donc, j'ai fait un petit essai, puis j'ai additionné les problèmes..
-les voyants de réserve qui clignotent intempestivement, les deux en meme temps.
-lorsque j'allume les feux de croisement, les clignotants ne s'allument plus, et je constate que le compte tour ramollie, perd à peu près 500 tours (le moteur semble un peu freiné)..
-lorsque je met la béquille latérale, (moteur tournant), l'aiguille de température monte en flèche!
-les feux de croisement mis en marche, je constate une baisse d'éclairage au compteur/compte tour.
Vérifications!
J'ai donc vérifier la tension à la batterie pour tester le régulateur, et à 5000trs, la tension n'est guère au dessus de 12.3v, si je teste au ralentis, elle doit tourner autour de 12/12.2v ..
je venais au préalable de changer les 2 ampoules au compteur compte-tours (grillées), puis à l'ampoule du témoin de plein phare, puis la petite veilleuse au phare (grillée elle aussi).
Je viens de passer toute la connectique avec un produit spécial électricité, je n'ai rien vu de suspect..
La moto démarre bien, le moteur tourne impec'!
Sont-ce bien des symptômes dû à un soucis de régulateur, ou je dois chercher autre part en attendant le nouveau (qui ne va pas tarder à arriver, merci Denis!