ben là on parle de ressort progressif alors...
sinon pour mon essai ,de clapets,je dirais que c'est tres bon!
j'ai donc sur ma transalp une fourche de RD03 d'origine ,huile en 10 niveau et ressort d'origine !
le fonctionnement de nos fourches et ce qu'ammene les clapets
http://www.racetech.com/HTML_FILES/DampingRodForks.HTML
donc après repercage des tubes d'origine qui ont 4 trous de 3 ,passer a 6trous de 8mm
j'ai fais un essai !
j'ai un choix de trois ressort plus ou moins dure et 2 clapets principaux avec un choix de trous plus ou moins gros!
j'ai prit le gros trou 2.5mm avec le ressort intermediaire
je remonte le tout avec meme ressort meme huile ,qui a 5000kilometres
pour changer un seul parametre
le montage semble d'emblée relativement bon!
la fourche est plus dure a l'enfoncement ,semblable a un progressif, c'est plus confortable ça gomme bien les defaut de la route, les trous ,ça fait surtout ressortir l'ammortisseur arierre ,qui lui, transmet tout les retours du profil que la fourche avant a gommer...
donc premier essai routier concluant avec le reglage basique
j'essai du chemin bosselé et empierré,pareil je ressent tout mais de l'arierre!
l'avant me transmets les trous et bosses mais tout est lissé gommé....
le lendemain essai dans une monté avec des saignées des trous des bosses de la boue ...
m'enfin un peu plus cassant un peu plus technique...
je suis arrivé dans la zone un peu vite pour monter la pente ,j'etais un peu cata suite a la grosse glisse de l'avant dans le bien boueux,juste avant la saignée empierré...
j'ai penser ouilla put.naise...la fourche d'avant dois m'envoyer a droite a gauche
et ben rien !
la fourche a tout encaisser je suis passer comme une fleur!
avec pareille, l'arierre lui qui a tout retransmit!
donc les chocs du au bosses et trous était bien là mais la fourche est vraiment transfigurer avec ce montage!
m'enfin maintenant il va falloir acheter un ohlins derierre!
ou ce qui est sur essayer de mieux regler le train arierre...