[94] Nouveau
-
Laurent1962
- Mise en route

- Département : 94 Val-de-Marne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[94] Nouveau
Motard au quotidien depuis....je ne compte plus, il me fallait remplacer mon indestructible 900 TDM fidèle compagne dans la jungle parisienne.
Pas assez fortuné pour une 1250GS, pas assez rassuré par les motos Autrichiennes, italiennes et Anglaises (peut-être à tort) mais avec quand même l'envie d'une monture qui me fasse rêver un peu dans les embouteillages, l'AT est apparue comme un évidence. En plus avec le dct rien de mieux pour moi. Néanmoins après différents essais je me suis quand même questionné sur ce fameux dct, très sympa au demeurant, pour finir avec une boîte manuelle. En effet j'aime passer les vitesses, jouer de l'embrayage à basse vitesse, démarrer à la poussette en cas de panne de batterie et puis certains soucis de dtc m'ont définitivement convaincu. Alors que dire de plus sur cette machine que je considère comme un paradoxe où le rationalisme côtoie parfois l'ineptie de conception. Pourquoi devoir enlever les 2 panneaux de tête de fourche pour accéder aux 2 filtres à air, ces panneaux étant fixés par des tétons qui ne demandent qu'à casser. Une vrai galère pour ceux qui s'aventurent régulièrement en tout chemin. Pourquoi des chambres à air dangereuses en cas de crevaison sur route pour ceux qui restent sur le bitume. Pourquoi des gardes boue aussi inefficaces pour tout le monde et enfin pourquoi laisser un bout de chaîne de transmission apparent à coté de nos chevilles ?
C'est là que je parle de paradoxe, à vouloir contenter tout le monde cette machine est un peu entre 2 chaises. Honda aurait peut-être pu sortir une version "citadine" mieux équipée et sa version aventure plus roots pour pleinement satisfaire ses utilisateurs. Voilà, même si j'ai l'air sévère cette machine me plait, hélas après être passé par la case accessoires qui altère considérablement son rapport prestations/prix. Je verrais à l'usage par rapport à ma vieille tdm mais j'ai déjà une petite idée sur la question.
Pas assez fortuné pour une 1250GS, pas assez rassuré par les motos Autrichiennes, italiennes et Anglaises (peut-être à tort) mais avec quand même l'envie d'une monture qui me fasse rêver un peu dans les embouteillages, l'AT est apparue comme un évidence. En plus avec le dct rien de mieux pour moi. Néanmoins après différents essais je me suis quand même questionné sur ce fameux dct, très sympa au demeurant, pour finir avec une boîte manuelle. En effet j'aime passer les vitesses, jouer de l'embrayage à basse vitesse, démarrer à la poussette en cas de panne de batterie et puis certains soucis de dtc m'ont définitivement convaincu. Alors que dire de plus sur cette machine que je considère comme un paradoxe où le rationalisme côtoie parfois l'ineptie de conception. Pourquoi devoir enlever les 2 panneaux de tête de fourche pour accéder aux 2 filtres à air, ces panneaux étant fixés par des tétons qui ne demandent qu'à casser. Une vrai galère pour ceux qui s'aventurent régulièrement en tout chemin. Pourquoi des chambres à air dangereuses en cas de crevaison sur route pour ceux qui restent sur le bitume. Pourquoi des gardes boue aussi inefficaces pour tout le monde et enfin pourquoi laisser un bout de chaîne de transmission apparent à coté de nos chevilles ?
C'est là que je parle de paradoxe, à vouloir contenter tout le monde cette machine est un peu entre 2 chaises. Honda aurait peut-être pu sortir une version "citadine" mieux équipée et sa version aventure plus roots pour pleinement satisfaire ses utilisateurs. Voilà, même si j'ai l'air sévère cette machine me plait, hélas après être passé par la case accessoires qui altère considérablement son rapport prestations/prix. Je verrais à l'usage par rapport à ma vieille tdm mais j'ai déjà une petite idée sur la question.
- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Nouveau
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Caum_fr2003
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 47 fois
- Fox
- Aftout

- Département : 95 Val-d'Oise
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 1 fois
Re: [94] Nouveau
tu as ici la section IdF
au plaisir de te croiser a un de nos DREDI ( réunion mensuel )
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- A été remercié : 17 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- Tartosucre
- Adhérent 2026/27

- Département : 83 Var
- moto 2 : Autres
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 5 fois
Bienvenue sur le forum.
Au plaisir de te croiser.
Au plaisir de te croiser.
+ Himalayan + vStrom 650
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- Tsok
- Adhérent 2025/26

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
Je partage pleinement tes propos.
Mais au quotidien j'avoue que j'ai pas trouvé qui me fasse autant rêver, autant plaisir... et je crois que c'est là ou Honda à fait fort... Il on réussi à nous proposer une machine qui fait fantasmer beaucoup d'entre nous et qui nous procure un plaisir intense.
Le rapport plaisir / rêve de cette machine est quand même dans le haut du panier....
- Aplesro
- Virage relevé

- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
Hello ! Sois le bienvenu parmi nous
Au plaisir de te rencontrer au prochain dredi !
Au plaisir de te rencontrer au prochain dredi !

La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
-
Laurent1962
- Mise en route

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Moi aussi elle me fait fantasmer sois rassuré, il y a seulement quelques lacunes qui m'interpellent car faciles à corriger. Et même si certains s'aventurent hors bitume, je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la majorité et personnellement ça me ferait mal de jeter dans le boue près de 15KE. C'est pourquoi je déplore l'absence de certains aspect pratiques pour les citadins. Pour le reste, superbe bécane ya pas photo.Tsok a écrit : 12 févr. 2019, 09:46Laurent
Je partage pleinement tes propos.
Mais au quotidien j'avoue que j'ai pas trouvé qui me fasse autant rêver, autant plaisir... et je crois que c'est là ou Honda à fait fort... Il on réussi à nous proposer une machine qui fait fantasmer beaucoup d'entre nous et qui nous procure un plaisir intense.
Le rapport plaisir / rêve de cette machine est quand même dans le haut du panier....