bulle haute rd07A
- Madrileno
- Virage serré

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
bulle haute rd07A
Salut les amis. Je viens de m'acheter un casque avec visière et bulle (pour le pas avoir à choisir en casque TT et casque route). Il fait beaucoup plus de bruit que mon ancien casque de route. Pour limiter ce bruit je pense installer une bulle haute. Quelle est la différence de hauteur par rapport a la bulle d'origine et quelles sont les marques plébiscitées par les atocistes. Merci de vos retours
-
Berberel
- Freinage sur route sèche

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: bulle haute rd07A
À ma connaissance la plus haute en dehors de celles avec un saute-vent, est la Bullster-Secdem, qui existe en plusieurs hauteurs
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 63 fois
un casque de m--de meme avec une bulle haute reste un casque de m--de
( c'est mon cas , bruyant ! avec bulle haute )
tous ces casques à casquettes sont beaux mais bruyants
( j'en ai eu un qui me faisait changer de file rien qu'en tournant la tête )
je pense que pour qu'il soit silencieux un casque doit avoir le moins possible de proéminences
( c'est mon cas , bruyant ! avec bulle haute )
tous ces casques à casquettes sont beaux mais bruyants
( j'en ai eu un qui me faisait changer de file rien qu'en tournant la tête )
je pense que pour qu'il soit silencieux un casque doit avoir le moins possible de proéminences
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Tartosucre
- Adhérent 2026/27

- Département : 83 Var
- moto 2 : Autres
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 10 fois
J'ai une bulle haute MRA et j'ai très peu de turbulences (1 m 75) mais casque HJC bruyant.
Je te conseille plutôt de t'acheter ça, le prix est raisonnable
https://www.alpineprotectionauditive.fr ... pour-moto/
J'ai le kit qui contient 2 jeux de protections depuis quelques années :
https://www.alpineprotectionauditive.fr ... osafe-pro/
Rouge : si je dois rouler au dessus de 110 longtemps et journées avec du vent.
Noire : mode balade et journées sans vent.
Avec les 2 modèles, j'entends bien la circulation et je peux discuter à l'arrêt sans les retirer.
On entends encore le bruit du vent mais c'est très atténué.
Je te conseille plutôt de t'acheter ça, le prix est raisonnable
https://www.alpineprotectionauditive.fr ... pour-moto/
J'ai le kit qui contient 2 jeux de protections depuis quelques années :
https://www.alpineprotectionauditive.fr ... osafe-pro/
Rouge : si je dois rouler au dessus de 110 longtemps et journées avec du vent.
Noire : mode balade et journées sans vent.
Avec les 2 modèles, j'entends bien la circulation et je peux discuter à l'arrêt sans les retirer.
On entends encore le bruit du vent mais c'est très atténué.
+ Himalayan + vStrom 650
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
- Madrileno
- Virage serré

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci pour vos réponses. J'utilise déjà des bouchons d'oreilles mais je viens avec un bout de plastic colle au scotch d'augmenter la hauteur de la bulle de 10 cm pour faire un test et ça change vraiment tout au niveau du bruit. Ma question reste de savoir quelle est la hauteur des bulles hautes que vous utilisez depuis la fin du carénage jusqu'au haut de la bulle que je vois si ça correspond à ce que j'ai fait en test. Pour ce qui est du choix du casque à visière c'est un choix obligé ici ou nous avons très souvent un soleil bas très aveuglant. Conduire avec la main en casquette n'est pas top d'où le choix casque de cross, mais l'hiver pas terrible, ou casque de route et on en voit plus rien. Le compromis c'est un casque mi route mi cross qui fait le job mais qui bien sûr génère pas mal de turbulences. Ne râlez pas les amis ca reste un grand privilège d'avoir du soleil quasiment toute l'année je ne m'en plains pas mais pas dans les yeux.
- Tartosucre
- Adhérent 2026/27

- Département : 83 Var
- moto 2 : Autres
- A remercié : 124 fois
- A été remercié : 10 fois
Pour le soleil rasant d'hiver, j'ai collé des réflecteurs noirs sur le haut de la visière de mon intégral.Madrileno a écrit : 03 févr. 2022, 17:10 Merci pour vos réponses. J'utilise déjà des bouchons d'oreilles mais je viens avec un bout de plastic colle au scotch d'augmenter la hauteur de la bulle de 10 cm pour faire un test et ça change vraiment tout au niveau du bruit. Ma question reste de savoir quelle est la hauteur des bulles hautes que vous utilisez depuis la fin du carénage jusqu'au haut de la bulle que je vois si ça correspond à ce que j'ai fait en test. Pour ce qui est du choix du casque à visière c'est un choix obligé ici ou nous avons très souvent un soleil bas très aveuglant. Conduire avec la main en casquette n'est pas top d'où le choix casque de cross, mais l'hiver pas terrible, ou casque de route et on en voit plus rien. Le compromis c'est un casque mi route mi cross qui fait le job mais qui bien sûr génère pas mal de turbulences. Ne râlez pas les amis ca reste un grand privilège d'avoir du soleil quasiment toute l'année je ne m'en plains pas mais pas dans les yeux.
C'est très efficace pour rouler sans être ébloui par le disque du soleil quand il est en face.
J'ajuste l'angle de la tête en fonction de la hauteur du soleil ;-)
Cela ne gêne pas le champ de vision habituel. Il faut que je lève les yeux pour voir les autocollants.
https://www.amazon.fr/Bandes-adh%C3%A9s ... QQL9G&th=1
+ Himalayan + vStrom 650
Mes ex...
Mes ex...