JosepM a écrit : 23 oct. 2024, 12:15
Salut à tous.
...........
Mon AT 2023 a 35000 km....
.........
l'indicateur de vitesse a un trait clignotant au lieu d'une chiffre (que je pense que c'est le même que Xplorland avait)
........
Mon AT DCT a maintenant 38000 km.
Ce problème m'est arrivé de nouveau trois fois pendant la dernière semaine.
En plus, lors que je mettais de N à 1e, la moto faisait comme si elle poussait un peu, comme s'il restait quelque friction entre les disques d'embrayage.
Je viens de faire la réinitialisation du DCT comme Capdefra dis ici
viewtopic.php?t=14885
Ma première impression c'est que tout va plus fin, et que cette "tendence à pousser" quand on met la 1e est disparue.
EDIT.
Je voudrais y ajouter quelques commentaires
J'ai fait ça selon Capdefra indiquait, mais aussi selon un video an Anglais que j'ai trouvé sur youtube (je pourrai trouver le lien s'il fallait)
On n'avait fait aucune réinitialisation sur ma moto depuis je ne sais pas quand...
J'ai fait la chose juste après le troisième carré "moteur chaud" est allumé. Erreur, il m'a répondu avec la "l", donc j'ai roulé un couple de minutes de plus.
J'ai fait tout avec la moto verticale, c'est à dire, (j'ai pas de centerstand) avec moi assis sur elle.
Après j'ai fait comme indiqué: (resumé) bouton rouge sur position moyenne, tourner la clé avec le bouton "D" pressé jusqu'à que la chose jaune s'eteigne, faire DDNDN, attendre le silence et demarrer (bouton rouge, pas clé!), attendre jusqu'à le retour de la "N". Tourner la clé en arrêt et démarrer normal.
Comme j'ai déjà dit, tout marche plus "fin", surtout pour 1e et 2e. Et pas plus de "-" clignotants.
Je pense que j'avais attendu trop, alors c'est comme changer un jeu de pneus très très usés: soudain tout revient à la normalité qu'on avait perdu sans peut être sans s'en reendre vraiment compte