Je m'appelle Charles, 27 ans, originaire de la région toulousaine, vivant actuellement à Paris, deux ans de permis moto et déjà fan de nos belles AT/Transalp
J'ai fait l'acquisition à l'été 2020 d'une belle AT RD03 dont la restauration avait besoin d'être terminée. L'ancien propriétaire, un passionné, s'est occupé de toute la partie mécanique (moteur, carbus, boite, fourche, amortisseur, trains roulants, etc.) et de la peinture du cadre et des carters. Il n'a malheureusement pas eu le temps/les moyens de finaliser l'aspect esthétique de cette restauration.
J'ai donc acquis la moto avec pour projet :
- de faire effectuer une peinture complète conforme à l'origine (en cours), avec un passage des crash bars, du guidon et du porte bagage arrière en epoxy pour plus de solidité (fait) ;
- de faire refaire la selle par un sellier. Ayant eu du mal à trouver le skaï et la partie centrale d'origine, je me suis tourné vers une housse de selle ressemblant à l'origine trouvée sur ebay. Le résultat répond à mes attentes
- de remplacer toutes les pièces et visseries sensibles non d'origine. Ont notamment été changés : 4 clignos, poignées, guide chaine, protège disque arrière, soufflets de fourche, rétro, protèges-mains, etc.
Hormis la peinture et la sellerie, je m'occupe de tout avec mon père qui a l'atelier adéquat et surtout beaucoup plus d'expérience que moi
C'est un vrai régal d'apprendre à bricoler sur cette moto bien conçue.
Une fois terminée, j'envisage de la mettre de temps en temps sur les chemins à la cool et de participer à certains événements comme le Paris-Dunkerque. Si certains d'entre vous prévoient d'ailleurs de participer à l'édition 2021 ce serait sympa de s'y rencontrer
Je vous ferai passer des photos dans la semaine !
Amicalement,
Charles