Heureux de rejoindre votre forum que j'ai eu l'occasion de consulter à quelques reprises.
Bordelais depuis bientôt 20 ans originaire de la RP, je roule actuellement en Div 900 de 99. Vous me direz que c'est plutôt une routière qu'un trail. Ok. Mais à l'aube de mes 52 ans, j'ai été bercé par le mythique Paris-Dakar comme beaucoup ici. Rdv devant ma télé pour ne pas ratais le journal du Dakar sur Antenne 2 tous les soirs (souvenez-vous de la musique du générique "The Race" du groupe Suisse Yello pour les avertis). J'ai eu l'occasion de me rendre au préliminaire, pardon je m'égare, au prologue à Cergy-Pontoise. Que de souvenirs. Bref, les trails (Transalp et autres) m'ont toujours fait rêver. Mais mon 1m74 me frêne un peu. C'est qu'on est plutôt haut percher sur ces bestioles.
En faisant un petit tour sur le site LBC, je suis tombé sur une RD03 de 88. Pas mal de kilomètre mais les Honda sont des durs à cuir (juste avant ma Div je roulais en NC 700 DCT, un régal surtout pour l'urbain). Sans vouloir m'emballer non plus, je veux tout de même m'assurer de ne pas me retrouver avec un budget multiplier par deux ou trois voir plus. Perso, j'aime bricoler mais mets compétences se limite à de l'entretien courant. En gros remplacement kit chaîne (par sur la DIv biensûr, vous ne m'aurez pas), vidange et remplacement des filtres. Pour le reste, je ne demande qu'à apprendre mais tout seul ça paraît pas trop compliquer sur le papier mais dans la pratique ça peut vite se compliquer si on ne maîtrise pas toutes les étapes avec minutie. C'est bien connu, c'est par ses erreurs que l'on apprend
Voilà, ça vous donne une idée du bonhomme dans les grandes lignes.
Je m'en vais de ce pas vous mettre le lien de l'annonce dans la bonne section.
Au plaisir de vous croiser.
Vincent
V les copains