Panne en guinée Conakry
- Hoborider
- Grande courbe

- Département : 16 Charente
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Panne en guinée Conakry
Bonjour a tous,
Voilà je me trouve actuellement en guinée, j'ai réussi à atteindre une ville d'orpailleur malgré des "raté d'accélération" depuis dizaine de kilomètres... Quelques fois la moto fonctionne bien et d'autres fois elle fait des trou d'accélérations... Je sais qu'il est difficile de diagnostic a distance... Mais voila un coup de main ne serai pas de refus. Les bougies ont été changés a Dakar...elles on mille kilomètres... Un problème électrique ? De carbu? La qualité de l'essence local ? J'ai vérifié le filtre a essence que j'ai installé en amont des carbu: ras... Je vais faire soudé une clé pour redémontrer les bougies.J'ai avec moi un kit de réparation pour les carbu aussi.... Merci pour votre aide... V a tous
Voilà je me trouve actuellement en guinée, j'ai réussi à atteindre une ville d'orpailleur malgré des "raté d'accélération" depuis dizaine de kilomètres... Quelques fois la moto fonctionne bien et d'autres fois elle fait des trou d'accélérations... Je sais qu'il est difficile de diagnostic a distance... Mais voila un coup de main ne serai pas de refus. Les bougies ont été changés a Dakar...elles on mille kilomètres... Un problème électrique ? De carbu? La qualité de l'essence local ? J'ai vérifié le filtre a essence que j'ai installé en amont des carbu: ras... Je vais faire soudé une clé pour redémontrer les bougies.J'ai avec moi un kit de réparation pour les carbu aussi.... Merci pour votre aide... V a tous
-
Schene
- Mise en route

- Département : 40 Landes
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
Re: Panne en guinée Conakry
Bonsoir,
Peut être une durite de mise a l'air du carburateur bouchée, pincée ?
Peut être une durite de mise a l'air du carburateur bouchée, pincée ?
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

- Département : 59 Nord
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 29 fois
Ta pompe à essence C'est quoi ?
Ça le fait réservoir plein aussi ?
Ça le fait réservoir plein aussi ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Hoborider
- Grande courbe

La pompe c'est une facet et elle fonctionne on l'entend bien !!
Et j'ai le plein. Qu'est ce que vous appelez durite de mise a l'aire? Svp Je vois les deux de trop plein des cuves..je vais jetée un œil au durite mais la je suis à la lampe frontale ya pas d'électricité dans le village 
- Hoborider
- Grande courbe

Ok je vois les durites de mise a l'aire elles sont en haut du carbu..elles me paraissent en état..je vais démonter tous ça après avoir vérifié l'état des bougies...
- Davildos
- Genoux au sol

- Département : Autre
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Hello Hoborider. Déjà vérifier ces durites aux carbu. Ils peuvent aussi etre sales ces carbus. Pas d electricité sinon t aurais pu essayer de souffler au compresseur par l arrivee essence du carbu. Démonter les carbus ne sera pas du luxe. Comment est le filtre à air ? En Afrique tout va très vite. Ca peut meme etre une bulle de flotte qui fait sa pet#### aux gicleurs. Déjà vider les cuves par les vis de purge ou en couchant par terre la brêle. Avec de la chance, les eventuelles merdes au carbu peuvent partir comme ça
- Hoborider
- Grande courbe

C'est un ignitech de chez devMoto je lui ai mis 15000km avec des étapes chaude dans le désert.. j'ai le CDI d'origine que je vais tester avant de démonter les carbus peu être... J'ai deja cramé un CDI en France mais j'ai pas la même sensation de panne...
J'ai deja vidé les cuves mais sans couché la bécane... Oui de l'eau aussi mais j'ai pas pris de flotte en route... Ok je vais trouver compresseur pour soufflé dans le bourrier...ya quand même des groupes électrogènes qui tourne dans le village, je les entends...
J'ai deja vidé les cuves mais sans couché la bécane... Oui de l'eau aussi mais j'ai pas pris de flotte en route... Ok je vais trouver compresseur pour soufflé dans le bourrier...ya quand même des groupes électrogènes qui tourne dans le village, je les entends...
- Hoborider
- Grande courbe

Pour le filtre aire : ras. Il a été changés a Dakar...c'est une mousse huilé. Je viens de contrôler.
- Hoborider
- Grande courbe

Contrôle des durites de mise à aire, l'aire circule et elles ne sont pas pincées...
- Hoborider
- Grande courbe

Une chance sur deux pour rebrancher l'ancien CDI . Bien sûr j'ai pas fait de marquage pour différencier cosse gauche et droite...
Quelqu'un peu me dire pour le branchement en fonction des couleurs des fils svp?
Merci Jérémy
Quelqu'un peu me dire pour le branchement en fonction des couleurs des fils svp?
Merci Jérémy
-
Le Pat
- Adhérent 2026/27

- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
fil noir et bleu à gauche
les diametres des fils de gauche sont plus important que ceux de droite
sinon, ca me fait penser à un pb électrique, comme un truc dévissé
à vérifier si ca ne bat pas la breloque:
- si le fusible de 30A sur le relai du démarreur
- les fils du neiman
les diametres des fils de gauche sont plus important que ceux de droite
sinon, ca me fait penser à un pb électrique, comme un truc dévissé
à vérifier si ca ne bat pas la breloque:
- si le fusible de 30A sur le relai du démarreur
- les fils du neiman
-
Lehardis
- Grande courbe

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Transalp 87 à 96 600
Vu le kilométrage parcouru et des routes surement moins lisses que chez nous, peut une masse qui s'est desserée et encrassée de poussiere?
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
- Hoborider
- Grande courbe

Le CDI en photo est un CDI de secours que j'ai essayé sur quelques kilo mètres ici, et j'ai fais plusieurs centaines de kilomètres en France sans soucis..alors bizarrement il marche bien ici lorsque la moto veut bien démarrer. quelques fois la moto refuse de démarrer malgré que le démarreur tourne. Faux contact/problème de carburateur ???
J'ai vérifié les bougies.. la bougie de gauche c'est la bougie qui a fait 15mille kilomètres celle de droite 1000km cylindre avant...
Je suis équipé avec un ignitech est ce que le ignitech est mort aussi ?
Lui, le ignitech démarre a coup sûr la moto a chaque fois.
Bizarrement j'ai ce problème depuis mon premier plein en Guinée....
Peu être le carburant de moin Bonne qualité....
Demain démontage des carbu....
Si vous avez des propositions, des idées je suis preneur..
Merci encore.
J'ai vérifié les bougies.. la bougie de gauche c'est la bougie qui a fait 15mille kilomètres celle de droite 1000km cylindre avant...
Merci encore.
- Hoborider
- Grande courbe

La marque des condos gonflés?!? c'est pas flagrant pour moi..peu être après 10h de mécanique j'ai plus les yeux en face des trous...
-
Tony.V
- Tout à fond !

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 9 fois
Est ce qu il n y aurait pas de l eau dans le carburant la ou tu as refais le plein ? Sinon démonte tes carbus pour un contrôle
- Davildos
- Genoux au sol

Ta bougie m a l air super blanche, à moins que tu l aies nettoyee à fond. Sinon t es comme trop pauvre. Voir les carbus si pas les gicleurs bouchés et l essence qui n arrive pas. Suis moins choqué par celle de droite. C est apparemment celle là qui est dessus si j ai bien compris. Dans ce cas, je ne dis rien.Hoborider a écrit : 14 oct. 2022, 21:01 Le CDI en photo est un CDI de secours que j'ai essayé sur quelques kilo mètres ici, et j'ai fais plusieurs centaines de kilomètres en France sans soucis..alors bizarrement il marche bien ici lorsque la moto veut bien démarrer. quelques fois la moto refuse de démarrer malgré que le démarreur tourne. Faux contact/problème de carburateur ???
J'ai vérifié les bougies..
IMG_20221014_105637.jpg
la bougie de gauche c'est la bougie qui a fait 15mille kilomètres celle de droite 1000km cylindre avant...
Merci encore.
- Stefter
- Adhérent 2025/26

- Département : 38 Isère
- Moto : Transalp 750 > 2023
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A été remercié : 17 fois
Comme tu le dis plus haut ,si ton problème est arrivé après un plein d'essence , je le vidangerais dans des bidons laisserais décanté pour voir si tu n'aurais pas un mélange douteux , et avant qu'il décante essayer avec une nourrice de l'essence neuve....
TROIS/HUIT power
-
Thierysp
- Piste carrossable

- Département : 69 Rhône
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A été remercié : 9 fois
Nous 2 transalp une avec cdi et une tci, elles ratatouillaient par moment. Fonctionnement aléatoire. Trouvé ce jours en vérifiant la montée et descente des boisseaux des carburateurs. Vu que t'as démonté la pipe d'air des carburateurs, c'est facile avoir. Moi j'ai résolus ça avec un petit coup de bombe W40 par le filtre à air moteur en marche.
Pour toi, verifies en vidangeant les cuves de carburateurs en récupérant l'essence pour voir si traces d'eau.
Nos transalp font pas mal de TT, traces de poussières dans le manchon d'air pour une, pas la mienne. Mes pannes à ce jours sont les membranes de carburateurs, et une bobines d'allumage AR, et le coincemment des boisseaux.
Pour toi, verifies en vidangeant les cuves de carburateurs en récupérant l'essence pour voir si traces d'eau.
Nos transalp font pas mal de TT, traces de poussières dans le manchon d'air pour une, pas la mienne. Mes pannes à ce jours sont les membranes de carburateurs, et une bobines d'allumage AR, et le coincemment des boisseaux.
- Davildos
- Genoux au sol

C'est clair. Il faudra en profiter pour entretenir ces fameuses membranes. Un peu d'huile ATF et elles repartent comme en 40 (si pas trouées) bien sûr.
- Hoborider
- Grande courbe

Bonjour a tous.
Alors aujourd'hui c'était démontage des carbu et Nettoyage. Bon on a trouvé un peu de poussière dans l'une des aiguilles de starter (côté gauche) Et un peu de poussière dans le carbu..et effectivement y avait un boisseau qui est resté un peu collé...on a tout nettoyé et remonté.. J'ai donc repris la route pour rattraper la ville la plus proche a 150kilometres d'ici et trouvé plus d'aide... Les 80 kilomètres c'était du régal j'ai cru avoir résolu le problème Mais en pleine piste le problème est revenu ! J'ai donc immédiatement changé le cdi ignitech (qui était assez chaud ) par mon vieux CDI d'origine Honda. Et la plus de trou d'accélérations! J'ai donc l'impression que ce sont mes boitiers CDI qui sont fatigués... J'ai jonglé avec les deux boitiers pour arriver à la ville de Labé..où je suis en ce moment héberger gracieusement par une rencontre fortuite....
A ce niveau là je ne sais plus quoi vérifié.
demain je vais rencontrer le mecano de la patrouille des gendarmes..je pense redémontrer ces membranes de carbu pour les huilé avec de l'huile de direction assistée, (c'est bien ça ?)
Peu être vider le réservoir et voir l'état des crépines... aussi.
Le vieux CDI d'origine galère a démarrer la bécane tandis que l'ignitech démarre a chaque fois....
Comment vérifier l'état de fonctionnement de ces boîtiers CDI?
Merci pour les tuyaux les gars...V
Alors aujourd'hui c'était démontage des carbu et Nettoyage. Bon on a trouvé un peu de poussière dans l'une des aiguilles de starter (côté gauche) Et un peu de poussière dans le carbu..et effectivement y avait un boisseau qui est resté un peu collé...on a tout nettoyé et remonté.. J'ai donc repris la route pour rattraper la ville la plus proche a 150kilometres d'ici et trouvé plus d'aide... Les 80 kilomètres c'était du régal j'ai cru avoir résolu le problème Mais en pleine piste le problème est revenu ! J'ai donc immédiatement changé le cdi ignitech (qui était assez chaud ) par mon vieux CDI d'origine Honda. Et la plus de trou d'accélérations! J'ai donc l'impression que ce sont mes boitiers CDI qui sont fatigués... J'ai jonglé avec les deux boitiers pour arriver à la ville de Labé..où je suis en ce moment héberger gracieusement par une rencontre fortuite....
A ce niveau là je ne sais plus quoi vérifié.
demain je vais rencontrer le mecano de la patrouille des gendarmes..je pense redémontrer ces membranes de carbu pour les huilé avec de l'huile de direction assistée, (c'est bien ça ?)
Peu être vider le réservoir et voir l'état des crépines... aussi.
Le vieux CDI d'origine galère a démarrer la bécane tandis que l'ignitech démarre a chaque fois....
Comment vérifier l'état de fonctionnement de ces boîtiers CDI?
Merci pour les tuyaux les gars...V