RD07A - C'est pas cense etre fiable ?
-
Tony.V
- Tout à fond !

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: RD07A - C'est pas cense etre fiable ? Deficit de confiance
Moi je conseil les pièces origines Honda !
Plus chère a l achat mais l économie ce fait sur la durée, surtout pour toute les pièces en caoutchouc, plastiques...
Plus chère a l achat mais l économie ce fait sur la durée, surtout pour toute les pièces en caoutchouc, plastiques...
- Le Basco
- Adhérent 2025/26

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
@Le Basco : ça force le respect en effet !
Les pompes à essence tu as gardé l'origine ?
Oui j'ai remplacé les pompes à l'identique ...
Les seules modifs que j'ai fait faire ( pas vraiment mécano le Basco...
) sont ressorts progressifs Hyperpro et amorto Ohlins ( qui change bien la vie ).
Dans quelques temps tes problèmes seront de vieux souvenirs et seul restera le plaisir de te balader avec ton AT.
Les pompes à essence tu as gardé l'origine ?
Oui j'ai remplacé les pompes à l'identique ...
Les seules modifs que j'ai fait faire ( pas vraiment mécano le Basco...
Dans quelques temps tes problèmes seront de vieux souvenirs et seul restera le plaisir de te balader avec ton AT.
- TiboRo
- Pif-paf qui ferme

- Département : Autre
- A remercié : 0
- A été remercié : 12 fois
@Le Prof : le moral est remonté un peu ouais, je me redis qu'il faut la remettre propre et reprendre confiance avec. Grâce à vos messages aussi !
Je vais tenter de démonter la pompe à essence et voir si je trouve la diode ici pour me monter ça ....
J'espère que j'aurai tout eu. Pour bien faire il faudrait que je sorte le réservoir et regarde la tête des pipes et autres durites.
@Bro7 : ça expliquerait pourquoi mes spys ont fait 5k km ...
@Bastien33 : le faisceau a l'air propre ou tu n'as pas tout démonter encore pour regarder ?
J'ai pris pas mal de pièces d'origine sur gmoto.
Franchement très bon catalogue, je me suis pris des tampons en silicone tourmax .... paye au prix tourmax dans un sachet Honda ahah.
Je recommande c'est arrivé assez vite !
10 jours car une pièce avait besoin de 8 jours pour re appro. C'est parti de Pologne jusqu'à chez moi en Roumanie.
Ils ont un site français aussi
Je vais tenter de démonter la pompe à essence et voir si je trouve la diode ici pour me monter ça ....
J'espère que j'aurai tout eu. Pour bien faire il faudrait que je sorte le réservoir et regarde la tête des pipes et autres durites.
@Bro7 : ça expliquerait pourquoi mes spys ont fait 5k km ...
@Bastien33 : le faisceau a l'air propre ou tu n'as pas tout démonter encore pour regarder ?
J'ai pris pas mal de pièces d'origine sur gmoto.
Franchement très bon catalogue, je me suis pris des tampons en silicone tourmax .... paye au prix tourmax dans un sachet Honda ahah.
Je recommande c'est arrivé assez vite !
10 jours car une pièce avait besoin de 8 jours pour re appro. C'est parti de Pologne jusqu'à chez moi en Roumanie.
Ils ont un site français aussi
- TiboRo
- Pif-paf qui ferme

@Tony.V : le fournisseur principal de Honda c'est Tourmax ? Les caoutchouc que j'ai acheté comme je le disais plus haut c'est eux.
La partie métallique qui tiens les plaquettes oubliée par le précédent proprio c'est eux aussi et arrive dans un emballage Honda.
Typiquement j'ai regarde les prix des pompes à essence. Quand tu vois le prix chinois c'est 50€, le Mitsubishi c'est 100€ et le Honda sur leur site 250/300€ ... y a quand même de l'abus.
Le thermocontact que j'ai aussi acheté sur gmoto (tourmax) encore..je l'ai payé 6 ou 7 fois moins cher que sur Honda parts.
après il y a de la pièce ou clairement je mettrai de l'origine. Genre un piston.
@Le Basco : je l'espère merci pour ton message encourageant ! Je posterai des news sur ce fil
La partie métallique qui tiens les plaquettes oubliée par le précédent proprio c'est eux aussi et arrive dans un emballage Honda.
Typiquement j'ai regarde les prix des pompes à essence. Quand tu vois le prix chinois c'est 50€, le Mitsubishi c'est 100€ et le Honda sur leur site 250/300€ ... y a quand même de l'abus.
Le thermocontact que j'ai aussi acheté sur gmoto (tourmax) encore..je l'ai payé 6 ou 7 fois moins cher que sur Honda parts.
après il y a de la pièce ou clairement je mettrai de l'origine. Genre un piston.
@Le Basco : je l'espère merci pour ton message encourageant ! Je posterai des news sur ce fil
-
Tony.V
- Tout à fond !

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 9 fois
Je parlais de Cmsnl ou bike part, pour la pompe je préfère récupérer une occasion d origine et monter des contacts neuf, Honda a monté ces pompes sur toute les Africa twin, NTV, Deauville et j en passe donc c est pas ce qui manque.
Pour les spy, bagues de friction par exemple pas d adaptable, ça tient pas dans le temp...
Pour les spy, bagues de friction par exemple pas d adaptable, ça tient pas dans le temp...
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 28 fois
pour ma partTiboRo a écrit : 30 janv. 2025, 16:27
@Dudu.13 : tu as fais quoi encore comme autres petites modifs ?
J'espère retrouver cette totale confiance oui, j'avais prévu de partir loin avec !
----
regulateur Mosfet
pompe Facet
modif du relais de démarreur ( important pour la fiabilité )
calage des ressorts de cloche d'embrayage
gicleurs de ralenti en 42 ( meilleure onctuosité en reprise sur 07A )
clapets de fourche
roulements de colonne de direction
amortisseur AR Ohlins
passage en tubeless a l'AR
porte bagage maison
top case basculant
et j'en oublie peut etre ?
et pour les joints spy de fourche
si je vous dis qu'après chaque démontage je remonte mes anciens Honda ?
et RAS
et bien sur ne pas oublier l 'entretien courant !
notamment graissage des bielettes et de l'axe du bras oscillant souvent negligé
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Zebulon
- Adhérent 2025/26

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
Christian sauveteur de joins spi !!!Dudu.13 a écrit : 31 janv. 2025, 08:50 et pour les joints spy de fourche
si je vous dis qu'après chaque démontage je remonte mes anciens Honda ?![]()
et RAS
photo ©Caum
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Davildos
- Genoux au sol

- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Très navré pour toi.
J'enfonce des portes ouvertes. Les points faibles sont le psb qui ici est ok, la cloche d'embrayage qui se bricole et l'électricité. Pompe à essence ou relai peut être en cause. Si un manque de puissance electrique, des lumières instables ou une chauffe de batterie, il faut peut etre vérifier le stator qui prend vite le chaud dès qu'un régu grille. Ensuite il peut y avoir un côté aléatoire avec les bobines d'allumage sachant qu'il y en a 4 (j'ai eu le cas sur cylindre arrière).
Pour les joints spys, plusieurs causes peuvent expliquer cela, notamment adaptable de m***e et/ou mauvais montage. J'ai entièrement reconditionné la fourche mais j'ai gardé les caches poussière de première monte sur la rd04 de 1992
(avec le renfort acier)
Bon courage
J'enfonce des portes ouvertes. Les points faibles sont le psb qui ici est ok, la cloche d'embrayage qui se bricole et l'électricité. Pompe à essence ou relai peut être en cause. Si un manque de puissance electrique, des lumières instables ou une chauffe de batterie, il faut peut etre vérifier le stator qui prend vite le chaud dès qu'un régu grille. Ensuite il peut y avoir un côté aléatoire avec les bobines d'allumage sachant qu'il y en a 4 (j'ai eu le cas sur cylindre arrière).
Pour les joints spys, plusieurs causes peuvent expliquer cela, notamment adaptable de m***e et/ou mauvais montage. J'ai entièrement reconditionné la fourche mais j'ai gardé les caches poussière de première monte sur la rd04 de 1992
Bon courage
- Gilles14
- Piste carrossable

- Département : 14 Calvados
- A été remercié : 15 fois
Salut,
En effet, tu as cumulé tous les problèmes. Et sans doute pas top au niveau de l'ancien proprio...
A moins que ça soit la Roumanie qui aime pas les AT : j'ai eu 2 problèmes de régulateur en Roumanie ya 2 ans !
(il est vrai des trucs chinois)
J'y repasse cet été, avec un tout neuf de marque ...
Bon courage en tout cas car démonter dans la rue en plein hiver....
En effet, tu as cumulé tous les problèmes. Et sans doute pas top au niveau de l'ancien proprio...
A moins que ça soit la Roumanie qui aime pas les AT : j'ai eu 2 problèmes de régulateur en Roumanie ya 2 ans !
(il est vrai des trucs chinois)
J'y repasse cet été, avec un tout neuf de marque ...
Bon courage en tout cas car démonter dans la rue en plein hiver....
- TiboRo
- Pif-paf qui ferme

@Tony.V : je parlais justement des prix Honda Bike parts où c'est franchement élevé.
CMSNL j'ne ai déjà entendu parlé mais jamais commandé dessus, c'est un peu moins cher ?
Quand j'avais cassé la bielle sur mon 650 XR il y a presque 10 ans, le vilebrequin c'était 1250€ en France en concession ou sur Honda Bike Parts vs $450 sur Partzilla aux USA.
J'avais pris les frais de douanes évidemment car au déla des 120€ autorisés mais ça valait vraiment le coût !
Les spys et bague de friction, c'est pas Honda qui les fabrique. Quelqu'un connaît le fournisseur ?
Peut-être Tourmax ?
J'ai démonté le capuchon pour voir les contacts hier.
La moto est arrêtée avec le reservoir en position ouverte, sans batterie et les 2 contacts se touchent.
Est-ce normal ou ils ne devraient pas se toucher ?
J'ai commandé les contacts Tourmax il ya 10 jours maintenant, ils devraient arriver milieu de semaine prochaine.
Pour la diode j'attends la confirmation d'un site ici pour pouvoir commander. Marque ONSEMI, c'est tout ce que je trouve dans le coin ...
@Zebulon : rattrapage avec un Seal doctor comme ca ?
https://www.moto24.ro/en/products/maint ... octor.html
Je n'arrive pas bien à voir sur la photo
CMSNL j'ne ai déjà entendu parlé mais jamais commandé dessus, c'est un peu moins cher ?
Quand j'avais cassé la bielle sur mon 650 XR il y a presque 10 ans, le vilebrequin c'était 1250€ en France en concession ou sur Honda Bike Parts vs $450 sur Partzilla aux USA.
J'avais pris les frais de douanes évidemment car au déla des 120€ autorisés mais ça valait vraiment le coût !
Les spys et bague de friction, c'est pas Honda qui les fabrique. Quelqu'un connaît le fournisseur ?
Peut-être Tourmax ?
J'ai démonté le capuchon pour voir les contacts hier.
La moto est arrêtée avec le reservoir en position ouverte, sans batterie et les 2 contacts se touchent.
Est-ce normal ou ils ne devraient pas se toucher ?
J'ai commandé les contacts Tourmax il ya 10 jours maintenant, ils devraient arriver milieu de semaine prochaine.
Pour la diode j'attends la confirmation d'un site ici pour pouvoir commander. Marque ONSEMI, c'est tout ce que je trouve dans le coin ...
@Zebulon : rattrapage avec un Seal doctor comme ca ?
https://www.moto24.ro/en/products/maint ... octor.html
Je n'arrive pas bien à voir sur la photo
- Zebulon
- Adhérent 2025/26

un genre , fabrication maison dans une cannette (de Perrier je crois) 
- TiboRo
- Pif-paf qui ferme

@Dudu.13 : merci pour ton retour complet
C'est quoi la modif sur le relais de démarreur ? Je ne l'ai jamais vu mentionné quelque part encore
Pour l'instant mon embrayage est ok mais tu es le second à m'en parler, peut être qu'il faudra que je regarde cela à un moment donné ...
Ton changement de gicleur tu as ligne et fltre à air d'origine ?
Encore une question
Pour les bielettes et l'axe de bras oscillant, tu démontes et graisse ? Tu y mets du WD40 en spray ?
A peu près tous les combien de KM ?
-----
@Davildos : merci pour ton message !
Je pense que c'est la pompe comme dit plus haut, les contats se touchent et sont un peu noircis.
J'avais une facture du précédent proprio de contacts neufs .... donc ceux-là auraient 5k km et seraient déjà noircis ?
Sachant que je suis passé en réserve que 2 fois ? Encore une fois c'est soit de la dabue qu'il a monté soit ca n'a jamais été monté ....
Je n'ai pas les problèmes de lumière mais je n'ai pas l'éclairage d'origine. Comment tu peux contrôler le stator ? En démontant ou en prenant des mesures au voltmètre ?
Vous êtes quand même plusieurs à avoir des spys ou caches poussière d'origine ahaha. J'imagine que le précédent proprio les as découpé pour partir sur du neuf de wemoto ... 30 ans vs 6 mois, c'est indigne !
-----
@Gilles14 : merci pour ton message également !
Je suis convaincu aujourd'hui que du côté du précédent proprio c'était pas tout niquel ... je me suis fais avoir.
Ahaha excellent c'est où que tu as eu les soucis ? Il fait très chaud l'été oui mais 2 régulateurs ca fait beaucoup quand même
Si tu veux se croiser en Roumanie ce sera avec plaisir
Cela dépend de quand tu y seras si j'y suis également ou non !
C'est quoi la modif sur le relais de démarreur ? Je ne l'ai jamais vu mentionné quelque part encore
Pour l'instant mon embrayage est ok mais tu es le second à m'en parler, peut être qu'il faudra que je regarde cela à un moment donné ...
Encore une question
Pour les bielettes et l'axe de bras oscillant, tu démontes et graisse ? Tu y mets du WD40 en spray ?
-----
Je pense que c'est la pompe comme dit plus haut, les contats se touchent et sont un peu noircis.
J'avais une facture du précédent proprio de contacts neufs .... donc ceux-là auraient 5k km et seraient déjà noircis ?
Sachant que je suis passé en réserve que 2 fois ? Encore une fois c'est soit de la dabue qu'il a monté soit ca n'a jamais été monté ....
Je n'ai pas les problèmes de lumière mais je n'ai pas l'éclairage d'origine. Comment tu peux contrôler le stator ? En démontant ou en prenant des mesures au voltmètre ?
Vous êtes quand même plusieurs à avoir des spys ou caches poussière d'origine ahaha. J'imagine que le précédent proprio les as découpé pour partir sur du neuf de wemoto ... 30 ans vs 6 mois, c'est indigne !
-----
@Gilles14 : merci pour ton message également !
Je suis convaincu aujourd'hui que du côté du précédent proprio c'était pas tout niquel ... je me suis fais avoir.
Ahaha excellent c'est où que tu as eu les soucis ? Il fait très chaud l'été oui mais 2 régulateurs ca fait beaucoup quand même
Si tu veux se croiser en Roumanie ce sera avec plaisir
Cela dépend de quand tu y seras si j'y suis également ou non !
- TiboRo
- Pif-paf qui ferme

ExcellentZebulon a écrit : 07 févr. 2025, 10:38 un genre , fabrication maison dans une cannette (de Perrier je crois)![]()
J'en ai un chez mes parents qui traîne quelque part, je l'avais pour le cross et franchement c'était top.
Faudrait que je missionne mon père de rechercher ça
Je m'étais posé la question d'essayer avant de changer tous les spys. Etant donné que c'est du Wemoto je pense qu'un changement pour une bonne qualité ne fera pas de mal ...
- Zebulon
- Adhérent 2025/26

c'est dans les photos de Michel au meeting de cette année

- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

TiboRo a écrit : 07 févr. 2025, 10:44 @Dudu.13 : merci pour ton retour complet![]()
C'est quoi la modif sur le relais de démarreur ? Je ne l'ai jamais vu mentionné quelque part encore![]()
viewtopic.php?p=398988#p179254
oui tout d'origine, et les 07A qui sont réglées pauvre d'origine se comportent bien mieux en reprise avec les 42
(du moins la mienne)
Encore une question![]()
pas de règle,
ça depend si la mob a fait du TT et si ça a vu de la flotte ,
il ne doit pas y avoir de jeu de haut en bas à la roue ( roue en l'air)
mais ici pas de WD40 uniquement de la bonne graisse à roulements !
si du jeu faut prevoir de tout changer axes roulements et joints ,
si pas de jeu en entretien ,
démontage complet ,
et attention à ne pas perdre d'aiguilles !
si c'est propre tu regraisses et c'est tout .
Si c'est rouillé ,
nettoyage au GO ou White spirit
bien contrôler l'usure et le marquage des tubes entretoise et des joints ,
s'aider pour le remontage des aiguilles en tapissant de graisse les roulements
penses aussi à verifier les roulements de roues
surtout celui côté disque de la roue arriere
( et ça a chaque changement de pneu )
je te conseille d'ailleurs de les changer pour être tranquille ,
et montes en de marque réputée ,
pas les daubes en kit que vendent les accessoiristes !![]()
pour être tranquille changes également le câble d'embrayage car il s'use là où ça ne se voit pas
( sous l'arrêt de gaine du bas ) et pete souvent sans prévenir vers les 70 80 mk
il est d'ailleurs sage d'en emporter un de rechange
( au minimum câble et serre càble )
-----
- Davildos
- Genoux au sol

Il faudrait trouver un tuto pour tester le stator mais voici quelques signes: la moto demande à insister sur le bouton pour démarrer, malgré une bonne batterie et le double allumage (au passage une pompe à essence faiblarde peut aussi faire ça). Là par contre c'est faute de puissance electrique suffisante. Si au voltmètre la tension est basse, c est peut etre un signe. Ça peut sentir le brûlé au bout de quelques km aussi. Pas trop ma tasse de thé l'électricité. Après il y a des tests de resistance à faire sur les fils jaunes etc. Dudu nous dira mais moi les axes je les démonte, les nettoie et les regraisse. Tu ne fais pas ça tous les 5 mercredis sauf si bien sûr tu vas gaiement dans les lits de rivières pour aller au boulot. Le wd40 ne lubrifie pas, il nettoie.TiboRo a écrit : 07 févr. 2025, 10:44 -----
-----
- TiboRo
- Pif-paf qui ferme

@Zebulon : merci du partage
----
@Dudu.13 : ok merci pour le retour sur le relais de démarreur, il faudra que je regardes ça.
Putain ça en fait quand même des problèmes sur la moto
Pour le gicleur, j'envisage le passage au Arrow Dakar + filtre à air en mousse donc je prévoyais de refaire quelque chose de toute façon.
Merci pour le retour d'expérience !
Pour la biellette/axe de bras je regarderai ça plus tard. Je vais déjà essayé de me sortir de mes galères actuelles.
Changement d'axe il faut un peu de matos j'imagine ?
Je me souviens les roulements de vilebrequin ca avait été un sacré bazar à faire.
Merci pour le retour sur les roulements de roue, je les changerai au prochain changement de pneu !
Ca fera un soucis potentiel de moins ...
J'irai mettre du SKF, jusqu'à présent tant que je mettais leur produits j'ai jamais été embrouillé.
Allez merci pour le câble d'embrayage, je m'en prendrai un !
J'ai aussi les poignées embrayage/frein + levier de vitesse/frein arrière au cas où.
Sans oublier le régulateur et une pompe à essence.
Y a d'autres trucs à prévoir sur des voyages un peu lointain ?
----
@Dudu.13 : ok merci pour le retour sur le relais de démarreur, il faudra que je regardes ça.
Putain ça en fait quand même des problèmes sur la moto
Pour le gicleur, j'envisage le passage au Arrow Dakar + filtre à air en mousse donc je prévoyais de refaire quelque chose de toute façon.
Pour la biellette/axe de bras je regarderai ça plus tard. Je vais déjà essayé de me sortir de mes galères actuelles.
Changement d'axe il faut un peu de matos j'imagine ?
Je me souviens les roulements de vilebrequin ca avait été un sacré bazar à faire.
Merci pour le retour sur les roulements de roue, je les changerai au prochain changement de pneu !
Ca fera un soucis potentiel de moins ...
J'irai mettre du SKF, jusqu'à présent tant que je mettais leur produits j'ai jamais été embrouillé.
Allez merci pour le câble d'embrayage, je m'en prendrai un !
J'ai aussi les poignées embrayage/frein + levier de vitesse/frein arrière au cas où.
Sans oublier le régulateur et une pompe à essence.
Y a d'autres trucs à prévoir sur des voyages un peu lointain ?
- TiboRo
- Pif-paf qui ferme

Davildos a écrit : 07 févr. 2025, 21:29 Il faudrait trouver un tuto pour tester le stator mais voici quelques signes: la moto demande à insister sur le bouton pour démarrer, malgré une bonne batterie et le double allumage (au passage une pompe à essence faiblarde peut aussi faire ça). Là par contre c'est faute de puissance electrique suffisante. Si au voltmètre la tension est basse, c est peut etre un signe. Ça peut sentir le brûlé au bout de quelques km aussi. Pas trop ma tasse de thé l'électricité. Après il y a des tests de resistance à faire sur les fils jaunes etc. Dudu nous dira mais moi les axes je les démonte, les nettoie et les regraisse. Tu ne fais pas ça tous les 5 mercredis sauf si bien sûr tu vas gaiement dans les lits de rivières pour aller au boulot. Le wd40 ne lubrifie pas, il nettoie.
@Davildos : j'irai regarder sur Youtube si je trouve un truc pour le stator.
Merci pour ton retour. Pour l'instant j'insiste sur le bouton de démarrage mais il y a pas grand chose qui ne se passe ...
Batterie neuve de 6 mois et encore au top.
Peut être qu'il faudrait que je m'emmerde à contrôler tout le faisceau; ou juste que je m'en sépare en fait.
Merci pour le reotur sur les axes !
-----
Problème de démarrage / pompe essence :
Autant lorsque j'ai écris le message initial j'arrivais à la lancer, autant aujourd'hui j'ai tenté que 3/4 fois et aucune envie de démarrer.
J'ai démonté les contacts de la pompe à essence, ils sont pas propres et un peu noircis mais ils ne sont pas non plus complétement morts.
Légèrement en biais et plus parfaitement droit pour celui du bas comme si de la matière avait été bouffée :

Du coup ils devaient bien avoir été changé avant que j'achète la moto pour le coup.
Peut-être que le problème vient des bougies ? Il faudrait que je checke, pour ca je dois acheter la clé à bougie car je ne l'ai pas eu avec la moto.
J'ai reçu les nouveaux contacts que je changerai mais je n'ai pas encore la diode, qui doit arriver plus tard.
Je ferai un seul montage tout en même temps. Mais du coup je voulais tout de même savoir ce qu'il en était sur les contacts, les nettoyer et essayer de démarrer mais sans succès.
Avec votre expérience et au vu de la photo, je peux exclure la pompe à essence et ça vient d'autre chose ?
Ou c'est toujours compatible d'un problème de la pompe à essence ?
Problème de frein avant :
Bon l'autre mauvaise nouvelle du jour.
Je pensais que le problème de ma roue qui grippe dans les freins venait de la pièce métallique qui supporte les plaquettes en bas.
Elle était effectivement mal montée (à l'envers) et c'est pour ça que je ne la voyais pas sur l'étrier gauche contrairement à l'étrier droit.
Petite photo :

Content de la découverte je me suis dis que j'allais nettoyer tout ça, le replacer correctement et que la roue allait être à nouveau libérer.
Je n'ai donc toucher qu'à l'étier gauche et pas du tout au droit.
J'ai remis en place cette pièce métallique correctement et ai remonté l'étrier gauche. La roue avant délestée tournait parfaitement.
3 ou 4 pompage sur le maitre cylindre à l'arrêt (car de toute façon elle ne démarre plus
Donc sûrement un problème de piston qui ne rentre pas bien = réfection complète des étriers.
Qu'en pensez-vous ?
----
La petite photo du jour, -5°C sur le trottoir ... on aime !
Demain il fera -8°C, ca attendra le WE prochain pour atteindre 1 mois immobilisée.

- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

mouaiTiboRo a écrit : 08 févr. 2025, 14:25
à part le poids bof
plus de bruit pour quoi faire ?
( j'adore la disctetion de mon pot d'origine )
et un copain qui faisait des tests au banc
me disait que les meilleurs rendements sont avec
----------- les pots d'origine !
pour le filtre
un en mousse a besoin de plus de nettoyage ,
un en papier d'origine bien moins
un coup de compresseur de temps en temps c'est tout et ça filtre mieux
- TiboRo
- Pif-paf qui ferme

Juste l'esthétique de mon côté, je le trouve magnifique.Dudu.13 a écrit : 08 févr. 2025, 14:57
mouai
à part le poids bof
plus de bruit pour quoi faire ?
( j'adore la disctetion de mon pot d'origine )![]()
et un copain qui faisait des tests au banc
me disait que les meilleurs rendements sont avec
----------- les pots d'origine !
Et puis de ce que j'ai lu et entendu sur internet avec la chicane le bruit est similaire à l'origine donc c'est parfait !
Je recherche absolument pas la performance ou le bruit, donc ce serait avec chicane évidemment
Puis franchement le poids, quand je vois le nombre d'outils que je prends jusqu'à maintenant ... c'est pas les 2 Kg du pot qui vont changer grand chose
Oui tout à fait, je laisserai l'origine pour la route et le mousse pour les petites virées off-road.Dudu.13 a écrit : 08 févr. 2025, 14:57 pour le filtre
un en mousse a besoin de plus de nettoyage ,
un en papier d'origine bien moins
Franchement quand tu vois comment c'est accessible, c'est ultra rapide de le changer pour le WE ou une petite semaine.
- Niju
- Adhérent 2025/26

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
J'avais un Arrow Dakar sur ma 07, revendu et remis l'origine. Le bruit est quand même vachement plus prononcé et si tu roules avec des valises je n'en parle même pas
Vu qu'il est plus court que l'origine, ça faisait caisse de résonance avec les Heavy Duties (ce qui en soit devrait pouvoir être résolu avec un tube enfoncé dans la chicane !).
-
Le Prof
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 32 fois
Toutes ces galères et -05, tu es sacrément courageux et entêté.
Ma chaîne youtube :
https://youtube.com/@lesroadeurs34
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Carpe diem.
https://youtube.com/@lesroadeurs34
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
Carpe diem.
- Davildos
- Genoux au sol

Pour vérifier si ton pb est lié à la pompe à essence, tu peux alimenter la brèle avec une nourrice pour en avoir le coeur net. Demande à Titi, tu prends une bouteille de coca ou un bidon et y rajoute une valve de chambre à air et tu branches en direct sur les carbus. Pour le frein avant, c'est quelque chose qui peut arriver avec un arrêt prolongé. Un bon nettoyage des pistons devrait résoudre le pb. Si par contre ce pb n apparait qu'à chaud, c'est souvent le liquide frein qui est à changer (périmé). Tu as la roue qui bloque, puis d'un coup d'un seul, plus de frein. La préco est de changer le fluide tous les 2 ans.
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

pour ta panne ,
n'insistes pas trop avec le starter !
si ça se trouve tu la noies
elles n'ont pas trop besoin de starter nos mobs !
n'insistes pas trop avec le starter !
si ça se trouve tu la noies
elles n'ont pas trop besoin de starter nos mobs !