Etant relativement nouveau dans le forum et à vrai dire le premier auquel je m’inscris, je vais tenter de me présenter.
Alors je crèche prêt de Genève, sur la zone frontalière et approche les 52 balais. J’ai commencé la moto gros cube à 17 ans (oui oui je sais…mais quand on est passionné) et cela ne m’a jamais lâché. J’ai eu des périodes sans voiture mais jamais sans moto.
Ma première belle était une 600XLR Paris Dakar ! Pour ceux qui connaisse il doit y avoir des séquelles derrière les talons. J’ai ensuite navigué modérément 750 VFC, 750 VFF, 1100 ZZR (gardé 26 ans), SV650S, Z750 etc.
Ma première Africa twin ( RD04 que vous voyez en première photo), j’ai attendu plus de 20 ans pour la trouver et l’acheter. Elle est arrivée en 2006. Une RD04 de 1991 ! Je la possède toujours mais stocké dans un garage…je compte la remettre en route pour la vendre ce printemps.
Ma deuxième Africa Twin que je possède également et roule avec régulièrement avec est une RD07A de 1998. Je vais lui faire une révision complète (Distrib, embrayage etc) cet hiver avec mon neveu de 10 ans, passionné de moto (D’ailleurs je cherche les manuels d’ateliers des deux modèles en numérique et/ou papier).
Je possède également une XRJ1200 et une Z750 que je révise complétement en ce moment pour cette dernière.
J’ai acheté et vendu des motos durant 35 ans, mais je n’ai jamais pu vendre mes Africa, ce que je m’apprête à faire, malheureusement pour la RD04, afin qu’elle revive.
Pour moi, être sur une Africa c’est autre chose que de faire de la moto. C’est tutoyer les Dieux, c’est caresser la terre, c’est converser en vibrant, c’est autre chose….
Voilà…en espérant vous croiser sur les routes les aminches