Aurais tu raté ta vocation de gynécologue
À plus.

Salut Merzou, on a bien ri avec ma copine...Merzouga1965 a écrit : 29 oct. 2017, 07:59 Alors là, bravo Maxou, arriver à vider cette boîte en passant par le trou du filtre.![]()
Aurais tu raté ta vocation de gynécologue.
![]()

Salut Poulpito, je ne connais pas le caractère du 650 avec un ignitech et je ne crois pas que j'y viendrai.Poulpito a écrit : 04 nov. 2017, 15:36 toujours pas passé à l'ignitech ?y'a un certain gain pourtant contre des cdi vieillissant

La mienne aussi marchait apparemment très bien.Darou88 a écrit : 04 nov. 2017, 16:59 beau boulot Fred![]()
ca commence a me titiller ta modif de boite a air mais il faudrait que j essaye je ne suis pas encore convaincu du gain apporté
la mienne marche très bien comme elle est j attend d'autre retour notamment maxou pour me decider

Oui, le caractère moteur à changé, c'est flagrant, il faut jouer des gicleurs pour voir jusqu'où on peut aller, c'est déjà très prometteur, j'en ai commandé (ralenti et principal)Darou88 a écrit : 04 nov. 2017, 17:25 et alors c est vraiment flagrant et qu en est il de la carburation?

Mais Maxou, il a le dos en compote depuis un mois et pas d'explication (au mal de dosDarou88 a écrit : 04 nov. 2017, 16:59 beau boulot Fred![]()
ca commence a me titiller ta modif de boite a air mais il faudrait que j essaye je ne suis pas encore convaincu du gain apporté
la mienne marche très bien comme elle est j attend d'autre retour notamment maxou pour me decider

Mes bougies étaient blanches, maintenant plus encore. Attention, je suis en bord de mer (0 à 500 mètres) ça n'arrange rien !Darou88 a écrit : 04 nov. 2017, 18:00 merci pour ta réponse
tu compte monté en gicleur ?
je suis monté comme toi avec 5 points de plus et mes bougies sont plutôt noir a mon gout mais le fonctionnement de la moto est très bon
peut être qu en améliorant le remplissage en air il n y a pas besoin de monté

Ta fourche est strictement d'origine? tu y mets quoi comme huile dedans, pas de clapet?Merzouga1965 a écrit : 04 nov. 2017, 16:06Salut Poulpito, je ne connais pas le caractère du 650 avec un ignitech et je ne crois pas que j'y viendrai.Poulpito a écrit : 04 nov. 2017, 15:36 toujours pas passé à l'ignitech ?y'a un certain gain pourtant contre des cdi vieillissant
Pourquoi ? Aussi bizarre que cela puisse paraître, mon idée de départ c'était de transformer cette moto sans toucher, sans trop dénaturer sa partie cycle, son moteur et ses périphériques. Juste pour voir.
J'ai réussi à m'y tenir, presque tout l'habillage à été revu pour des raisons de poids.
Aujourd'hui, j'ai toujours l'amortisseur et la fourche d'origine ! Et ils sont très bons...forcément avec le poids en moins ! Aucun intérêt de les remplacer et qu'elle économie !
Le moteur est trop puissant, (le rapport poids/puissance à terriblement changé) les chevaux en plus ne me serviraient à rien , au contraire.
Il fallait juste qu'il soit plus facile, linéaire et rageur . Ça commence à y ressembler.
J'ai toujours la pompe à essence, régulateur, cdi d'origine. Ça ne m'inquiète pas.

Clément Naisse a écrit : 04 nov. 2017, 22:58Après beaucoup d'essais, tout au long de l'allègement, j'ai fabriqué des clapets, fabriqué des bouchons qui permettent de tendre les ressorts, changé la viscosité... etcMerzouga1965 a écrit : 04 nov. 2017, 16:06Ta fourche est strictement d'origine? tu y mets quoi comme huile dedans, pas de clapet?Poulpito a écrit : 04 nov. 2017, 15:36 toujours pas passé à l'ignitech ?y'a un certain gain pourtant contre des cdi vieillissant
c'est clair que toi tu l'as largement allégé.
Au bout du compte, l'allègement à résolu tous les problèmes, j'ai tout viré, bouchons, clapets et j'ai mis de la 10 W...Impec![]()
Pour l'amorto, j'ai gagné du débattement en coupant 1bon cm du caoutchouc de butée "en acier" la différence est énorme. 230 mm de débattement contre 170 mm d'origine...et oui,d'origine, c'est 170 mm et pas 210 mm comme annoncé sur la revue.

c'est avant tout pour pas être en rade au milieu de nulle part, deux panne en cause avec les CDI, intermittente en plus, c'est gage de fiabilité avant un "boost" moteur (d'ailleurs j'ai rien senti)Merzouga1965 a écrit : 04 nov. 2017, 16:06Salut Poulpito, je ne connais pas le caractère du 650 avec un ignitech et je ne crois pas que j'y viendrai.Poulpito a écrit : 04 nov. 2017, 15:36 toujours pas passé à l'ignitech ?y'a un certain gain pourtant contre des cdi vieillissant
Pourquoi ? Aussi bizarre que cela puisse paraître, mon idée de départ c'était de transformer cette moto sans toucher, sans trop dénaturer sa partie cycle, son moteur et ses périphériques. Juste pour voir.
J'ai réussi à m'y tenir, presque tout l'habillage à été revu pour des raisons de poids.
Aujourd'hui, j'ai toujours l'amortisseur et la fourche d'origine ! Et ils sont très bons...forcément avec le poids en moins ! Aucun intérêt de les remplacer et qu'elle économie !
Le moteur est trop puissant, (le rapport poids/puissance à terriblement changé) les chevaux en plus ne me serviraient à rien , au contraire.
Il fallait juste qu'il soit plus facile, linéaire et rageur . Ça commence à y ressembler.
J'ai toujours la pompe à essence, régulateur, cdi d'origine. Ça ne m'inquiète pas.

Non, je n'ai pas pensé a en prendre une.Clément Naisse a écrit : 04 nov. 2017, 23:44 une photo du caoutchouc "en acier" que tu as coupé. Mais faut la réhaussé car avec le débattement d'origine je fais frotté le cadre sur certaine réception...

On sait que les cdi d'origine lâchent car leurs connexions touchent à la selle.Gregory88 a écrit : 05 nov. 2017, 00:03c'est avant tout pour pas être en rade au milieu de nulle part, deux panne en cause avec les CDI, intermittente en plus, c'est gage de fiabilité avant un "boost" moteur (d'ailleurs j'ai rien senti)Merzouga1965 a écrit : 04 nov. 2017, 16:06Salut Poulpito, je ne connais pas le caractère du 650 avec un ignitech et je ne crois pas que j'y viendrai.Poulpito a écrit : 04 nov. 2017, 15:36 toujours pas passé à l'ignitech ?y'a un certain gain pourtant contre des cdi vieillissant

CDI qui menacent de tomber en panne ??, pourquoi, je vois pas, as tu une raison de dire ça ? à part bien sur si ils touchent à la selle.Tomaz à Trous a écrit : 05 nov. 2017, 10:26 +1 avec Sam. Je vois pas l'intérêt de garder des cdi qui menacent de tomber en rade...
Ton idée était de ne.pas.denaturer trop ?
C'est raté l'ami
Moi je comprends pas trop parfois ce post.
Tu allège comme un fou avec des pièces de grande valeur; méga prépa et tout: joli boulot !!!
Et t'as une fourche origine et amorto d'origine....
La fourche a la limite ok...mais amortisseur.... ??

C'est ce que j'avais envie de demander à Stefter de faire ; des bouchons qui se vissent/dévissent pour mettre plus ou moins en contrainte le ressort selon le type de terrain : gras ou sec.Merzouga1965 a écrit : 04 nov. 2017, 23:14 j'ai fabriqué des clapets, fabriqué des bouchons qui permettent de tendre les ressorts,

C'est pas faux !Merzouga1965 a écrit : 05 nov. 2017, 11:24
CDI qui menacent de tomber en panne ??, pourquoi, je vois pas, as tu une raison de dire ça ? à part bien sur si ils touchent à la selle.
As tu assez de recul pour savoir si un ignitech ne lâche jamais, certainement pas.
Oui, pour moi, dénaturer une moto c'est remplacer les éléments principaux d'origine par des pièces d'autres motos.
Certes le look de la mienne à changé mais, de mémoire, si j'ai fait une entorse à cette règle, j'ai un basculeur de Rd07, un sélecteur et une mousse de filtre à air de moto de trial et une béquille de KLR, c'est tout.
J'ai tout misé sur le gain de poids et ça à marché.
Aucune prépa n'est valable, optimisée si on ne passe pas là. Tu peux monter la fourche et l'amorto que tu veux, si ta moto pèse 20 kilogs de plus, c'est du pognon jeté par la fenètre.
La fourche et l'amorto d'origine fonctionnent très bien c'est le poids excessif de cette moto qui les rends ternes, inefficaces.
Mais ça, pour le croire, il faut d'abord si mettre, y travailler beaucoup. Ce qui est plus long et difficile que de changer des éléments en se disant "c'est nettement mieux"....Permettez moi d'en douter énormément.

Hé ben en voilà "un" (et pas n'importe lequel, le Président en personne) qui illustre parfaitement mes propos.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré