Conseil échappement

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Patriote06
Grande courbe
Grande courbe
Département : 06 Alpes-Maritimes
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseil échappement

#26 Message par Patriote06 » 08 mai 2014, 15:21

Tennophil a écrit :
PATRIOTE06 a écrit :Il a un souci le " vieux motard ou Michou "??

Bon écoute moi coco, déja par commencer tu vas vite mais alors très très vite baisser d'un ton car je suis pas ta petite copine. Ensuite, c'était de l'humour mais manifestement, ton problème sexuel te noie le cerveau car tu comprends rien.
PATRIOTE06 a écrit :
je suis courtois sur tous mes posts, par contre, les cas soc qui ont un souci, qui se sont fait un jour ou l'autre allumper par les flics et qui aujourd'hui sont boulés et n'acceptent pas un peu d'humour, ben désolé, ma courtoisie à des limites.
T'appelles ça de la courtoisie ?
Injurier les gens qui te font une remarque, qui même si elle manquait de tact était par ailleurs totalement justifiée.
On sait tous qu'il y a des passe droit, c'est ce que je disais dans mon post précédent, mais si tu le lis bien, je disais aussi que tout le monde ne s'en servait pas.
On sait tous que tu fais un job pas facile et que tu dois vivre ces remarques au quotidien.
Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi ton métier te donnerai le droit de ne pas respecter la loi.
Pourtant, selon tes écrits, c'est ce que tu sembles faire. Et en plus, tu t'en vantes.
Il y a d'autres personnes ici qui font le même métier que toi, et je ne les ai jamais vues tenir ce genre de propos. Au contraire, ils ont de la retenue.
Ici on est nombreux à connaître Vieux Motard et à l'apprécier.
Alors le mieux, ça serait que tu n'en rajoutes pas.
Deux post d'injures, ça suffit largement.
aucune injure de ma part. Tu es en train de me dire que ton pote sous prétexte que tous le connaissent, il se donne le droit de me dire que je devrai montrer l’exemple? Lui me dit ça à moi sans même me connaitre? Et toi tu viens rajouter que c'est ce que je semble faire tout en cautionnant ses dires sous prétexte que vous êtes pote? A Moi tu dis ça? Mais dis moi, tu veux un peu que je te raconte ma vie de flic? Tu as envie dis? Non parce que je peux y aller, tu verras que je ne suis pas un hors la loi qui cautionne et se sert de sa fonction comme un profit. Alors je te le dis gentiment, quand je lis des rigolos qui viennent me péter les roupettes pour un pauvre pot d'échappement sous prétexte qu'ils se sont fait allumer à juste titre j'imagine, ben ça me fais marrer doucement. Surtout les mecs qui n'ont aucun humour.
Alors avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, je pense qu'il faut regarder la poutre qu'on a dans le sien.
Comme dirait mon Directeur de publication...

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp

#27 Message par Vieux motard » 08 mai 2014, 16:10

Je ne t'ai jamais insulté, patriot et le ton que j'emploi est le ton indigné de circonstance.

Avoir "un beau bruit", c'est être "au-dessus de la norme", ce sont les termes du gendarme qui voulait m'aligner mon Africa 2003 et j'ai eu le même gag quelques mois plus tard de la part d'un autre "collègue" avec mon Africa 1998 dans le même coin. Ils ont laissé tomber l'affaire quand j'ai dit que j'avais le temps et que j'ai demandé la mesure immédiate de mon échappement d'origine à la brigade par un technicien de la brigade, histoire de pouvoir me retourner contre le mécano.

Ma Transalp n'a pas encore eu le même traitement, pourtant je la trouve un peu plus bruyante que les deux Africa plus récentes. Norme 1994 sans doute plus laxistes que les normes 1998 et 2003.

Donc pour tes collègues, une Africa a déjà "un beau bruit" d'origine, pourquoi veux-tu autre chose que de l'homologué, qui évidemment n'est pas très audible?
Tu n'es plus un kéké je pense, prend au moins de l'homologué route, y en a plein les boutiques Internet! De la part d'un jeunot tombé de la dernière pluie je peux comprendre, mais un gars comme toi!?! Mais c'est sûr que passé les 50 ou 60km/h, t'auras du mal à entendre "le beau bruit" à moins d'avoir une pelle à tarte géante à la place de la bulle et un stétoscope branché sur le pot.

Clair que je ne te connais pas, mais tu vas donner du grain à moudre à tous nos détracteurs qui veulent nous voir interdire de moto ou ramer derrière les contrôleurs techniques :cry:
Tes trois autres collègues que je connais sont exemplaires à ce niveau et j'essaye de l'être aussi.

Mon Africa 2003 en est à son deuxième pot d'origine.
Mon Africa 1998 a toujours son pot origine.
J'ai un pot d'origine d'occase en stock pour la première qui percera le sien.
Ma transalp 1994 a un silencieux d'origine, qui, vu son âge, sera sans doute remplacé dans les 20 ou 30.000km qui viennent par de l'origine.
Ma p'tite KLR 2001 de loisir a de l'origine aussi, avec pare étincelle, ça permet de ne pas foutre le feu à la campagne Dauphinoise en été et je m'étonne au passage de ne pas voir tous les véhicules déjà équipés comme ça, tout comme aux US et au Canada...
Ma voiture qui a vingt ans en est à son troisième système d’échappement, totalement homologué aussi, contrôle technique oblige.
PATRIOTE06 a écrit :(...)
Pour en terminer la, j'aimerai connaitre ton métier, juste pour savoir si tu es exemplaire? Je suis certain de pouvoir découvrir 1 ou 2 cadavres...
Simple ouvrier au salaire moyen Français dans une des dernières usines de plasturgie du pays qui fabrique les poignées de sièges de nos Mégane, les alterno-démarreur qu'on trouvera dans nos futures Peugeot/Citroën/Renault Stop&Start, les protections internes de ta voiture de brigade que tu ne verras que quand un abruti aura tenté de te tuer lors d'une intervention avec sa Mercédès volée, le capot de ta batterie, la boite de nos Livebox, les "peaux" de réacteurs de l'airbus qui t'emmèneras peut-être un jour vers des vacances bien méritées, bref tout ce qui peut être en plastique...

Ils sont où les cadavres? :| Tout est surveillé, comptabilisé à la pièces près et celui qui est pris à piquer par un responsable, il est foutu dehors tout de suite pour faute grave, c'est déjà arrivé à deux collègues qui ont joués et perdus.
Même les perceuses à colonne de l'atelier méca, bien que sachant m'en servir pour le boulot, ça ne m'est pas permis de les utiliser gratis! Idem pour les Fraiseuses, Rectifieuse, Tours... mais je ne sais pas m'en servir.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que personne n'est irréprochable, mais l'époque actuelle veut que celui qui ne l'est pas à quand même salement tendance à le payer cher et c'est p'têtre pas plus mal.

Patriote06
Grande courbe
Grande courbe

#28 Message par Patriote06 » 08 mai 2014, 18:09

Vieux motard a écrit :Je ne t'ai jamais insulté, patriot et le ton que j'emploi est le ton indigné de circonstance.

Avoir "un beau bruit", c'est être "au-dessus de la norme", ce sont les termes du gendarme qui voulait m'aligner mon Africa 2003 et j'ai eu le même gag quelques mois plus tard de la part d'un autre "collègue" avec mon Africa 1998 dans le même coin. Ils ont laissé tomber l'affaire quand j'ai dit que j'avais le temps et que j'ai demandé la mesure immédiate de mon échappement d'origine à la brigade par un technicien de la brigade, histoire de pouvoir me retourner contre le mécano.

Ma Transalp n'a pas encore eu le même traitement, pourtant je la trouve un peu plus bruyante que les deux Africa plus récentes. Norme 1994 sans doute plus laxistes que les normes 1998 et 2003.

Donc pour tes collègues, une Africa a déjà "un beau bruit" d'origine, pourquoi veux-tu autre chose que de l'homologué, qui évidemment n'est pas très audible?
Tu n'es plus un kéké je pense, prend au moins de l'homologué route, y en a plein les boutiques Internet! De la part d'un jeunot tombé de la dernière pluie je peux comprendre, mais un gars comme toi!?! Mais c'est sûr que passé les 50 ou 60km/h, t'auras du mal à entendre "le beau bruit" à moins d'avoir une pelle à tarte géante à la place de la bulle et un stétoscope branché sur le pot.

Clair que je ne te connais pas, mais tu vas donner du grain à moudre à tous nos détracteurs qui veulent nous voir interdire de moto ou ramer derrière les contrôleurs techniques :cry:
Tes trois autres collègues que je connais sont exemplaires à ce niveau et j'essaye de l'être aussi.

Mon Africa 2003 en est à son deuxième pot d'origine.
Mon Africa 1998 a toujours son pot origine.
J'ai un pot d'origine d'occase en stock pour la première qui percera le sien.
Ma transalp 1994 a un silencieux d'origine, qui, vu son âge, sera sans doute remplacé dans les 20 ou 30.000km qui viennent par de l'origine.
Ma p'tite KLR 2001 de loisir a de l'origine aussi, avec pare étincelle, ça permet de ne pas foutre le feu à la campagne Dauphinoise en été et je m'étonne au passage de ne pas voir tous les véhicules déjà équipés comme ça, tout comme aux US et au Canada...
Ma voiture qui a vingt ans en est à son troisième système d’échappement, totalement homologué aussi, contrôle technique oblige.
PATRIOTE06 a écrit :(...)
Pour en terminer la, j'aimerai connaitre ton métier, juste pour savoir si tu es exemplaire? Je suis certain de pouvoir découvrir 1 ou 2 cadavres...
Simple ouvrier au salaire moyen Français dans une des dernières usines de plasturgie du pays qui fabrique les poignées de sièges de nos Mégane, les alterno-démarreur qu'on trouvera dans nos futures Peugeot/Citroën/Renault Stop&Start, les protections internes de ta voiture de brigade que tu ne verras que quand un abruti aura tenté de te tuer lors d'une intervention avec sa Mercédès volée, le capot de ta batterie, la boite de nos Livebox, les "peaux" de réacteurs de l'airbus qui t'emmèneras peut-être un jour vers des vacances bien méritées, bref tout ce qui peut être en plastique...

Ils sont où les cadavres? :| Tout est surveillé, comptabilisé à la pièces près et celui qui est pris à piquer par un responsable, il est foutu dehors tout de suite pour faute grave, c'est déjà arrivé à deux collègues qui ont joués et perdus.
Même les perceuses à colonne de l'atelier méca, bien que sachant m'en servir pour le boulot, ça ne m'est pas permis de les utiliser gratis! Idem pour les Fraiseuses, Rectifieuse, Tours... mais je ne sais pas m'en servir.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que personne n'est irréprochable, mais l'époque actuelle veut que celui qui ne l'est pas à quand même salement tendance à le payer cher et c'est p'têtre pas plus mal.
aller, on va dire qu'on s'est mal compris l'ami ;) , je t'accorde que chez les flics, y a de sacrés numéros...je sais de quoi je parle. Bon je peux admettre qu'en ce moment je prends la mouche rapidement, de cet fait je m'excuse si j'ai pu m'emporter. N'en parlons plus, y a des choses bien plus grave dans la vie que les prises detêtes comme ça, en fait tout ça, c'est du pipi de sansonnet...

Vieux motard
Camel
Camel

#29 Message par Vieux motard » 08 mai 2014, 18:21

Désolé si j'ai pu te paraître "caustique", c'est pas dirigé contre toi (et encore moins contre ta profession), mais plutôt contre ce que tu n'as pas encore fait et qui risquait de rejaillir sur nous tous §tchin et là-dessus, j'ai tendance à monter en température :oops:

Jusqu'en 2022, période de remise en cause du contrôle technique, il faut qu'on se tienne à carreau si on ne veut pas le voir revenir au galop avec des vidéos bien sonores à l'appuie pour nous charger.

Le beau bruit, s'il reste aux normes, restera un beau bruit et il y a pas mal de motards ici qui ont cités des marques qui leurs conviennent et dont le bruit devient inaudible à 100 mètres dès qu'on roule en dehors de la ville ;) je peux en témoigner pour avoir rouler avec pas mal d'entre eux.

Patriote06
Grande courbe
Grande courbe

#30 Message par Patriote06 » 08 mai 2014, 18:37

Vieux motard a écrit :Désolé si j'ai pu te paraître "caustique", c'est pas dirigé contre toi (et encore moins contre ta profession), mais plutôt contre ce que tu n'as pas encore fait et qui risquait de rejaillir sur nous tous §tchin et là-dessus, j'ai tendance à monter en température :oops:

Jusqu'en 2022, période de remise en cause du contrôle technique, il faut qu'on se tienne à carreau si on ne veut pas le voir revenir au galop avec des vidéos bien sonores à l'appuie pour nous charger.

Le beau bruit, s'il reste aux normes, restera un beau bruit et il y a pas mal de motards ici qui ont cités des marques qui leurs conviennent et dont le bruit devient inaudible à 100 mètres dès qu'on roule en dehors de la ville ;) je peux en témoigner pour avoir rouler avec pas mal d'entre eux.
Non mais c'est sur tu as raison dans l'ensemble, mon pot d'origine je compte bien le garder mais c'est vrai, ça me trotte depuis un moment, mais je ne veux pas un truc bordelique, juste que se soit agréable, qu'on t'entende sans casser les oreilles...

Vieux motard
Camel
Camel

#31 Message par Vieux motard » 08 mai 2014, 18:58

Alors on est d'accord §tchin

Le Marving, il ne serrait pas un peu calaminé dedans pour ne pas faire un "beau bruit"? §hein
Ça arrive quelquefois sur nos meules et il faut vider le pot pour nettoyer pour que ça respire, en plus c'est bon pour réduire la pollution et retrouver le bruit d'origine qui diminue tout doucement, jusqu'à ce que la rouille s'en occupe et qu'elle perce :cry:

J'ai eu un double Marving sur mon antique DR800S et le bruit était sympa et pas plus fort que l'origine, j'avais demandé aux voisins, vu que je travaillais déjà en équipe avec des horaires où il vaut mieux être discret.

T'as aussi le Leovince de certains d'ici qui a un bruit "rally" sans le volume associé, est aux normes si on laisse le DB killer et inaudible quand t'es derrière à la distance de sécurité (certains disent que c'est parce que j'arrive pas à suivre :P ).

Je crois qu'il y a aussi Mivv et Arrow qui font de l'homologué pour nos machines... il y a le choix :|

Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable
Département : 74 Haute-Savoie
Moto : Autres

#32 Message par Tomaz à Trous » 08 mai 2014, 19:10

Le leovince fait un bruit de t-Max je trouve :lol:
Le arrow dakar fait vraiment un bruit rallye mais étouffé avec le dB killer ;)
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
ImageImageImage

Patriote06
Grande courbe
Grande courbe

#33 Message par Patriote06 » 08 mai 2014, 19:35

je vais voir un peu tous ca...

Francois64
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07

#34 Message par Francois64 » 08 mai 2014, 23:54

Ah le bruit ... celui qui a participé a faire en sorte qu'aujourd'hui le TT est interdit presque partout en France...
Le principal problème est que ces put... de silencieux " réservés à la compétition" soient en vente libre partout alors que tout le monde sait qu'ils seront utilisés sur route !
Le pire c'est qu'aujourd'hui même e championnat du monde d'enduro il y a des normes et des contrôles au sonomètre et que ces pots " réservés à la compétition" ne peuvent plus être utilisés !!!!
Alors oui Vieux motard moi aussi je prêche pour des pots silencieux, d'origine ou pas mais silencieux.
"Les conneries, c'est comme les impôts... on finit toujours par les payer" (Mr Michel Audiard).

Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable

#35 Message par Tomaz à Trous » 09 mai 2014, 08:31

Franchement, un Léo fait pas plus de bruit qu'un origine... ;)
ImageImageImage

Vieux motard
Camel
Camel

#36 Message par Vieux motard » 09 mai 2014, 09:14

À condition de garder le DB killer que beaucoup vire sans autre forme de procès Image

Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable

#37 Message par Tomaz à Trous » 09 mai 2014, 10:02

Oui, on est d'accord...
ImageImageImage

Vieux motard
Camel
Camel

#38 Message par Vieux motard » 09 mai 2014, 10:28

J'ai fait un p'tit tour sur la bay, il y a du choix, mais pas beaucoup de mentions de dB atteintes avec les motos, juste la présence du dB killer ou non.

Le Arrow Dakar existe en 3 références pour les trois types d'XRV 750 à 293€ avec dB killer amovible pour aller dans le désert, à voir le prix de la livraison qui est signalée variable.

Tenno
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
A remercié : 7 fois
A été remercié : 12 fois

#39 Message par Tenno » 09 mai 2014, 10:55

francois64 a écrit :Ah le bruit ... celui qui a participé a faire en sorte qu'aujourd'hui le TT est interdit presque partout en France...
Le principal problème est que ces put... de silencieux " réservés à la compétition" soient en vente libre partout alors que tout le monde sait qu'ils seront utilisés sur route !
Le pire c'est qu'aujourd'hui même e championnat du monde d'enduro il y a des normes et des contrôles au sonomètre et que ces pots " réservés à la compétition" ne peuvent plus être utilisés !!!!
Alors oui Vieux motard moi aussi je prêche pour des pots silencieux, d'origine ou pas mais silencieux.
§+1
Sur mon @t, j'ai le pot d'origine, donc pas de problème.
Mais sur mon XT, j'avais une espèce de casserole qui ne me plaisait pas du tout.
J'ai voulu le remettre d'origine et j'en ai cherché un sur le forum des XT.
Plusieurs gars là-bas m'ont pris pour un fou de vouloir remettre un pot d'origine, soit disant plus lourd, etc...sachant qu'une XT 2KF d'origine pèse 153 kg tous pleins faits, alors par rapport à l'@t :roll: Et 2 KG, c'est ce que je prends ou que je perds d'une semaine à l'autre selon ce que je bouffe et ce que je bois :mrgreen:
Finalement, j'ai trouvé un pot d'origine impeccable même pas au prix de la ferraille et ça va beaucoup mieux dans les chemins, je n'ameute plus les promeneurs à 3km à la ronde.
Les motos doivent faire suffisamment de bruit, cela participe à leur sécurité, mais pas plus que ça, et c'est un des drames de l'image actuelle des motards. Effectivement, après ça, il ne faut pas s'étonner que le TT soit interdit à beaucoup d'endroits. Quand on tend le bâton, en principe, on se fait battre.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable

#40 Message par Tomaz à Trous » 09 mai 2014, 11:15

Le bruit c'est subjectif faut dire…
la petite vieille qui entend plus rien, tu peux lui faire cracher un Harley 1800 sans échappement à 3 centimètre du sonotone, elle va pas broncher…
Moi par exemple, un scooter qui passe à fond à côté de moi, ça me fait rien, ma femme, ça lui fout un mal de casque pendant une semaine…

Tout le problème est là….. Pour ce qui est du TT, une marmotte, un sanglier avec ses petits…etc ne fait pas la différence entre un pot d'origine ou un pot trafiqué… Une moto dans la nature, proche de la faune et la flore; ça reste quelque chose de PAS naturel !

C'est comme le mec qui jette sa peau de banane par le télésiège, et qui se rassure en disant que "une peau de banane, bien quoi ? C'est naturel!"
Bin ouai c'est naturel, sauf qu'une peau de banane qui a poussé à 5000 kms d'ici n'a rien à foutre là, et elle ne fait pas partie des besoins alimentaires des animaux vivants ici……

Après, chacun fait ce qu'il veut.
Moi je préfère faire un peu plus de bruit en ville (faut savoir doser aussi…) et pas faire chier la nature… Je dis pas ça pour vous les gars qui font du TT, j'en fait de temps en temps, et je veux pas faire culpabiliser qui que se soit… :D
ImageImageImage

Africa 13
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A été remercié : 2 fois

#41 Message par Africa 13 » 09 mai 2014, 11:23

C'est comme dans d'autres domaines, ceux qui font le + de bruit ne sont pas toujours les + nuisibles §tomate mais parfois oui ... §vert

Promis, je ne suis pas Breton §kna §chut

§surf
Eric
Venez faire un tour chez nous ... viewtopic.php?t=15909#p434125

Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable

#42 Message par Tomaz à Trous » 09 mai 2014, 11:53

non et puis leurs normes à la con… franchement, y'a de quoi devenir fou, et puis, avec la marée chaussée (pardon PATRIOTE ;) ) je suis désolé,
un pote à moi à un KTM SMT 990 de 2013, sincèrement, il fait deux fois plus de bruit que moi quand il met gazzz !
Par contre au ralenti, on entend rien….. c'est pas une abération ça ?! Et du coup; tu arrives à un contrôle de Police, bin tu passes pour celui qui fout le bazar avec sa vieille bécane trafiquée, et lui…"non non c'est au norme; c'est un modèle récent !" pffff….
(la police n'y est pour rien….qu'on soit bien d'accord :D :lol: )
ImageImageImage

Patriote06
Grande courbe
Grande courbe

#43 Message par Patriote06 » 09 mai 2014, 15:50

Bon, question, le marving d'origine, il se démonte? Déja je vais commencer par un bon nettoyage, si oui ben donnez moi la procédure pour pas que je fasse une couille....

Vieux motard
Camel
Camel

#44 Message par Vieux motard » 10 mai 2014, 00:33

Le Marving n'est pas d'origine, mais c'est le même principe de démontage que l'origine.

V'la l'éclaté:

Image
Clic pour avoir la liste des pièces sur la bike

Il te faudra peut-être un bon dégrippant, genre Transyl, Degryp'oil 5 en 1 au MOS² ou du Bel-Ray 6 en 1 du shopping, le WD40 est rarement suffisant pour dégripper un échappement, surtout s'il a du vécu derrière lui.

Pour le remontage, il faudrait asperger un peu d'huile au cuivre (dégryp'oil cuivre au casto du coin) les assemblages et les vis pour faciliter le futur démontage dans quelques années.

Patriote06
Grande courbe
Grande courbe

#45 Message par Patriote06 » 10 mai 2014, 08:24

merci, moi je parlais du démontage en lui même, la carcasse l'ouvrir pour éventuellement déja décalaminer, nettoyer etc...

Poulpito
Virage à plat
Virage à plat
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

#46 Message par Poulpito » 10 mai 2014, 08:27

c'est pas prévu pour
mais surement comme le reste à dé-riveter
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03

#47 Message par Merzouga1965 » 10 mai 2014, 08:31

J'ai eu un Marving, je crois qu'il ne s'ouvre pas.
Franchement, le Marving, c'est pas terrible. Certes il est homologué, mais il n'est pas plus performant qu'un pot d'origine. §nul
Au début du sujet tu comptais le changer, n'hésites pas.

§pompom

Patriote06
Grande courbe
Grande courbe

#48 Message par Patriote06 » 10 mai 2014, 08:34

par contre les gars, je vois tous les échappements et ils disent à partir de l'année 93. J'imagine que ma machine qui est de 92 c'est la même chose?

Voici un lien, j'attend les plus professionnels en la matière, par contre pas la peine d'aller sur ceux à 400 euros.
http://kglracing.com/shop/index.php?mai ... _96_98_227
Modifié en dernier par Patriote06 le 10 mai 2014, 08:39, modifié 1 fois.

Poulpito
Virage à plat
Virage à plat
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

#49 Message par Poulpito » 10 mai 2014, 08:35

de mémoire 93 = RD07
92 = RD04

et oui ... bienvenue dans le monde des échappements pour RD04 avec choix limité ^^
ou alors faut prendre un de 07 et adapter un tube
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

Patriote06
Grande courbe
Grande courbe

#50 Message par Patriote06 » 10 mai 2014, 08:40

Poulpito a écrit :de mémoire 93 = RD07
92 = RD04

et oui ... bienvenue dans le monde des échappements pour RD04 avec choix limité ^^
ou alors faut prendre un de 07 et adapter un tube
la guigne, reste que le produro, de 92 à 93 ils ont été changer le passage du tube? Ils ont rien d'autres à foutre chez Honda?, tu en est certain?

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »