J’ai regardé dans mes cartons….
dans le bas moteur?
Mais y’en a d’autres qui ont plus démonté que moi, et plus souvent !

A mon avis, présente sur toutes les anciens moteurs avec conduits d'huile externes pour les culasses.Dudu.13 a écrit : 09 nov. 2023, 07:16 je ne me souvient plus de cette piece ,
elle est présente que sur les 03 non ?

Oui tu as raisonMarcopolo a écrit : 09 nov. 2023, 08:31A mon avis, présente sur toutes les anciens moteurs avec conduits d'huile externes pour les culasses.Dudu.13 a écrit : 09 nov. 2023, 07:16 je ne me souvient plus de cette piece ,
elle est présente que sur les 03 non ?
Ca sert à garder suffisamment de pression d'huile dans la partie bas moteur pour le graissage des coussinets ...

Tu as bien fait de faire du rangementZolive38 a écrit : 08 nov. 2023, 21:17...
En faisant un peu de rangement dans les pièces j'ai trouvé cette petite pièce , diamètre 8mm longueur 15mm.
elle est percée à environ 1.5 mm d'un coté et 3 mm de l'autre ( peut être un réducteur de passage d'huile)

il y en a un sur le carter volant moteur du 1100 crf!Marcopolo a écrit : 09 nov. 2023, 16:37Tu as bien fait de faire du rangementZolive38 a écrit : 08 nov. 2023, 21:17...
En faisant un peu de rangement dans les pièces j'ai trouvé cette petite pièce , diamètre 8mm longueur 15mm.
elle est percée à environ 1.5 mm d'un coté et 3 mm de l'autre ( peut être un réducteur de passage d'huile)![]()

alors tu imagines les blaireaux comme moi !

D'ailleurs il faut faire gaffe au remontage que ce petit trou calibré ne soit pas obstrué par un résidu de joint papier ou autre, il y a un gars sur Transalpage qui a eu le problème, une des deux culasses n'était pas du tout lubrifiée.Stefter a écrit : 09 nov. 2023, 17:22...
sur les moteur gris de transalp qui ont un conduit interne ,il y a dans le joint d'embase un petit trou calibré qui a cette fonction de restriction!
...

J'ai ouvert le renvoi d'angle, cette photo te convient ?Marcopolo a écrit : 12 oct. 2023, 09:15 @Zolive38 j'aimerais bien voir comment c'est foutu en vrai le renvoi d'angle pour le cardan. Tu pourras faire des photos stp![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Christhebad