Je suis confronté à un petit problème avec mon Africa Twin 750 RD07A.
Elle est de 1998 et l'amortisseur vient de me lâcher, fuite d'huile au niveau du joint.
L'ancien propriétaire (2ème) m'a dit que l'amortisseur avait été refait par le premier propriétaire.
Mais je n'ai pas plus de détails que ça, et je pense que c'est que le ressort qui a été changé.
Est-ce qu'ils ont changé que l'huile et les joints ?
Je n'en sais rien et je pense même que non.
Depuis quelques semaines je regarde, mais je n'ai pas trouvé le kit de réfection pour refaire l'amortisseur.
Il n'y a qu'un kit d'un polonais pour lequel j'ai vu le tutoriel qui est franchement super bien expliqué mais malheureusement il n'est plus disponible.
Aucun retour de leur part malgré plusieurs tentatives de contact, je suppose que leur activité est stoppée.
J'ai contacté quelques mécanos ici (je vie en Roumanie) et pas un seul ne peut s'en occuper pour l'instant ....
Ils me disent tous qu'ils ne retrouvent pas le kit, ni les pièces chez Honda et que donc ils ne peuvent rien faire.
J'ai lu quasi 2h les sujets sur le forum, notamment le sujet du tuto de réfection de l'amortisseur et je vois bien comment faire ; j'ai même trouvé la pièce avec valve d'un forumeur
J'avais déjà fait un amortisseur sur mon XR 650 et je m'en étais pas mal sorti.
Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne suis pas du tout équipé et que je ne peux pas m'en occuper.
J'avoue que je suis assez déçu pour le coup car les roumains m'ont plutôt habitué à être débrouillards et trouver des solutions à tout.
Là leur seule proposition c'est de changer pour du neuf ; j'attends encore 2 retours d'autres mécanos.
J'ai trouvé un préparateur ou deux qui me le ferait en France à plus ou moins 200/250€ en préparation/pîèce + envoi chez moi.
Des neufs milieu de gamme (650€/750€) ou entrée de gamme (400€).
D'où mes questions sur vos retours d'expérience pour savoir si un amortisseur arrière est vraiment mieux qu'un origine reconditionné ?
J'ai vu des retours sur le Fournales ou le Ohlins mais je n''ai pas les moyens
J'ai lu aussi que le RD07A était un saucisse de base contrairement aux RD04 mais j'avoue que je n'ai pas vu la raison.
Sur la fourche par exemple je sais qu'il y a des vis de purge sur les RD04 qu'il n'y a plus sur les 07A.
Je serais plutôt YSS ou Hyperpro.
Utilisation duo et route 60% ; tout-terrain solo 40%.
Au plaisir d'échanger