Comme vous l'avez vu dans le titre, attention vous êtes pas prêt,
Une énième prépa d'un transalp Offroad quel surprise
Enfin voile je vais vous planter brièvement le décor (second degré de mise
Je vous préviens je suis bavard.
2019: j'achète un transalp PD06 1995 / 67000KM à 1200€,
Euh spoilers, je le suis fais enflé j'y remis 800€ pour qu'elle
Soit correct pour les plus curieux j'avais fais un post a l'époque
Sous forme comique.
2020: faute d'avoir pu faire le Maroc, et à la suite monté au Tourist Trophy, (merci la pandémie d'avoir brisé un rêve de gosse)
N'ayant plus de voiture je me décide à me faire une année complète en moto pour quasiment tout mes déplacements.
Une belle expérience en somme.
2021: Mami totalise un peu plus de 80.000km et nécessite une petit rafraîchissement. Chose que j'ai faite enfin je l'ai mise sur le pont dans mon garage et puis c'est tout je l'ai laissé " pourrir la
Pour une durée indéterminée. J'avais pas forcément le temps et pas forcément l'argent. A cette époque j'avais 3 moto un vieux 900 CBR (j'en ai mal au coeur rien que d'y penser elle me manque
J'avais un super motard un 450 wrf (important pour la suite celui là)
Donc j'avais plus trop les moyens de tout entretenir. Bref...
2022: une année charnière dans ma vie de motard. Je me fais la plus grosse frayeur de ma vie avec le CBR. Vous savez le genre de frayeur où saint pierre en personne pose sa main sur votre épaule. Ben bingo je rentre chez moi intact (sauf mon slip)
Et la moto aussi intact. Je rentre chez moi je regarde ma femme je lui dis "chérie c'est fini". elle m'a regardé bizarrement au début mais elle a compris après que je parlais de la moto
Bref je décide que ma carrière de moo de route s'arrête là.
Le lendemain le CBR été sur LBC.
2023/mi 2024: je deviens papa d'une petite fille, elle à combler la place du CBR dans mon coeur (putain je suis vraiment une merde
Mais bon ça fait plus d'un an que j'ai pas touché un guidon, et je sais que la petite flamme de la passion n'est pas éteinte, et je sens que ça commence à me démanger.
État des lieux du parc 1 transalp qui "pourri" depuis 2 ans sous bâche sur le pont et un 450 wrf dans un état... Certain.
nous étions assis dans mon garage avec un ami, et après quelques blagues douteuse sur la gente féminine et quelques moussettes, je le regarde et je lui dis t'imagine...
Le transalp avec le châssis du wrf, ça doit faire une sacrée machine. On s'est regardé, on a regardé les deux motos, on s'est à nouveau regardé, on à trinquer et l'aventure à démarré en Mai 2024.
Du coup sans plus attendre je vous mets une photo avant / après pour les détails de ma prépa J'ai fais une première ébauche dans un topic du Saint homme @Guiguy56 sur les fourches inversé
Allez jeté un oeil il a fait un super boulot, il à été de très bon conseil (et tant d'autres aussi) merci à eux.
Alors Voici 2019:
Et voilà 2024: Bon c'est joli et tout mais il me reste un peu de boulot.
Les modifications à venir et qui seront sur le long terme
-Tour de pilotage rally motoboxer full led
-jante 18 pouces à l'arrière
-trouver une solution pour l'amortisseur arrière
-trouver une solution pour le lèche roue avant (pas de garde boue je trouve ça vraiment pas fou esthétiquement)
- flancs arrière et garde boue arrière goffiworkshop
Et déjà ce sera pas mal je pense que ça va m'occuper
Et surtout m'alléger le porte feuille.
L'objectif étant d'avoir un machine pour aller faire toutes sortes de Rally raid, mon premier Rally c'est le GREEN RALY en octobre
Histoire de voire ce que j'ai dans le sac et après je verrais peut être pour le Hard Defi Tour, où encore l'Ultra trail rando.
Je crée ce post du coup pour documenter tous ça et partager mon expérience pour ceux qui voudraient entamé un projet similaire.
Et du coup aussi avoir vos avis et vos conseils.
Voilà merci de m'avoir lu et à bientôt pour la suite des aventures