Nicoca a écrit : 30 mars 2021, 12:20 Bonjour !
Je suis intéressé pour récupérer les 3D des boutons de tripmaster si vous les avez de dispo !
Merci d'avance
Il me semble que @Poulpito doit les avoir

Nicoca a écrit : 30 mars 2021, 12:20 Bonjour !
Je suis intéressé pour récupérer les 3D des boutons de tripmaster si vous les avez de dispo !
Merci d'avance

Faut compter 15-16h

Hello et bienvenuemeux a écrit : 01 févr. 2022, 12:10 Hello,
Je suis nouveau et j'utilise un peu l'impression 3D et j'ai un niveau disons basic sur Fusion 360 pour modéliser.
Déjà, merci Coyote94 pour l'accès à tes fichiers. Je pense me faire les protections de cadre.
J'aurais bien voulu faire une grille de phare et j'ai vu sur la première age qu'un début de modèle a été réalisé. En imprimant avec une matière souple, on pourrait sans problème donner une petite courbure à la grille.
J'ai envoyé un message à Jbarbereau, on verra s'il répond.

Ici la maille fait 10mm de côté et la grille 2mm de large. Je peux peut-être passer à 15. Mais si on va plus gros, les cailloux qui passent aussi sont plus gros.Marcopolo a écrit : 03 févr. 2022, 19:09 Super![]()
Le maillage me semble un peu serré, sur celui de RD03, c'est 5 mailles de côtés environ.

Y a moyen de faire un peu ce qu'on veut, mais en gardant un ratio lumière / grille, le carré n'est pas mal. Mais on peut envisager un losange.Midi134 a écrit : 04 févr. 2022, 11:20 Au lieu d' un quadrillage sévère, ce serait pas mieux d' y faire un truc plus sympa ?
Renfort au milieu en vertical sur toute la hauteur c'est une bonne idée. Je dois attendre de mesurer quelle épaisseur il doit faire. Pour l'instant je suis en attente de résistance pour réparer mon compte tour donc tout l'avant est démonté.Coyote94 a écrit :Pour que ça résiste mieux, j'y mettrais un renfort au milieu en appui sur la plaque phare ainsi qu'en bas. Et des lignes plus fines.
En terme de matière le TPU sera surement trop souple, le faire en PLA870 (en ABS aurait été idéale mais chiant à imprimer) avec insert en laiton pour les fixations

Qu'est-ce que tu as contre les quadrillages sévères, c'est utile !?Midi134 a écrit : 04 févr. 2022, 11:20 Au lieu d' un quadrillage sévère, ce serait pas mieux d' y faire un truc plus sympa ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot]