Tout est dans le titre !
Je parle pas d'un voyage autour du monde, mais un voyage en autonomie par les coins les plus perdus d'Europe par exemple.
Pas non plus d'une distance de folie, plutôt dans les 7000km. Donc pas de spare de pneus, KC ou ce genre de chose.
Préventif pour RD04 :
-Vérifier l'était des contacts de la pompe. Si possible y mettre la fameuse diode. Si état pas top, les changer (et mettre la diode). Et prq pas prendre de quoi bypasser la pompe si elle lache.
-verifier connecteur du regulateur, si pas de trace de chauffe. Verifier le bon fonctionnement du regul. Un voltmètre au tableau de bord est une bonne solution pour détecter si le regul lache, et éviter de tuer la batterie dans la foulée.
-tout ce qui est protection peut être intéressant : sabot, crash bar... ca peut éviter les emmerdes mécanique après avoir fait tomber la moto à l'arrêt
Evidemment on controle les roulements de roues, de colonne, le kit chaine... si ca sent pas bon on change !
Bon évidemment les classiques :
-Les outils adaptés au démontage des carénages, réglages etc... sans non plus aller chercher de quoi refaire la segmentation
-Riselans
-Fil de fer, scotch US, soudure froide, super glue... en fonction des gouts de chacun
-Fusibles (adaptés à sa moto hein ! pas la boite complète
-pince coupante/cutter...
-De quoi graisser la chaine (huile tronconneuse, aerosol..., voir pourquoi pas l'huile moteur qu'on a dans la liste bonus !)
Pour les outils, j'avais déjà posté ma liste perso, je vous remets un screen de la dernière version. Dans l'excel je croise cette liste avec le contenu de ma boite à outil de voyage, ca me permet de vérifier que j'ai bien tout ce qu'il faut, et rien de superflu.
Les bonus:
-multimètre
-un bout de fil électrique, quelques dominos
-gants en latex (pour les proprets)
-wd40 (pour les minutieux)
-une tige avec aimant (pour les maladroits)
-un rab d'huile moteur
Pour les pneus: (si tu sais les changer toi même)
-une chambre en 21'', il semblerait que ca passe dans la roue AR pour dépaner
-des rustines
-pompe
-démontes pneus x2
-un démonte obus
-une graisse pour pneus
-(dans mon cas j'ai une béquille centrale, sinon un truc pour pouvoir lever la roue AR j'imagine ca peut être pratique)
Pour se sortir de la merde :
-un pote, pratique pour se faire tirer
-une codre ou sangle (attention faut que ca puisse tenir un certain poids)
-une petite pouile à flasque mobile, c'est luxe, mais ca peut bien aider !
Pour les spare, aujourd'hui j'ai :
-un levier d'embrayage ( a fixer direct sur le cadre de la moto avec des riselans)
-de la durite 8x11 (pas obligatoire...)
-des bougies avec la clé qui va bien !
-kit de réparation câble frein/accélérateur/embrayage
-un ampoule de feu avant (pour les ceusses qui comptent voyager de nuit)
-roulement de roue, sachant qu'il y a 3 refs différentes pour la RD04 et la CRF1000
Et du coup comme il s'agit d'une vieille mamie RD04 de '91, est-ce qu'il y aurait d'autres spare particulièrement intéressants à prendre ?
-Je me demande pour les roulements de roue. Perso j'en ai un qui m'a laché en roadtrip, Dépaneuse, garage... Miraculeusement ca m'est arrivé proche d'une grande ville, et le garagiste a pu m'en trouver un !
Si les roulements AR (x3 si je ne m'abuse) et AV (x2) sont les mêmes ca vaut le coup d'en prendre 1 je pense !
-D'autres pistes ? idées ?