Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir accepté ma demande!
Je m’appelle Olivier, j’ai 27 ans, originaire de Paris mais vivant depuis 3 ans à Angers, ville que j’adore et où je me plais beaucoup avec ma petite famille. Je suis ostéo et possède mon cabinet à 40 km au sud d’Angers, bonne excuse pour faire beaucoup de moto toute l’année sur des belles petites routes de campagne comme la CRF1000 les aime
J’ai eu le permis moto à 19 ans en 2012, bien avant d’avoir le permis voiture. Plus de 5 ans et près de 40 000 km de région parisienne au guidon d’un XTX 660 (2 ans en 34cv…) dont quelque poignées de milliers de bornes avec la 990 SMT du papa!
Puis arrivé à Angers, un an et 13 000 km en Tracer 700. Très bonne moto, sacré petit moteur mais qualité de suspension très relative sur petites routes. Et surtout trop petite pour un assez grand gabarit (1m82).
Du coup fin 2018, reprise du Tracer achat d’une Africa Twin 1000 boite mécanique tricolore de 2017 à la concession Honda Angers avec 10 500 km et avec quasiment tout le catalogue SW motech déjà monté (sauf bagages).
Cela faisait un moment que le mythe, le nom Africa Twin me faisait rêver, les jantes à rayon dorées, le look trail baroudeur, le coloris tricolore, etc… J’ai fait 20000 km avec la mienne et c’est vraiment une formidable bécane!
Je dois vous avouer que mon petit rêve serait de pouvoir m’offrir une RD04 de mon année de naissance 1992 en tricolore, mais pas assez de temps (jeune papa) et pas les sous pour l’instant, mais ça fait un beau rêve pour plus tard!
Je suis inscrit sur un groupe Facebook sur le thème de la CRF 1000L mais plus ça va, plus l’ambiance est déplorable, concours de kekette et compagnie et beaucoup qui parlent sans connaitre quoi que ce soit. Impossible de poser une question sans être jugé et rabaissé sur ses capacités à conduire une moto… Je suis passionné de mécanique (moto, vélo et humain