Bonjour,
pour le montage de la fourche de WRF quelques infos que j'avais préparé à l'époque, attention l'amortisseur arrière n'est plus d'origine il a été rallongé via une chape et il faut rallonger la béquille latérale
Pour les roulements on doit trouver pour la dimension extérieure du 47mm de diamètre (dimension du cadre de la transalp) et pour le diamètre intérieur les dimensions du pivot de la WRF 28 en haut et 30 en bas
pour les roulements
pour celui du haut 28x47x12 ce n'est pas courant comme dimension mais pas introuvable
pour celui du bas 30x47x12
j'ai utilisé des rondelles 30x47x3 (rondelle GS3047-IKO) pour venir compenser la différence de hauteur entre les roulements d'origine de la transalp 15mm avec ceux que j'ai trouvé en 12mm
ces rondelles sont insérées dans le cadre avant d'y insérer les cuvettes des roulements. elles vont venir compenser aussi la différence de hauteur.
autre point c'est la longueur des pivots de fourche transalp versus wrf celui de la transalp étant plus court de mémoire j'ai du en mettre une sous le roulement inférieur et une au dessus du roulement supérieur ( je ne suis pas certain faudrait démonter)
je n'ai pas utilisé les rondelles IKO en 1mm d'épaisseur que j'ai commandé
j'avais aussi comparé les références chez yamaha entre les fourches de 2001 2002 2003 2004 des WRF 250 426 et 450 ( tés sup inf, moyeu de roue, entretoise et axe de roue)
à partir de 2002 le moyeu a été modifié en largeur et l'entretoise côté disque à été modifiée aussi

- wrf 250 429 450 références yamaha moyeu tés axe entretoise.jpg (58.32 Kio) Vu 3343 fois
j'ai rallongé la buttée de fourche sur le cadre de la transalp pour limiter l'amplitude de la fourche à gauche et à droite car les bosselages sur le té de la WRF sont trop courts versus ceux d'origine
Avec @Marcopolo nous avons bossé de concert pour mettre cette fourche sur son DR350 et c'est là que j'ai constaté qu'elle pouvait se monter sur une transalp sans modifier le pivot de fourche
j'avais déjà monté une fouche inversée de 929 CBR sur un VFR 750 de 1997
Si tu as besoin d'autres info ne pas hésiter