Jusque là j'étais un simple visiteur qui regardait de loin le forum, préférant les balades TT avec des membres du forum du Nord Isère et du Rhône.
J ai bien essayé de les suivre avec ma Tiger 800xcx, mais force est de constaté que c'est pas la moto la plus adaptée pour le TT et sur tout quand on a peur de la ruiner, ce qui a failli m'arriver à la dernier rando de la Braise .
Ça m'a calmé direct, j'ai revendu ma paire de roues TT de la Tiger et je me suis mis en quête d'une deuxième moto qui sera dédié au TT.
Me voilà regardant les petites annonces, plusieurs modèle m'intéresse, avec dans le cahiers des charges, une moto si possible pas trop cher , bon ben la tu alucine, des mamies de 20 ans sont presque aux prix des moyennes cylindrées de maintenant
Plusieurs moto m'intéresse, YAM 600 TTE ( Bein oui quand ta première meule est un 600 TENERE rouge et blanc ta envie de ressentir les coups de piston), Suz 600 DR, 650 DOMINATOR.
Puis récemment, par le biais d'une connaissance dont je ne donnerais pas le nom, m'annonce que son voisin vien d'acquérir une 750 AFRICATWIN pour faire du TT, je me dis pourquoi pas, j'ai vu de sacré pilote Atoc passé en TT avec des anciennes Africa, un réseau Atoc pour de l'entraide à tous les étages, et ce qui est plus facile aussi pour participer à la vie d'un forum quand on peut parler de la même chose , parce qu'avec mon trois cylindre j'étais un peut hors sujet.
Tout ça pour dire que je viens d'acquérir une Rd07 de 1993 avec environs 55000km , état héstetique un peut chiffoné et depareillée .
Côté mécanique, apparemment pas trop mal , avec des fluides changés récemment et d'autres pièces consommable, mais a verifier en regardant de plus près car la moto est pas très soigné.
Je vais fouiner dans les entrailles du forum pour trouver les bonnes idees et pièces pour adapter au mieux la moto au TT.
Si vous avez des infos pertinente sur les pièces mécanique à vérifier ou à changer pendant que bricole la mamie, je suis preneur.
Bonne route à tous et portez vous bien.
JM