Bonjour, Zaza !
zaza24 a écrit :De plus, en parlant d'éclairage, il m' indiqué qu'il existait des ampoules H4 de marque Phillps (vendues chez Feu vert entre autre) aux alentours de 25€-30 € qui éclairent environ 30% de plus que les standards à 10 € ; là encore pourriez vous me confirmer/m'infirmer ces dires et éventuellement me filer la ref exacte ?
(m'a aussi parlé des ampoules à LED à 75 € l'ampoule

)
J'utilise des Philips ExtremeVision, elle sont effectivement un poil plus chères (mais pas 30 € !!), mais terriblement efficaces tout en restant légales.
Attention !! Il y a au moins deux pièjak. Évite les Philips Bluevision, juste pour faire de la lumière bleutée en mode kéké, complètement inefficace. Et ne te risque pas dans les ampoules plus puissantes que les 55/60 watts légales. D'abord parce que ce n'est pas légal, justement (gare au manche et au dégonflage de ton assureur en cas de carton). Ensuite, le rab de puissance électrique et le rab d'intensité dans les connecteurs te font courir des risques de surchauffe, de fonte du plastique, voire d'incendie.
Pour ce qui est des LEDs, j'ai fait des tests avec du matos prêté par notre voisin, AVDB : résultat des courses, c'est mauvais de chez mauvais. Qu'il s'agisse d'ampoules de clignotants, de feux stop ou de feux de position, ce n'est pas terrible, les paraboles ne sont pas prévues pour et la lumière n'est pas dirigée là où il faut. Et pour les ampoules H4, c'est un désastre. En feux de croisement, on n'y voit rien la nuit et on est à peine visible le jour. Et en feux de route, c'est du pilotage à la chandelle.
My 2 kopeks.
N'attends pas pour dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...