Panne en guinée Conakry
- Davildos
- Genoux au sol

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Panne en guinée Conakry
Magnifiques photos. Ici en Côte d'Ivoire les 504 sont devenues rares. Pour les cdi, je ne saurais te dire. Par contre, oui je pense que c est bien ça, verifier à la source. Reservoir et crépines et refaire un check du carbu et huiler ces membranes. De l huile de direction va très bien. Meme de la sae 50 moteur irait aussi. Selon ce que tu as sous la main. Tu peux vérifier ton filtre à essence. S il est vieux et que son débit est réduit en soufflant dedans, tu peux le remplacer par un de 504. Ça fera bien l affaire.
- Hoborider
- Grande courbe

- Département : 16 Charente
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Est ce que dans le boîtier devmoto il y a de l'huile dedans?
Parceque il y a de trace d'huile sous l'emplacement du boîtier et je ne vois pas d'ou elle peu venir....
Ca expliquerai que le boitier chauffe anormalement et fonction de façon aléatoire...???
Parceque il y a de trace d'huile sous l'emplacement du boîtier et je ne vois pas d'ou elle peu venir....
Ca expliquerai que le boitier chauffe anormalement et fonction de façon aléatoire...???
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
- Thiéfaine
- Piste carrossable

- Département : 44 Loire-Atlantique
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut,
Tu dois te régaler en Guinée à manger le riz-cassava
le Thiéboudiènne du Sénégal c'est du passé !
J'imagine que tu as vérifié le régulateur c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit.
Lorsque tu as ces trous à l'accélération ils ont l'air de venir sans prévenir, j'écarterai la carburation mais essai tout de même avec un peu de starter lorsque ça se reproduit.
Je pense plutôt à un fils dénudé, une masse qui ne fait plus contact, bref un problème électrique.
La liste peut-être longue, inspection du faisceau moteur tournant et toucher en même temps les fils, vérif du coupe circuit béquille, embrayage, coupe contact, avec feu allumé, éteint, tout doit être passé au crible.
Bonne chance et bon appétit !

Tu dois te régaler en Guinée à manger le riz-cassava
J'imagine que tu as vérifié le régulateur c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit.
Lorsque tu as ces trous à l'accélération ils ont l'air de venir sans prévenir, j'écarterai la carburation mais essai tout de même avec un peu de starter lorsque ça se reproduit.
Je pense plutôt à un fils dénudé, une masse qui ne fait plus contact, bref un problème électrique.
La liste peut-être longue, inspection du faisceau moteur tournant et toucher en même temps les fils, vérif du coupe circuit béquille, embrayage, coupe contact, avec feu allumé, éteint, tout doit être passé au crible.
Bonne chance et bon appétit !
- Hoborider
- Grande courbe

La guinée et les guinéens sont top . Des paysages a coupé le souffle et une population très accueillante, j'enchaîne de très belle rencontre dans cette mésaventure...
Maintenant je suis quasiment sur que c'est mon boîtier ignitech qui se fatigue ainsi que mon Boîtier CDI d'origine ...
J'ai d'ailleurs trouvé un petit trou sur mon boîtier ignitech (grave ou pas je sais pas..)
Je cherche à contacter devMoto aussi.. si quelqu'un a son email. J'ai essayé par l'intermédiaire de son site. Pas de réponse de sa part.
Je ne crois vraiment pas que ce soit un faux contact électrique, avec les secousses que je me tape sur la route j'aurais du laisse la moto sur le bas côté depuis longtemps.
Et j'ai refais faire mon faisceau en le simplifiant avant de partir de France (voir le sujet "mon africaine).
Lorsque je change de boîtier la panne disparé...
J'ai exactement le symptôme évoqué dans le tuto "réparation d'un CDI" de Allan0101.
Maintenant je me dirige gentiment vers la capitale pour trouver une solution Durable. soit un boîtier CDI d'occaz soit faire venir d'Europe ou changer ces fameux condensateurs...
Si quelqu'un passe en guinée ca serai sympa de pensé à moi en me ramenant un boîtier CDI qui va bien
ou si quelqu'un a sa sous le coude n'hésitez pas a me contacter en mp mille mercis. V
Maintenant je suis quasiment sur que c'est mon boîtier ignitech qui se fatigue ainsi que mon Boîtier CDI d'origine ...
J'ai d'ailleurs trouvé un petit trou sur mon boîtier ignitech (grave ou pas je sais pas..)
Je cherche à contacter devMoto aussi.. si quelqu'un a son email. J'ai essayé par l'intermédiaire de son site. Pas de réponse de sa part.
Je ne crois vraiment pas que ce soit un faux contact électrique, avec les secousses que je me tape sur la route j'aurais du laisse la moto sur le bas côté depuis longtemps.
Et j'ai refais faire mon faisceau en le simplifiant avant de partir de France (voir le sujet "mon africaine).
J'ai exactement le symptôme évoqué dans le tuto "réparation d'un CDI" de Allan0101.
Maintenant je me dirige gentiment vers la capitale pour trouver une solution Durable. soit un boîtier CDI d'occaz soit faire venir d'Europe ou changer ces fameux condensateurs...
Si quelqu'un passe en guinée ca serai sympa de pensé à moi en me ramenant un boîtier CDI qui va bien
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

- Département : 59 Nord
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 29 fois
J'avais envie d'évoquer le sujet depuis qq jours, mais moi aussi j'étais en vadrouille.Hoborider a écrit : 17 oct. 2022, 00:28Je ne crois vraiment pas que ce soit un faux contact électrique, avec les secousses que je me tape sur la route j'aurais du laisse la moto sur le bas côté depuis longtemps.
La panne du boitier Ignitech, je n'y crois pas trop, voir pas du tout. Le petit trou que tu vois, c'est sûrement une bulle lors du coulage de la résine.
Hypothèse 1 :
Il faudrait que tu inspectes les 4 connecteurs qui se connectent aux "CDIs", ou maintenant à l'Ignitech, le fait que ça remarche quand tu passes de l'un à l'autre me fait penser qu'il y a un faux contact la dedans ou un fil blessé.
Hypothèse 2 :
Le boitier Ignitech se met en sécurité dans 2 cas : tension d'alimentation au dessus de 18V ou en dessous de 8Volt
Tu vas sûrement me répondre que tu as changé de régulateur, ou que tu as un voltmètre qui te donne la bonne tension.
Mais j'ai déjà eu cas un où le régul marchait bien pendant des heures et à un moment donner partait en Live (25V et plus !), si j'avais eu un Ignitech à l'époque, la moto se serait coupée.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 28 fois
as tu envisagé un problème de régulateur qui ferait une surtension et qui mettrait
tes CDI en défaut au bout de quelques kilometres ?
un coup de voltmètre c'est vite fait ,
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

C'est ce que j'évoquais juste au-dessus Dudu, hypothèse 2Dudu.13 a écrit : 18 oct. 2022, 07:00 as tu envisagé un problème de régulateur qui ferait une surtension et qui mettrait
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

pas vu !

toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

après
des ratées en hésitations genre panne d'essence = problème d'alimentation
des ratées très sèches qui font brouter = problème d'allumage
des ratées en hésitations genre panne d'essence = problème d'alimentation
des ratées très sèches qui font brouter = problème d'allumage
- Hoborider
- Grande courbe

Mon étapes de 250km pour rejoindre la capitale c'est fini en camion. 5h de balade à me faire balloté....
Par miracle j'ai réussi à me mettre à l'abri avant la soirée.
J'en perd la tête avec cette histoire mais C'est vrai que ça soit vraiment fou que mes deux CDI me lâche en même temps... maintenant quand j'arrive à démarrer, je passe la première j'accélère, la moto s'étouffe, cale....elle ne monte plus dans les tours...
Aujourd'hui c'est recherche d'un mecano gros cube sur Conakry. Merci de vis conseils et remarques !! Je vous tiens au courant !
Par miracle j'ai réussi à me mettre à l'abri avant la soirée.
J'en perd la tête avec cette histoire mais C'est vrai que ça soit vraiment fou que mes deux CDI me lâche en même temps... maintenant quand j'arrive à démarrer, je passe la première j'accélère, la moto s'étouffe, cale....elle ne monte plus dans les tours...
Aujourd'hui c'est recherche d'un mecano gros cube sur Conakry. Merci de vis conseils et remarques !! Je vous tiens au courant !
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

Sympa le voyage en camion
Ta dernière description de la panne ne ressemble plus trop à un problème d'allumage.
Après tous les gars qui sont intervenus sur tes carbus, ont peut-être créé une sur-panne ...
Ta dernière description de la panne ne ressemble plus trop à un problème d'allumage.
Après tous les gars qui sont intervenus sur tes carbus, ont peut-être créé une sur-panne ...
- Thiéfaine
- Piste carrossable

La Guinée Conakry, "Top Ten" des pays les plus pauvres au monde, une seule route asphaltée qui traverse le pays, pas voir très peu d'électricité et d'eau courante, il faut tirer son eau du puits pour se doucher ! une nourriture invariablement la même chaque jour et de piètre qualité, une chaleur écrasante et humide, un pays poussiéreux sans "infrastructure" pour le voyageur. Du coup, pas un touriste ! les rares blancs que tu croisent sont des expatriés qui travaillent dans des ONG.
Curieusement, les paysages et reliefs sont plus chouettes que ses pays voisins.
Malheureusement, la G.C est à la traine complet comparé à ses pays limitrophes et pourtant c'est pas le luxe non plus ! il faut attendre la Côte d'Ivoire pour observer et profiter d'un petit mieux général.
Le voyageur qui traverse le pays, pourra néanmoins manger à sa faim, boire des bières trouver une chambre où il sera seul, bref bien loin de la vie des Guinéens qui vivent pour le plus grand nombre avec 1$ et demi par jour !!!
Curieusement, les paysages et reliefs sont plus chouettes que ses pays voisins.
Malheureusement, la G.C est à la traine complet comparé à ses pays limitrophes et pourtant c'est pas le luxe non plus ! il faut attendre la Côte d'Ivoire pour observer et profiter d'un petit mieux général.
Le voyageur qui traverse le pays, pourra néanmoins manger à sa faim, boire des bières trouver une chambre où il sera seul, bref bien loin de la vie des Guinéens qui vivent pour le plus grand nombre avec 1$ et demi par jour !!!
- Hoborider
- Grande courbe

Bon selon le mécano d'ici, ce sont mes bougies que j'ai changés qui sont de mauvaises qualité, pourtant ce sont des ngk acheter en ligne depuis la France (peu être une contrefaçon...) J'ai quand même fais 1000km avc depuis dakar...
Enfin je viens de changer par des bougies "Honda" guinéen . Demain je vais faire un bon gros tour pour vérifier ça...
Enfin je viens de changer par des bougies "Honda" guinéen . Demain je vais faire un bon gros tour pour vérifier ça...
- Davildos
- Genoux au sol

On n est jamais sûr de rien avec les bougies. Il n est pas rare que j ai vu des bougies claquer suite à immobilisation prolongée de la moto par exemple. Vas savoir. Si ce n est que ça, tu seras vite fixé. Le débit d'essence est-il ok ?
- Thiéfaine
- Piste carrossable

Brûle un cierge
C'est pas cool ce qui t'arrives mais faut y croire et persévérer ! bonne chance
C'est pas cool ce qui t'arrives mais faut y croire et persévérer ! bonne chance
-
Le Prof
- Adhérent 2025/26

- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 32 fois
Ce serait cool que ce soit ça !
Ma chaîne youtube :
https://youtube.com/@lesroadeurs34
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Carpe diem.
https://youtube.com/@lesroadeurs34
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Carpe diem.
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

Les 4 bougies HS, je n'y crois pas ...
- Davildos
- Genoux au sol

Oui, avec le double allumage, on s en sort toujours même si la moto peut manquer de rendement. Je penche plutôt vers un souci de carburation.
-
Thierysp
- Piste carrossable

- Département : 69 Rhône
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A été remercié : 9 fois
D'ailleurs qui aurait fait un essai en suprimant un bobine sur un cylindre? Et quelles réactions sur le comportements moteur?
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- A été remercié : 36 fois
- Davildos
- Genoux au sol

Décidément ta panne commence à prendre des airs d enquête policière. Oui change les bougies, en 2022, on ne sait plus ce qu on achète. Les batteries qui etaient données pour 5 ans avant en font meme pas 1 etc. Et ton voltage, tu as pu le vérifier ?
- Davildos
- Genoux au sol

Pas essayé mais ça doit brouter pas mal comme quand ta voiture prend l eau, tourne sur 3 pattes et consomme comme une 911 pleine balle alors que t es juste à 20 à l heure avec un litre de super à 2 rorosThierysp a écrit : 19 oct. 2022, 20:49 D'ailleurs qui aurait fait un essai en suprimant un bobine sur un cylindre? Et quelles réactions sur le comportements moteur?
- Marcopolo
- Adhérent 2025/26

Oui je me souviens très bien, mais c'est exceptionnel, sûrement une contrefaçon et malfaçon.