Moi c'est Loïk, 49 ans, du sud 79 / limitrophe 17.
Voilà je roule en moto et fais toute mécanique depuis mes 12 ans lorsque m'a pris l'idée de monter un moteur de 125 sur un cadre de (la marque) "Mobylette". Pour aller faire du rodéo dans les champs... cela dit c'est casse gueule... mais ça permet d'apprendre à souder assez jeune aussi
Actuellement je roule en Africa Twin RD07A de 2001. C'est désormais celle que j'utilise le plus. Je partage mes 30000 km annuels (trente mille) avec aussi un magnifique VFR750 de 1996 et un 500 Enfield Diesel de 1961 (sisi... diesel).
A 18 / 19 ans je roulais plutôt sur des motos pêchues (pour payer mes études... mais trop long à expliquer ici) puis j'ai essayé un 600 Ténéré. Mon Dieu m'étais-je dis ce trail avec ce cadre tout mou qui ne freine pas, et super haut perché, c'est pas pour moi ! Faut dire que je suis taillé comme un rugdbyman sauf que les pieds ne touchaient pas par terre. Puis je me suis stabilisé avec un XJR1200 avec lequel j'ai fais 100000, et enfin j'ai retrouvé du plaisir avec des vieux 500CB et 500GPZ motos avec lesquelles on peut ouvrir en grand, puis quelques autres motos jusqu'au VFR depuis 2014. Il y a 3 ans, j'ai essayé un 600 Transalp. Mais quelle découverte ! Une autre manière de conduire, une position tranquille et confortable, un appétit d'oiseau. Mais comme je roule aussi beaucoup de nuit, l'éclairage et le freinage me paraissaient insuffisant. L'année suivante j'achetais mon AT 750 qui règle une partie de ces questions et j'en suis très satisfait (même si je garde mon VFR). L'âge peut-être ???
Après avoir parcouru 30000 km ces deux dernières années, je suis en train de refaire - en préventif - distribution, joins spy de queue de soupapes, embrayage, peinture des carters, etc... et il y a une incohérence car mon AT a 119000 km et je suis proche de la côté du neuf pour l'allongement de la chaîne, l'usure des tendeurs (3.5mm et 4mm), et épaisseurs moyens des disques garnis à 3.78. Tout porte à croire que mon moteur a été changé alors que je n'ai aucune trace dans l'historique complet (jusqu'à la facture d'achat) et que le numéro de série correspond bien à l'année du modèle. Je mets ça dans un autre post !