Dudu.13 a écrit :faut chercher l'erreur là
tu as que je sache la même jante que tout le monde ? ,
ton pneu est je suppose un classique que d'autres montent ?
et tu serais le seul à qui le pneu tourne
J'ai fait tourné un Anakee 2 monté chez Dafy en 2013; je l'avais emmené vide, sans pneu, propre et passé à la brosse métallique, avec du ruban adhésif alu qui recouvre les têtes de rayons. Je suppose qu'ils le montent avec du savon à pneu, mais je n'en sais rien. La jante arrière ayant suivi le même traitement était avec. À noter que les arrières ne tournent pas.
Je fait tourner sur la jante mon Dunlop TR91 que j'ai monté moi-même sans huile et sans savon sur cette même jante.
Au fur et à mesure des changement de pneu, je pose du scotch en fond de jante sur les conseils des gars de ce forum. Dois-je continuer le remplacement des fonds de jante en caoutchouc par de l'adhésif alu?
Pour ce qui est sur la facilité de montage, j'ai trouvé ça normal. Ce devrait être comme ça pour tous les pneus, non? En tout cas, en le montant sans démonte pneu, j'étais sûr de ne pas abîmer la chambre à air et encore moins le pneu. Les derniers 20cm sont rentré sans difficulté en pesant avec mon talon en sandale. un vrai plaisir à poser ce TR91.
Dudu.13 a écrit :tu parlais ailleurs que tu montais tes pneus à l'huile de lin
Oui, sur le jeu de jante TT pour les pneus mixtes et TT, donc AUTRES JANTES qui elles sont sans doute bien huilées

Pourtant, les Trailmax K760 qui y sont montés sur l'AUTRE AFRICA n'ont pas encore tournés sur leurs jantes
J'ai trois jeux de roues pour deux Africa et deux jeux de roues pour ma Transalp, t'as p'têtre du mal à suivre de ce que je monte et sur quoi
Dudu.13 a écrit :ne te reste-t'il pas du gras sur ta jante ?
l'huile ne t'aurait pas dégradé le caoutchouc du pneu ?
autre chose , tu disais aussi ,que tu forçais vachement pour monter tes pneus ,
et que tu te servais de grands démontes pneus

n'aurais tu pas cassé ou déformé le câble qui ceinture le pneu qui est noyé dans sa lèvre ?
Sans objet puisque ça concerne l'autre jeu de jante monté sur l'autre Africa avec d'autres pneus.
Dudu.13 a écrit :pour info il y a longtemps , quand j'étais jeune ,
j'étais arrivé à peter justement ce cable

Oui, j'ai pété le Mitas E10 arrière comme ça, je le destinais au meeting 2014, il est dans les pneus à emmener à la décharge, sans jamais avoir roulé. je n'en rachèterais pas, il partira à la benne dès que j'irais.
Le Mitas E10 avant est monté à l'huile sur la jante avant d'origine bien pourrie de mon Africa 2003, je ne sais même pas si je roulerais un jour avec. J'ai fait une connerie d'acheter ça, je crois que ça va rester longtemps au fond du garage.
L'Africa 2003 est actuellement en jante d'occasion (celles de la RD07a de Django) super huilées à l'huile de lin et Trailmax K760 montés dessus. Il faut juste que je trouve le temps de réparer la crevaison lente de l'arrière pour re-rouler. Si ces pneus tournent sur leurs jantes, on pourra incriminer l'huile de lin, mais pour l'instant tout va bien.