Réalisation très largement inspirée du net notamment de ce super tuto :
http://sylvie-fredo.chez-alice.fr/scot.htm et adapté à l'@t
Les photos sont moyenne et la moto est sale je sais.
Tout d'abord le matos que j'avais sous la main :
du pvc sanitaire,
une suspente à placo
des capilaires d'aérosol lubrifiant
un embout d'aérosol de mousse expansive
de la durite essence silicone
un flacon de produit de beauté 100 ml
un morceau de plaque de caoutchouc
adhésif double face fort
collier plastique
le matos acheté :
un robinet dépression de cyclo
un dosiflow (matériel médical) qui me fournira le régulateur de débit et le flexible nécéssaire
un embout de dépression Honda
de la colle cyanolitique liquide pour plastique
agraffe plastique adhésive pour carosserie
outillage :
pistolet colle à chaud
décapeur thermique
scie
perceuse
Les photos
Le pvc sanitaire qui se modèle très bien à chaud; il m'a servi à faire le support du double injecteur.
Découpé, chauffé au décapeur thermique et façonné en équerre et refroidi.

L'embout diffuseur d'aérosol de mousse expansive, découpé il est la base pour le double injecteur.
Le capilaire d'aérosol lubrifiant coupé en deux et inséré dans le diffuseur, collé avec colle à chaud et façonné constitue le double injecteur.

Le flacon bouchon conservé mais percé et durite collé dedans avec mastic-colle universel m-s (bricolage). Le fond est percé et un raccord de mini tuyau arrosage est fixé avec colle à chaud pour mise à l'air du système.

Les agrafes de carrosserie autocollante pour fixer le tube d'huile.

La colle cyanoacrylate et son additif (feutre) spécial plastique.
J'ai fait le support du régulateur de débit dans un suspente de placo (une simple tôle suffit)

Le montage reste discret;

Le système dans son ensemble
le reservoir de face

l'injecteur en situation

l'huile utilisée et le remplissage par le bas (moteur tournant et ouverture du régulateur de débit à fond)

Voilà pour l'instant je suis en phase d'expérimentation et de réglage. Si ça ne me convient pas je reviendrais à la brosse à dent et le tube de Chain Paste Elf.
Et la suite
le kit chaine à aujourd'hui 25000 kms et toujours pas besoin de retendre,
l'évolution, deux points génant la tache d'huile à chaque arrêt prolongé et le fait que le tuyau capilaire du « dosyflow » régulateur de débit casse car trop fin et plastique pas prévu pour les vibration m'ont fait changer le système pou un vrai scottoiler enfin j'ai acheté sur la bay le système et l'embout pour un total d'une 60 aine de roros le reste du tube et le difuseur restent inchangé et j'ai rajouté un réservoir fait avec une gourde de compote (vide hein !!!) que j'ai rajouté en amont du scottoiler comme une nourrice et plus de tache, fait avec juste 4000 kms donc à voir avec le temps.
Les quelques photos supplémentaire ( bon maintenant c'est plus la peine de le dire je sais les photos sont de mauvaise qual....)