voilà quelques années que je ne suis pas venu sur le forum, ou alors en courant d'air..
Ma pauvre RD07 rouille lentement au fond d'une grange pendant que je rénove la maison.. ça ne peut plus durer !!
L'objectif va être de la remettre dans le même état qu'en 2016, à savoir : J'ai commencé à démonter, et la rouille s'est insidieusement fourrée ici et là. Sur le cadre, et un peu sur le moteur aussi (peinture qui cloque et se décolle à un endroit), les Tés de fourches, et les crashbar et porte valises. Et un paquet de vis à changer aussi. J'avais pourtant tout changer pour des vis inox neuves.. mais la Normandie en a eut raison !
Le moteur est resté dans son huile depuis 4 ans, de même que le réservoir (plein). Je pensais remplir à ras le temps que je finisse la restauration cosmétique, pour bien remettre de l'huile partout et je vidangerai plus tard. Je ferais tourner le moteur à la main afin de faire remonter l'huile au haut moteur.. ou est-ce que quelques coups de démarreur peuvent faire le boulot ?
Quelles références de peintures puis-je utiliser pour :
- cadre, boucle arrière et bas de fourche (gris) ? Je voudrais traiter à l'acide phosphorique et faire des retouches à l'aéro ou au pinceau. Je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire faire une peinture complète, le but étant donc pour l'instant de stopper la rouille et de créer une barrière. Idéalement de la même couleur qu'à l'origine ou au plus proche.
- moteur (j'ai touvé sur le forum la réf Restom KPM 6000 base)
Si vous avez des suggestions pour le rédemarrage du moteur.. je suis tout ouie