ton origine

tu rajoute une plaque évidée pour avoir accès au maitre cylindre et tu fais souder les parties en rouge (et reprendre les parties visibles de tes ouvertures

avec ca, ta boucle bougera plus

Quant t'as dit cela tu as dit le plus important.

J'espère bien avoir réparé ça d'ici là!Clément Naisse a écrit : 11 juil. 2017, 12:14 tes effort à cet endroit sont verticaux aurélien et pas dans le sens du tube. Ton fer plat n'empêche pas la "rotation de ta boucle arrière de bas en haut). Le top serait d'avoir deux point de chaque côté de la fissure.
Fait gaffe quand même sur les grosses sorties comme la rando des barjots.

T'en connais beaucoup qui font ce que tu fais avec une Africa?!?Bro7 a écrit : 11 juil. 2017, 13:21Le problème, c'est que c'est presque 1000€ pour récupérer un cadre, au pire le réservoir mais je ne sais pas si le reste est dans un meilleur état que la mienne...

Non, malheureusement, pas de Stella cette année encore!
A voir si je fais ça plus tard mais ça m'embête de démonter une moto qui roule pour revendre les pièces.Bouillou a écrit : 11 juil. 2017, 13:37T'en connais beaucoup qui font ce que tu fais avec une Africa?!?Bro7 a écrit : 11 juil. 2017, 13:21Le problème, c'est que c'est presque 1000€ pour récupérer un cadre, au pire le réservoir mais je ne sais pas si le reste est dans un meilleur état que la mienne...
Pi si elle n'a fait que de la route, tu repartirais sur une bonne base avec de la pièce et la possibilité de récupérer quelques brouzoufs en vendant ce dont tu n'aurais pas besoin, sans oublier de discuter le prix devant la bête, genre ASB, jeu aux soupapes, synchro carbus, pneus, kit chaine, selle, couleur, rayures...

oSentiNet a écrit : 09 août 2017, 07:26 Fissuration intergranulaire par fatigue en ZAT (zone affectée thermiquement) de la soudure qui est typique d'une sollicitation continue à cycles courts et rapides. En phase avec ton rythme en TT dnas les chemins et sur les pistes marocaines
![]()

Ce n'est pas encore totalement remonté mais:Dudu.13 a écrit : 09 août 2017, 05:27 Tain t'avais tout demonté ,
C'est dommage d'avoir tout remonté sans ressouder![]()
...
Merci beaucoup pour la proposition Dudu mais comme pour Eric, pas vraiment le temps en ce moment...Dudu.13 a écrit : 09 août 2017, 05:27....
Par contre si tu veux descendre ?
je pense arriver à te le ressouder et à te faire des renforts ,
(je n'ai pas de TIG , juste un poste normal )
Mais bon on est pas à coté , ça te fait des bornes,
Mais ne roules plus comme ça
Par contre ton histoire de cylindres de la biellette qui est fendu sur une extrémité. Des 2 côtés ,
ça me fait peur , il y a enormement d'efforts en traction dessus , et si ça lache tu reste planté sur place![]()
Merci François mais ne t'embêtes pas à descendre un poste à souder et venir mécaniquer! Profites de tes vacances!!François4205 a écrit : 09 août 2017, 07:02 Si vraiment t'es bloqué avec ça , je peut essayer de passer la semaine avant la FATT pour te réparer ça !
Dudu.13 a écrit : 09 août 2017, 07:40oSentiNet a écrit : 09 août 2017, 07:26 Fissuration intergranulaire par fatigue en ZAT (zone affectée thermiquement) de la soudure qui est typique d'une sollicitation continue à cycles courts et rapides. En phase avec ton rythme en TT dnas les chemins et sur les pistes marocaines
![]()
Kikidi ?![]()
![]()
Bon en clair
Si tu roules comme un fada sur la tole ondulée ,
C'est ça qui te ruine le cadre![]()
Par contre maintenant c'est encore ressoudable ,
Par contre si après ça s'ouvre , pour rapprocher et souder ce ne sera plus la meme histoire![]()
Bein oui mais qu'est-ce que je risque??
Michel, t'as pas un poste à souder que je peux t'emprunter pour faire des pâtés sur ma moto??

Ca me dit bien!Le Pat a écrit : 09 août 2017, 08:58 Salut Aurélien
j'ai un poste à souder et des baguettes rutiles si tu veux le faire
tu passes à la maison ce soir et tu le prends
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]