Il faut quand même que je vous raconte comment je suis arrivé dans ce forum.
Je pratique la randonnée enduristique depuis pas mal de temps, et depuis quelque temps, j'ai dans la tête de voyager plus loin en off road. Comme beaucoup, j'ai rêvé d'aventure devant mon écran de TV en regardant le Dakar et un jour, j'ai été interpellé par le voyage de Lolo Cochet et Amaury Baratin au Sénégal en Transalp, impressionné par les voyages de black market qui m'ont fait voyager pendant le premier confinement, alors forcément, l'idée de faire un off-road trip en Transalp-AfricaTwin a fait son chemin en commençant par la face sud est du TET (Trans European Trail).
Après pas mal de recherches infructueuse, j'ai fini par trouver une candidate au voyage. L'idée était de trouver une moto à petit budget, ce qui n'est pas une mince affaire. Exit l'AfricaTwin qui me faisait rêvé, ce sera une Transalp de 90 que je pense équiper pour l'aventure. Forcément, j'ai été interpellé par les kits Boano, j'ai dévoré l'article de Trail mag sur la moto de @Sprayz, alors l'idée de la transformer en réplique de machine de Rallye Raid était forcément séduisante et c'est pour cette raison que me voici arrivé sur le forum Transalpage dans un premier temps avant d'y découvrir ce forum, tous deux sources d'inspiration et de rêverie.
Je vous dis à très vite, je pense avoir quelques questions à vous poser