Suite à ma presentation, voici mon parcours avec cette africa twin.
Nous sommes le 5 janvier 2025, je me rends dans le Nord (62) pour voir cette africa twin 1999, il s'agit d'une 2ème main avec 46.000 kms environ
Histoire de cette AF, la moto à été acheter neuve en 2000 par le père du jeune à qui je l'ai achetée, suite au décès de son père, il l'a garder 5/6 ans en roulant de temps en temps mais par faute de temps et de place de stockage, il décide de la vendre.
Je suis donc la 3ème main.
Avant d'être vendue, le fils à fait une grosse révision dessus, plaquettes avant / arrières, les pneus, les clignotants avant, révision générale ...
Comme vous pouvez le voir la moto à un tapis de réservoir acheter neuve en meme temps que la moto en 2000, je possède la facture. On peux dire que inflation à évoluer en 2025 ans
Elle possède une selle confort, un top case que j'ai retirer une fois rentrer à la maison, une bulle ermax, et d'un sacoche de réservoir mais non présent sur les photos.
Une fois rentrer à la maison, je commence à m'intéresser à différents tutos pour la fiabilisée un maximum et lui donner une touche off road.
Les supports de cales pieds étant piquer par la rouille, ils sont partis faire un tour en sablage et cerakote pour leur redonner une nouvelle jeunesse. Cela va en déplaire à certains mais j'ai acheter 2/3 pièces sur un site chinois très connu, j'ai acheter des cales pieds plus larges, des ampoules leds pour une meilleure vision nocturne vu qu'il m'arrive de prendre la moto pour le boulot ( je travaille de nuit)

, une grille de phare, une rallonge de pédale de frein et des rétroviseurs rabattables.
Suite à ces petits achats, je me dis qu'une paire de crash bar ça peux être bien utile pour les prochains road trips, je me renseigne un peu et je découvre la marque heavy duties. Je décide donc d'acheter l'avant et l''arriere pour être tranquille.
Je m'attendais à un montage plus compliquer mais avec les différents tutos sur Youtube, cela reste simple à monter même pour débutants.
Première ballade avec les crash bars montées.
Les premières ballades s'enchainent entre foret et route bitumée, le kiffe s'installe de plus en plus. Le gout de off road, ballade forestière m'avait tellement manqué, un petit gout nostalgique des ballades que je faisais avec mon cousin avec nos dirt puis enduro.
Le temps passe puis mon meilleur amis avec qui j'ai réaliser un road trip dans les Vosges me dis qu'il à trouver la sienne un RD07 avec le coloris qu'il voulait.
Le jour de l'achat
Notre première ballade à deux
Plus je regarde les échappements arrow paris dakar, plus je me dis que ça serait pas mal sur la mienne également, je scrute les sites pour trouver le meilleur tarif, je tombe sur le site motorcycle soul avec un code promo, je me retrouve donc avec un silencieux Paris dakar
Après différents tests avec et sans chicane, le meilleur compromis reste avec chicane, histoire de rester discret en foret et au près de la marée chaussée
Le difference de poids est comparable, celui d'origine pèse une vache

contrairement au arrow.
J'explore les environs de Oise, l'Aisne pour préparer des ballades avec mon ami, celui ci à sa moto ici dans L'oise mais travaille dans le Meuse donc nous faisons des ballades toutes les 2/3 semaines lorsqu'il reviens au Pays de la betterave
Pour commander la fiabilisation, je commande une pompe a essence Facet, d'ailleurs le tuto du forum est très bien expliquer en 1h30/2h cela est monter, en reprenant la connection d'origine de la pompe.
Voici une dernière photo d'une ballade réalisée avec nos 2 AF.
Pour la suite du programme, il y aura montage d'un régulateur mosfet et préparation du poste de pilotage ( prise usb / support téléphone (GPS) ) pour de nouveau un petit trip dans les Vosges.
Je continue à vous partagez les différentes évolutions et les différents voyages que je réaliserais avec cette AF.
Un peu hors sujet mais voila ma golf 1, au cas ou il y a des passionnés dans le coin également.
Merci d'avoir lu ma présentation, si vous avez d'idées améliorations également, c'est le bienvenu.