Quelques nouvelles générales avant de vous répondre à tous :
La pompe à essence du coup est morte. Fil coupé ...
Je devais recevoir cette semaine une pompe commandée en Chine il y a 1 mois en prévention pour pièce de secours quand je ne savais pas encore que ma pompe était HS ...
Bloquée à la douane pour l'instant j'espère que ca va arriver vite. J'aurai aimé pu tester ça ce WE.
J'ai lu que les pompes chinoises ne fonctionnaient pas longtemps et que c'était plutôt du jetable, je sais pas si vous avez des avis/retours à ce sujet ?
Mes pièces du Japon avec la fameuse clé à bougie pour que je puisse les changer devait arriver ce début de semaine, en fait c'est parti que ce début de semaine ...
J'ai commandé une autre clé à bougie en début de semaine pour l'avoir ce WE et essayer d'avancer, beh pareil ca devait arriver demain maximum, résultat ça arrivera lundi ou mardi ....
Bref encore des galères qui ne s'arrêtent pas.
Je suis tenté de racheter une pompe de qualité Tourmax/Mitsubishi, j'en ai trouvé à 100€ et mettre ça + la chinoise à côté.
Les Facet j'ai vu plusieurs tutos et à chaque fois il faut couper la patte, la forcer dans le caoutchouc de support, je suis clairement pas équipé pour ça.
Pas de dremel, pas d'étau, ...
J'ai pu lire ça sur ce forum
https://africatwin.forumactif.com/t3480 ... -d-origine
Ou chez des amis anglosaxons :
https://www.xrv.org.uk/threads/facet-fu ... 7ZaxA4Bupg
J'ai lu pas mal, pas tout c'est sûr et je suis peut être passé à travers mais les contacts ca crame au bout de combien de temps sur une pompe d'origine / Tourmax/Mitsubishi ?
Parce que j'ai lu des personnes qui ont fait 40k/60k km sans changer les contacts.
J'ai des contacts neufs d'avance, je me pose la question. Si je roule tout le temps en réserve, cela permet d'éviter le passage à vide et les contacts s'abîment moins ?
Ce WE je vais aussi regarder pour enlever la peinture de cadre faite de l'ancien proprio, quand j'ai sorti la pompe à essence de l'essence à couler et tout ce qui était en dessous est forcément parti .... si le cadre est moche en dessous j'imagine 0 solutions à part tout démonter et faire une vrai bonne peinture ?
Si tel est le cas pas sûr que je la garde car ça je ne pourrais jamais le faire dans la rue. J'ai pas trouvé de protection de cadre en plastique comme il peut exister sur d'autres modèles.
-----
@Tony.V :
Merci beaucoup pour le lien de la fiche du relais de démarreur !
Je regarderai ça un peu plus tard ahaha, on va déjà essayé de résoudre toutes les autres merdes.
----
@Dudu.13 :
Merci beaucoup pour l'info de la résistance des clapets.
Je ferai d'abord le changement des bougies avant de mettre le plein, avec un peu de chance je ferai les bougies + pose de la nouvelle pompe à essence.
Je vais déjà bien galérer à sortir mes 15L d'essence, j'ai pas envie de m'en rajouter 10 de plus alors que je veux changer les bougies dans tous les cas.
J'essayerai d'ouvrir les cuves de carbu aussi ce WE.
Pour les fiches de relais elle était déjà comme ça quand je l'ai acheté, donc c'est pas mon problème de régul qui a créé ca.
Merci le lien du sujet qui explique la manip à faire c'est vraiment cool !
Je ne l'avais pas du tout vu avant.
On verra ça quand la moto démarre, que j'aurai pu faire faire fourche et frein ...
----
@TiTi :
Merci beaucoup pour ton message, je pense que tu as raison !
Ce WE j'ai prévu de sortir le réservoir et préparer déjà le changement de bougie pour le WE prochain où j'aurai au moins une clé à bougie.
La Honda japonaise ou la magnétique que j'ai commandé je ne sais pas ... on verra ce qui arrive.
Je connecterai direct une bouteille avec une durit improvisée, j'en récupérerai sûrement une de la moto car je n'en ai pas de dispo en plus.
Je vous tiendrai au courant
----
@Gilles14 :
Les vis de purge pour les carbus c'est celle avec la durit de trop plein j'imagine ?
J'ai regardé rapidement sur Bike parts la vue éclatée et en réalité mais je m'occuperai de ça ce WE, je n'ai pas eu le temps de regarder assidument.
Merci du conseil en tout cas !
----
@Marcopolo :
Franchement ouais avant de la jeter je veux bien à la limite te l'envoyer et que tu essayes de voir ce que cela donne ....
Déjà est-ce que je peux regarder que le bobinage n'est pas mort comme le disais
@Dudu.13 ?
Le + du voltmètre sur le bout de fil qui dépasse et le - sur le corps de la pompe ?
Et sinon ouvrir complétement la pompe ça ne peut pas se faire ?
J'avais trouvé ça d'un italien qui a mis la vue éclatée :
https://www.qsl.net/iz7ath/moto/pompa/index.htm
----
@Skybike :
Merci pour le lien du tutoriel, c'est celui que je pense qui n'était plus téléchargeable sur le forum.
Je vais peut être re considérer la question ca là il ne s'agit pas de couper les pattes.
----
@Korrigan :
Merci encore pour ta proposition d'envoi de pompe c'était vraiment super cool
Au final, pour tenir informé le forum, on ne l'a pas fait car le prix d'envoi coûtait plus cher qu'une pompe chinoise neuve donc autant que Korrigan la garde au cas où de son côté, surtout que je devais recevoir une pompe chinoise en parallèle qui doit être exactement la même.