais content d'être en descente. La, sur le plat et sans forcer ça passe tranquille.
Donc, je bricole un truc vite fait sur les cosses pour tenter de rentrer chez moi. Ça passe, tant bien que mal mais ça le fait.
Je mets la batterie en charge, démonte le bousin de régul et test avec une batterie lithium ( qui va normalement dans un cb 500 préparé). La brele craque au quart. Parfait, je laisse la batterie chargée la nuit et mets le réveil 15 min plus tôt pour tout remonter et mesuré pépère.
Le lendemain matin (l'empereur sa mère et pis samayreuuuh), un petit malin avait jugé que la rallonge qui sortait de mon garage méritait d'être rangée.donc batterie chargée mais pas trop. Je remonte le tout, rageur (le réveil à 5h00 n'aide pas à être souple et serein au petit dej).
Et la, ben la grosse veux pas craquer, pas assez de jus. Donc démarrage à la poussette dans la descente du garage, qu'il faut évidemment remonté en poussant, 3 fois sinon c'est pas drôle.
Je pars avec ma batterie lithium au cas où, direction le job
Le soir, pour pas avoir à pousser, je manouche la batterie lithium à l'arrache et repars avec la grosse batterie pleine d'acide dans le sac à dos, pas serein.
J'avais zappé le scotch électrique pour éviter le contact entre + et- de la prise de la batterie lithium donc j'ai jouer le démerdard avec une paire de gants nitrile
Je file à Genève croiser Phillipe de Motoboxer qui me sauve la vie en me vendant un régul mosfet ! Parfait !
Aussitôt rentré je bricole le bousin pour poser les prises étanches, poser le régul et tout le toutim.
Bon, vu la taille du régul je savais qu'il allait falloir ruser pour que ça passe, et n'ayant pas trouvé de tutoriel pendant mes 14s de recherche, jlai fait comme d'habitude : '' Balek '' (contraction de Bas les couilles :p) pose le régul et tu verras ce qu'il faut modifier après.
Donc j'ai posé le régul, la batterie lithium (c'était normalement prévu pour plus tard dans le budget ça mais bon, c'est fait) et j'ai avisé (pour rappel, il est 23h et le réveil sonne à 5h15.autant vous dire qu'il faut être efficace et pas trop regardant sur la finition)
La batterie lithium fixée au rislan et le bordel électrique au dessus .
Et les modif de carénages au fer à souder, que je reprendrais plus tard pour faire propre
Découpe du téton et du déport de renfort à l'intérieur du carénage
Et découpe du carénage pour que les prises passent Je vous ferais une photo une fois que j'aurai récupérer une prise grise pour le régul, la mienne étant défectueuse (Phillipe m'en renvoi une gratis