Fabrikatwin a écrit : 08 déc. 2020, 12:21
Super ce système, simple ,économique, et surtout, efficace...
Par contre, pourquoi un robinet, le débit à chaque pression est trop important?
J'ai bricolé deux trois systèmes du même type, et avec l'huile de chaîne , j'ai toujours eu des soucis d'étanchéité du robinet.
Et en hiver, pas trop dur la pompe ?
Je pensais la positionner vers le guidon pour plus de confort, l'arrivée d'huile, je vais tester juste en sortie du pignon.
Ça me semble plus logique.
A suivre
Le robinet sert effectivement à contrôler le débit. Une fois trouvé le bon réglage je n'y touche plus. Avec mon réglage actuel, j'ai une dizaine de gouttes qui tombent par pression.
Cela devait servir également pour les arrêts longues durées car il y a quand même quelques gouttes qui s'écoulent de temps en temps à cause du fait que le circuit du prototype n'est pas 100% étanche à l'air mais je ne m'en sert pas car c'est vraiment négligeable au niveau quantité.
Lorsque je mets ma moto dans le box, je mets un contenant sous la sortie pour récupérer les écoulements éventuels car j'appuie plusieurs fois une centaine de mètres avant d'arriver pour bien lubrifier la chaine avant l'arrêt.
Pour le test, on avait mis la pompe d'amorçage au niveau de la poignée passager gauche pour que je puisse appuyer dessus avec le pouce en tendant un peu le bras en arrière. Dom94 a positionné la sienne au niveau de la pompe à essence avec une plaque de maintien pour appuyer plus facilement.
En hiver, elle est effectivement un peu plus ferme pour appuyer dessus mais ce n'est pas difficile.