Top case : tailles, formes et logeabilité......

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Freinage sur route mouillée
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 0
A été remercié : 0

Top case : tailles, formes et logeabilité......

#1 Message par Vancetof » 06 févr. 2017, 17:36

Bonjour à tous,

Encore merci pour les réponses concernant la comptabilité top case/platine ;)

En balade l'été avec ma femme l'idée est de stocker : les 2 blousons, les 2 paires de bottes les 2 jeans et les 2 paires de gants dans le top case et d'enfiler du "léger" pour les balades/visites à pieds (les casques seront fixés à la moto via un cable). Après essai l'ensemble rentre juste juste dans le top case givi maxia 3 (55).

Seulement voila le Maxia 3 sur l'AT ça fait...euuhhh comment dirai-je......"décalé" ? dégueulasse ? ah oui c'est ça dégueulasse :D. Je souhaite donc le remplacer par le trekker 52l. Je perdrai donc 3 litres........

Je reviens vers vous concernant la logeabilité d'un trekker 52l par rapport à un maxia 3 (55l). ils sont de formes très différentes l'un plutôt rectangulaire, l'autre plus arrondi.

Pour ceux qui connaissent ces deux modèles (ou qui ont l'expérience des top case arrondis et rectangulaires) qu'en est il de l'espace réellement utilisable de l'un et de l'autre ? Quelle forme est la plus logeable ? Finalement puis je espérer enfiler dans le trekker ce que je mets dans le maxia ?

En attendant un essai concret chez un revendeur merci pour vos retours d'expériences

Bonne soirée à vous

Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Département : 69 Rhône
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 37 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Top case : tailles, formes et logeabilité......

#2 Message par Mika Nari » 06 févr. 2017, 17:52

J'ai un petit topcase SW-Motech 1 casque, et en balade je prends les valises latérales vide. Ainsi dès qu'on s’arrête on range tout !
et c'est tout juste avec les 2 casques, les blousons et les dorsales..

https://goo.gl/photos/bJMtfZuyswrfnoF47

perso j'aime pas attacher mes affaires sur la moto, tu n'est pas a l'abris d'un malin qui te les pourris..

Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Département : 05 Hautes-Alpes
Moto : Autres
A été remercié : 3 fois

#3 Message par Capdefra » 06 févr. 2017, 18:12

Le Trekker 52 est plus rectangulaire mais il faut le charger plus haut en remplissant bien le couvercle pour bénéficier de la totalité des 52 litres. J'avais sur ma R1200GS LC un Givi Maxia 3 dont le look n'était pas choquant du tout sur la GS. Je trouve que sur l'AT un gros top-case comme le Trekker 52, casse plus la ligne.
Si ça te fait trop gros, tu emmènes les valises vides pour ranger tes fringues et tu te contentes toute l'année d'un top case un peu plus petit comme les très esthétiques Givi V46 et V47. Sinon il y a un modèle modulable entre 46 et 56 litres qui vient de sortir chez SHAD et qui est franchement beau.

Franck

Vancetof

#4 Message par Vancetof » 06 févr. 2017, 18:44

Mika Nari a écrit :J'ai un petit topcase SW-Motech 1 casque, et en balade je prends les valises latérales vide. Ainsi dès qu'on s’arrête on range tout !
et c'est tout juste avec les 2 casques, les blousons et les dorsales..

https://goo.gl/photos/bJMtfZuyswrfnoF47

perso j'aime pas attacher mes affaires sur la moto, tu n'est pas a l'abris d'un malin qui te les pourris..
Pour ma part ce sera des valises souples (SW motech Dakkar) et elles seront déja bien remplies (ah les femmes ;) ). Le top aura cette praticité de recevoir nos tenues de routes (blouson, botte, jeans, gants...le tout x2 - ce qui rentre déja tout juste dans le maxia).

Je travaille dans un endroit (très) sensible du 94 et c'est sur que je ne laisse rien sur la moto lorsque je suis au taff mais dans les p'tits villages de France que je cotoie.......

Mon interrogation se situe bien entre le maxia et le trekker 52 en terme de volume "utilisable" réelle.

Merci

Vancetof

#5 Message par Vancetof » 06 févr. 2017, 18:48

Capdefra :

Comme dis plus haut les valises seront chargées.....

Les gouts et les couleurs.......le maxia sur l'AT ne me plait pas du tout, les photos que j'ai vu du binôme trekker52/Africa me conviennent bien mieux. Il ne me servira que pour les vacances.

Charger le trekker en hauteur....normal pour bénéficier du volume...merci

Katioucha
Ligne droite
Ligne droite
Département : 63 Puy-de-Dôme
Moto : Transalp 2008 à 2012 700

#6 Message par Katioucha » 06 févr. 2017, 21:22

J'ai un maxia 55 et un Trekker outback 58 qui encore différent du Trekker 52. En fait les dimensions LxHxP sont très proches, mais le côté rectangulaire du Trekker augmente son volume de chargement. Les deux top cases sont très biens. Mais la logeabilité du Trekker Outback est incomparable.

Vancetof

#7 Message par Vancetof » 07 févr. 2017, 10:44

Katioucha a écrit :J'ai un maxia 55 et un Trekker outback 58 qui encore différent du Trekker 52. En fait les dimensions LxHxP sont très proches, mais le côté rectangulaire du Trekker augmente son volume de chargement. Les deux top cases sont très biens. Mais la logeabilité du Trekker Outback est incomparable.
Effectivement le rapport dimensions/litrage semble être en faveur des formes rectangulaires :

Le maxia 3 présentent des dimensions (L x P x H) supérieures ou égales à celles du trekker 58 pour un litrage de 3 litres de moins............

Merci

D'autres retours sur ces 2 top case ?

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »