Je suis Emmanuel, "Manu" , 52 ans, en Auvergne, la Vraie, au triangle d'or du Puy-de-Dôme, du Cantal et de la Haute-Loire, au cœur du Cézallier. Magnifique région pour la moto et les activités où l'on peut " Respirer".
Je fais de la moto depuis 31 ans, avec diverses montures et marques, de tous les horizons, je ne suis pas sectaire du tout : mes EX >>> (Honda 125CRM SM, Yam 125 DTR, Suz 600 DR, Suz 240 RH, Husky WR 400 2Tps SM, Honda 500 CR SM, Kawa 1100 ZRX, Yam 1100 XS , Suz 800 DR Big, Ktm 300 2Tps, Yam 750 FZX, Honda RD07 XRV 750 verte 1995, Honda 600 XLV Transalp verte, Yam XJR 1300 SP Sarron, Asiawing 450 SM, Zontes 703 Trail bleue, Cfmoto 650MT, Cfmoto 700MT, Royal Enfield 500 EFi, Zontes 310 ADV 310T, Kove 800X).
J'ai la chance, de part mon métier et les opportunités de "gros châtard", de côtoyer le monde des nouvelles marques montantes du pays du soleil levant !
Et du coup, y'a quelques mois, j'ai un peu re-mémorisé mes "kiffes passés", et celle dont j'avais le plus envie de repartir dessus, c'était mon ancienne RD07 verte de 1995 !!!!!
Donc à 52 ans, mon seul objectif, ne plus suivre les "tendances", les "mouvements", les "modes", et revenir à faire comme on aime, et pas comme "tout le monde" !!!! Mission, se retrouver une "Belle Verte", de 1995, et sans fioritures !!! Sans grosse prépa " Road-trip" , "globe-trotter", "aventurier", etc ............. Juste une "belle verte", le plus d'origine possible, etc .........
Depuis 3 semaines, je suis le 3eme proprio, d'une RD07 de 95, qui a été bichonnée pendant 30 ans par son premier proprio, uniquement chez son concess historique, un ami du proprio, et qui entre 2025 et 2026, a été au successeur qui a cru l'utiliser uniquement pour du Off-road, mais qui a eu la subtilité et le réalisme, de se dire que celle-ci, sans grosses modifs ou prépa TT, elle n'était pas faite pour cela ! Donc il l'a remise en vente, sans l'avoir massacré en TT, et l'a sauvé en la revendant !!! Merci à lui. il n'a fait que 500 kms avec, passé un CT avec succès, 91000 kms d'origine, quasi faits par le premier proprio. Le top ! Ce que je cherchais !!
Et en plus, à un tarif plus que raisonnable de 2300 balles !!! Quand on voit la flambée des prix sur des bécanes comme celles-ci, auxquelles on a rajouté deux valises, deux projos à leds, et dans l'annonce on marque : "prête pour un tour du monde ! ", c'est abusé, c'est tout autour de 4000 balles !!!
Le premier but, rouler avec cet été pour des petites ballades improvisées !
Mon métier, mécano passionné, depuis 35 ans, de 4x4, voitures, motos, quads, SSV, et même de la motoculture ( je restaure beaucoup de matériels Shindaïwa, pour moi, les outils les plus fiables des 20 dernières années ! indestructibles !!)
Passionné de marques historiques, je restaure des 4x4 Jeep anciens ( Cherokee, CJ7, Wrangler), des motos principalement Honda , des quads plus récents et SSV ( Cfmoto), et propose aussi des prestations de véhicules pour le rallye-raid ! Dakar, Africa Race, Maroc, 24H TT de France et Portugal. J'ai les opportunités dans ma vie, me permettant de côtoyer ces milieux, et d'y bosser souvent, et encore aujourd’hui suivant les besoins. Actuellement, je fais des prestations de transport et assistance technique et d’événementiels pour Milwaukee France, donc cela ouvre des portes.
future mission, prépa d'un Zforce Turbo Cfmoto pour faire l'Arica Race 2027 ( si elle se fait, vu les relation tendue avec l'Afrique en ce moment !!!
Donc, re-Heureux possesseur de cette AT verte, je vais m'employer à me la refaire pour "Moi", juste pour Moi, et mettre la carte grise à mon nom et en collection directe ; elle est en état de le devenir et avec son CT quasi vierge.
J'ai aussi, juste pour les ballades TT cool, comme un vieux que je suis, une belle XLR350 strict d'origine à me refaire, avec seulement 9000 kms. Donc, chacune aura son role.
Merci à vous pour ce forum, c'est une "Mine d'Or", d'infos et d'astuces pour entretenir, fiabiliser et préparer les "Belles AT" ..........
A bientôt. Manu ( je présenterais la belle bientôt, elle est juste rentrer dans mon "antre" et je l'ai mise sous bâche aussitôt ! )