En vue d'un nouveau projets de voyage, je compte restaurer mon Rd04 pour une transafricaine. Étant un jeune motard solitaire, je me permets de me rapprocher de vous afin de trouver de précieux conseils concernant la préparation de ma belle. Ayant déjà rempli un passeport en Afrique de l'ouest a travers différents périples que ce soit au guidon d'une 600 Ténéré en fourgon, en voilier ou simplement en sac à dos. Je commence a avoir une petite expérience africaine.. Je cherche a préparé mon africa twin pour en faire une machine simple, robuste et fiable. Ne pouvant devenir mécanicien du jour au lendemain. Je cherche a me faire aider pour une préparation moteur et refaire tous le cablage de ma machine. Je cherche des yeux expérimenté qui puisse me dire ce qui pense de l'état du bloc moteur (haut moteur, cylindres..) le kilométrage est inconnu de la bécane. J'ai fais près de 10 milles kilomètres avec cette machine en France
Aujourd'hui la machine est en pièce afin de répartir a zéro. J'étais équipé avec réservoir transalp, je cherche donc réservoir et selle d'origine afin d'augmenter mon autonomie. Cet machine a été "crossifié" je cherche le meilleur compromis entre compteur kilométrique, compte tour sauge, témoin.. la moto ne possède rien de tout ça.
Voilà mon point de départ :