Okay merci!
Je vous avouerai que je suis encore nouveau et que je découvre petit à petit ma moto
J'ai torché le forum sur les huiles et c'est pour ça que je me suis posé la question vu que l'huile que bcp de personnes recommandaient dans les post étaient la même...
Je me dirigerai sur vos conseil une Motul 15w50 semi synthé ma2 pour ma vidange
Je testerai d'autres huiles à l'occasions de prochaines vidanges pour voir comment l'embrayage réagira...
Mon moteur accrochais un peu avant mais j'avais jamais testé la 15w50
Fredoetisa a écrit : 26 juin 2022, 10:39
Tu prends une huile normée jaso ma ou ma2 elle conviendra obligatoirement c’est ce qui est demandé par honda notamment pour l’embrayage à bain d’huile… Pas de synthèse c’est tout. Sur un comparatif des meilleures huiles de grandes marques et de supermarchés il a eu l’huile Leclerc extralub 10w40 qui était sortie du lot, vendue maintenant sous le nom tech9. Très bon rapport qualité prix et norme jaso ma2. Environ 7 euros les 2 litres. Arrivée au classement devant de nombreuses huiles grandes marques pour 10 fois plus cher pour certaines. Tu peux l’additiver avec du Mecarun p18 ou mecacyl si tu aimes. Perso mes bécanes tournent au Mecarun P18.
Je ne connais pas bien les rd07 mais si elles sont équipées de double allumage tes bougies iridium ne servent à rien du tout selon moi. D’autres pourront confirmer ou infirmer.
Je sais pas trop au niveau des bougies, mais il parait qu'elle tiendrai plus longtemps sur la durée de vie de ce que j'ai vu sur certains forum!
Ce sera la première fois que je démonterai ma moto pour remplacer les 4 bougies...
Je fait une remise à point de mes composants et me caller sur des chiffres ronds comme 60 000km et faire des checks tout les 5000km
Capdefra a écrit : 25 juin 2022, 18:28
Et pourquoi donc tu hésites si tu peux avoir la bonne viscosité et les bonnes normes en Castrol, Motul notamment? Ce sont des marques franchement réputées en lubrifiants pour les motos et donc, tu ne prends aucun risque, bien au contraire...
Je sais pas je stresse un peu quand il s'agit de choses importante pour ma moto

J'avais besoin de me réassurer avant que je fasse une douille