alors en gros du centre de l'axe de roue reporté au bas du tube jusqu'au bouchon tu as ~91cm
La mesure étant prise, permets moi de t'indiquer un réglage d'assiette qui transforme complètement la moto.
Il faut réhausser l'arrière de 2 à 2,5 cm de + que l'avant. Pourquoi ? Les africas d'origine ont un angle de chasse très ouvert ce qui leur donne un comportement stable certes, mais "lourdeau". Le fait de réhausser + l'arrière que l'avant réduit cet angle et la moto est plus maniable, encore suffisamment stable, la direction est moins dure, la moto est plus vive. En tout terrain, c'est nettement mieux et sur la route c'est un régal.
Voici ce que j'ai fait sur la mienne fourche d'origine avec réhausse 25 mm + basculeur RD07=+ 45mm. L'avant est donc plus bas de 20 mm que l'arrière.
Si tu montes cette fourche (bouchon au raz du té +50mm) il faut que tu remontes l'arrière d'au moins la même hauteur (50 mm) pour retomber sur l'assiette d'origine....qui n'est pas terrible. Si tu remontes l'arrière de seulement 3 cm, tu accentue le phénomème "camion"...... Tu n'est pas obligé de mettre les bouchons au raz du Té
A méditer....
PS: Domi...si tu nous regardes....c'est aussi pour toi
