Je viens quémander vos lumières pour éclairer ma lanterne ! (ou un truc du genre ?)
Voilà 1 an que j'ai acquis ma RD04 de 1990, arrêtée depuis 1995 avec ses 16 000km.
Gros rush de réfection en début 2022 pour tenter de l'avoir pour un rallye, malheureusement les péripéties ont fait que j'ai dû me résoudre à prendre un autre destrier.
10 mois pour avoir la CG, p'tit manque de motivation, le début 2023 m'aura mis un coup de pied au cul pour achever le travail commencé.
Ce weekend j'étais tout fier d'effectuer les premiers tours de roues de l'engin après quasiment 30 ans d'arrêt, et un paquet de dizaines d'heures à bosser dessus.
Seulement voilà, tout se passait trop bien, il fallait que ça merde à un moment.
Une fois chaude, la meule refuse de monter correctement dans les tours, elle broute, coupe, grimpe parfois difficilement à 6000, parfois sans encombres... assez mystérieux comme comportement.
Voyez plutôt : https://youtube.com/shorts/p-VzrPp19Vg?feature=share
J'ai testé un paquet d'hypothèses :
- Vérif du CDI (électronique comme origine)
- Vérif du régulateur (mosfet comme origine)
- Vérif de la batterie
- Vérif du jeux aux soupapes
- Vérif des carbus (passés au bac à ultrasons, réfectionnés, les membranes sont impeccables)
- Vérif des durites d'essence
- Vérif de la pompe à essence (Facet neuve, je n'ai pas contrôlé à chaud mais on sent que ça pousse en pinçant la durite)
- Vérif des bougies, remplacées au cas où
- Test en débranchant simultanément les antiparasites des cylindres, que ce soit avant comme arrière rien ne change
Mais là, je sèche. A savoir qu'à froid/tiède, la meule tourne comme au premier jour, une vraie horloge.
Je vais tenter de choper une paire de bobines, pour éliminer cette cause même si je n'y crois pas trop...
Si certains ont des idées, je suis preneur !
Merci de vôtre aide, ATOCiennement.
V ! Arsouille