DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
-
LeFuret
- Virage serré

- Département : 16 Charente
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: DAKAR : RD07 avec un moteur RD04
Juste au cas ou mais je pense que vous le savez tous, et comme Guiguy56 l'a précisé l'alternateur sort du courant discontinu et la batterie du continu, le régulateur redresseur faisant le passage de l'un vers l'autre, il ne faut pas utiliser la même position du voltmètre (V continu sur batterie et V alternatif sur les sorties alternateur), ça m'est arrivé de confondre et la lecture de la tension aux bornes sur alternateur ne correspondait à rien, j'étais en courant continue ....
et pour bien faire la mesure sur les bornes de l'alternateur débrancher les cosses de la prise plastique et les poser à plat sur un carton (enfin c'est ce que je fais)
"Je préfère la gentillesse à la franchise car elle suppose l'intelligence de l'autre"
"Quand tu as envie d'abandonner pense à la raison qui t'a fait commencer"
- Guiguy56
- Ornières

- Département : 56 Morbihan
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
Du coup tu as repris les tensions avec le bon réglage de voltmètre
D’après ce que tu as relevé, le régulateur que tu as posé est bon, maintenant il faut que tu soude les fils jaune entre le régulateur et faisceau et tu les protèges avec de la gaine thermo.
Et également monter un petit voltmètre sur ton tableau de bord afin d’avoir toujours l’œil sur la tension.
Modifié en dernier par Guiguy56 le 04 juin 2020, 08:22, modifié 1 fois.
RD04 1990 160 000 km

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

viewtopic.php?f=21&t=12446

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

viewtopic.php?f=21&t=12446
-
LeFuret
- Virage serré

- Département : 16 Charente
Ben vouiGuiguy56 a écrit : 03 juin 2020, 22:58![]()
Du coup tu as repris les tensions avec le bon réglage de voltmètre![]()
![]()
"Je préfère la gentillesse à la franchise car elle suppose l'intelligence de l'autre"
- Clem82
- Ligne droite

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Hello!
J'ai pas été reprendre les tensions en sortie d'alternateur, mais la moto tourne bien.
Je regarderai ce soir, mais j'avais déjà mis le voltmètre sur la bonne position (j'ai rapidement étudié le système quand même
)
De mémoire j'avais (au ralenti) qqch comme 10.5V - 9.5V et 8.5V entre chacun des fils jaunes (le RR était branché à l'alternateur)
Pour les branchements, j'ai viré le domino, et j'ai mis du scotch d'élec... (gaine thermo, même combat que le VM...)
J'ai pas été reprendre les tensions en sortie d'alternateur, mais la moto tourne bien.
Je regarderai ce soir, mais j'avais déjà mis le voltmètre sur la bonne position (j'ai rapidement étudié le système quand même
De mémoire j'avais (au ralenti) qqch comme 10.5V - 9.5V et 8.5V entre chacun des fils jaunes (le RR était branché à l'alternateur)
Malheureusement, voltmètre introuvable ici (et amazon ne livre pas en 24h comme chez vous). J'ai mis mes mécanos sur le coup. On verra bienGuiguy56 a écrit : 03 juin 2020, 22:58 D’après ce que tu as relevé, le régulateur que tu as posé est bon, maintenant il faut que tu soude les fils jaune entre le régulateur et faisceau et tu les protèges avec de la gaine thermo.
Et également monter un petit voltmètre sur ton tableau de bord afin d’avoir toujours l’œil sur la tension.
Pour les branchements, j'ai viré le domino, et j'ai mis du scotch d'élec... (gaine thermo, même combat que le VM...)
-
Fabrikatwin
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
Tu parles des 3 fils jaune avec du scotch ? Tu as bien soudé ces fils j'espère. Sinon tu cours à la catastrophe.
Un bon domino c'est toujours mieux qu'une mauvaise soudure
Un bon domino c'est toujours mieux qu'une mauvaise soudure