D'abord, excusez moi si je n'ai pas su trouver un fil où on parlait de ce que je dis tout de suite
J'ai acheté ma 1100 DCT non AS en septembre 2023.
18 mois et 45500 km plus tard j'ai l'impression que ma suspension ne marche pas comme elle dévrait...
Je trouve que ma moto "rebondit avant-arrière" après un gros trou ou un "dos d'âne". Je trouve aussi qu'elle est trop "plongée" en arrière. Que la partie avant réponds trop brusquement à n'importe quel obstacle. Et que la partie arrière, en plus de répondre brusquement, a besoin de trop de temps pour revenir à son êtat original.
Je ne pais partie d'une groupe locale de motards avec lesquels je puisse m'asseoir sur une autre AT et comparer. Donc mes impressions pourraient bien n'être que "figments of my imagination", comme ils disent les anglais (fruit de mon imagination?).
Ça, comme je viens de dire, pourrait bien être le fruit de mon imagination...ou d'une suspension tout simplement mal réglée.
De toute façon, je viens d'acheter, pas encore instalé, un kit Hyperpro avec ressorts progressifs avant et arrière, et nouveau huile pour les fourches.
J'ai un bon souvenir de ce produit sur ma chère Varadero (200000+ km en 2004-2015). Mais encore, je ne sais pas si les suspensions de l'AT ont eté améliorés par rapport à la Varadero (outre de la fourche upside down)
Bref.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez de tout ça: si je vais trouver de la difference (pour bien!) avec les Hyperpro, si j'aurais du tout simplement fait le réajustement de la suspension AT, ou même changé l'huile de la fourche et oublier tout d'autre, ou...
Merci!
Josep