Le Jardinier a écrit :
Sur le nouveau c'est marqué 6204 LU (alors que sur sa boite c'est marqué 6204 LLU)

Dis ho le titi parisien, va falloir arrêté de te payer ma gueule avec mon émoticône

et puis apprendre le langage mécanique.
Roulement = 1 bague intérieure et un bague extérieure (c'est pourtant simple; faut dire que pour 1 jardinier.......
Bon hé bien bon courage pour sortir la bague (extérieure) qui est restée en place;
Si tu as suivi "attentivement" les sorties de l'été dernier, c'est arrivé à Denis. On a dû s'arrêter chez un motociste qui y a passé 1h 1/4....
Curieux de savoir combien de temps va y passer un jardinier
Je sais pas si quelqu'un t'a soufflé l'idée, mais avant de remonter le nouveau roulement, tu fais 2 encoches diamétralement opposées, pour éviter de galérer s'il y a une prochaine fois.
Pour l'histoire de la terre qui est rentrée jusqu'à l'intérieur de l'entraxe de roulement, devine pourquoi ?
Tu ferais pas parti de ceux qui nettoie leur tomo à grand coups de Karcher ??
C'est généralement ce qui arrive quand on insiste avec la pression (pas celle qu'on boit). On repousse la terre sans cesse plus loin, dans des recoin où elle ne rentrerait pas seule.
Sauf que quand on l'écrit sur un post (de ne pas insister avec le Karcher, sur certains points de la moto), ou personne ne fait attention, ou les gars se paient la tête de celui qui l'écrit....
Aller rigole Oliv (pendant qu'il est encore temps) avant d'attaquer la bague de roulement restée en place.
Si t'es équipé d'une Dremel t'es sauvé, sinon............. va falloir t'armer de patience !