J'essaie de faire pareil sur le moteur d'Ashley : je pète complètement le support des disques d'embrayage.
JE RAGE !!!
On ne se décourage pas, j'ai un autre moteur avec les pièces de rechange si besoin, on reprend différemment dans le calme...
En regardant la RMT, ils disent qu'on peut démonter l'embrayage quand le moteur est encore sur le cadre : il faut passer la 5eme et freiner de l'arrière.
Donc je passe à la main (au doigt !) les vitesses. Ca claque le bout des doigts

" et on se fabrique un petit outil pour simuler le freinage = pignon d'ASB avec une barre.

- 11.jpg (52.65 Kio) Vu 2248 fois
Et on le bloque en s'aidant d'une tige (assez balèze) et de l'autre coté, la douille de 30 pour démonter le système d'embrayage.

- 12.jpg (119 Kio) Vu 2416 fois
Et voila :

- 13.jpg (91.46 Kio) Vu 2248 fois
J'ai tellement ragé et perdu du temps sur ce *^m*$pm*$^m de moteur que j'ai laissé tombé pour la journée pour m'occuper du cadre.
Est ce que je le fait sabler ? Les potes du club ont de bonnes adresses (Gros merci à Caum, Bebert et Bro !) mais je suis "just" coté finances... (en comptant à la hausse le prix des pièces pour la moto). Avec tout le merdier sur le moteur, j'ai rayé les pistons malgré un tissu pour les protéger, je me tâte à les changer.... Dépenses imprévues et pas cool :s
En grattant un peu sur le cadre, la rouille n'est pas profonde, je tente alors de poncer des bouts et voir ce que ca donne.
Et ca le fait. Donc je fait un bon tiers avec une perceuse à fil (faut même pas tenter avec une à batterie : pas d'autonomie et de couple) et un embout avec une brosse métallique.
Deux embouts usés, une paire d'heure et de l'antirouille (en noir), voila ce que ca donne :

- 14.jpg (150.37 Kio) Vu 2416 fois
Après coup, je me demande si j'aurais pas du mettre du rustol....
Je vais continuer un peu comme ca jusqu'au niveau des bielettes de l'amortisseur car ca a pas mal pris la rouille. Si c'est bon, pas de sablage, si c'est pas bon, sablage.