FleePee a écrit :Quand je faisais beaucoup de VTT, notamment en plein été dans les calanques, je mettais de la poudre anti déshydratation dans une gourde
C'était radical, hydraté comme si j'avais consommé 5 litres d'eau alors que je n'en avais que 2,5 au total.
..
Oui de plus en plus de boutiques vendent des boissons sous forme liquide ou additif à base de poudre, bien étudiées pour la réhydratation + récupération.
Car il ne faut pas oublier que quand on sue, on perd des sels minéraux et que l'organisme s'appauvrit en quelque sorte et qu'il est indispensable de se reconstituer (au plus vite dans le cas d'efforts répétés)
Certains pour ne pas trop suer prennent des cachets de sodium, problème pendant l'effort cela peut créer une réaction inverse à celle recherchée : crampes.
J'ai connu cela en ski de fond, avec un client (cycliste amateur) à mon frère qui n'arrivait plus à mettre un ski devant l'autre pendant la traversée du Vercors.
Vous allez rire, mais une boisson pas si mal que cela, c'est......................la bière.
A la condition de ne pas en abuser, qu'elle ne soit pas trop alcoolisée :eau, levure....