Salut a tous, une journée de plus passé sur la transalp !
Avant toutes choses voici les photos d'hier, ou vu l'heure, d'y avant hier
Sinon aujourd'hui beaucoup de réglage et de recherches de pannes...
Premièrement le moteur tourne !
Et plutôt rond haha, seulement je trouve qu'il cliquette beaucoup, alors de demande conseil à notre bible stefter et il me dit que j'ai fait le jeu aux soupapes à 0.10 ( préco rmt ) mais que cela correspond au moteur noir et que le miens avec les acc racing c'est 0.12 admission et 0.15 échappement, on efface tout on recommence, beaucoup plus chiant le moteur une fois dans le cadre...
Bon ça cliquette toujours assez fort mais je vais attendre le retex des autres qui ont aussi des aac retaillés voir si ça leur fait aussi.
Ensuite mise du circuit de refroidissement en eau et j'ai eu une fuit au niveau du tuyau chromé en haut du cylindre avant, je vidange et quand j'enlève le tuyau, malheur sa vis tombe dans le moteur,

mamamia, la sué monte, mais en jouant du doigt mécaniques et en retournant la moto j'ai réussi à la récupérer, ouf !
J'ai rajouté un petit joint torique et c'est comme neuf, ça ne fuit plus.
Ah oui j'ai aussi le bouchon moteur côté gauche qui s'est broyé quand j'ai voulu le desserrer pour refaire le jeu aux soupapes, incroyable cette histoire !
Je l'avais pourtant dévissé pas mal de foi jamais eu de soucis.. Là, perçage extracteur ect...
Si jamais l'un d'entre vous à un bouchon je suis preneur !
Je décide de mettre la moto dehors pour la laisser chauffer et voir ce ça donne.
Au bout de quelques minutes le radiateur ce met en marche mais pas de montée de la jauge de température sur le compteur...
Je cherche sur les forums et les gars parlent de la sonde calorstat parfois défectueuse et la bingo deux neurones se touchent dans ma tête, je n'avais une fois encore pas gratté la peinture du cadre pour que le calorstat fasse masse et que la sonde puisse envoyer l'information au compteur...
J'ai ensuite attaqué les tés de fourche, ponçage de la peinture dans le passage des tubes et changement de neiman, pas une mince affaire avec les vis de sécurité.
Un bon coup de dremel pour faire une emprunte, un bon coup de tournevis et le tour est joué.
En suivant j'ai monté les pontets avec les entretoises en aluminium et la platine de renfort de pontet fait maison.
Puis je me suis attaqué au roulement de colonne, dremel pour couper la vielle portée de roulement enfoncée au fond du té, masse et chasse goupille pour mettre les nouvelles portée dans le cadre et je me suis arrêté sur le dernier roulement qui ne voulait pas rentrer, donc ça attendra demain avec la presse du voisin !
Voila pour cette petite journée, demain dans l'ordre des choses je vais presser ce fichu roulement, je met le bras oscillant de rd03 et son amortisseur à bonbonne, faire une fixation de la bonbonne, installer les biellettes réglables, installer les fourches et les tés, le système de freinage avant avec les durites aviation et une purge de frein, si je reçois les gripsters demain, je remonte les roues complètement, disque couronne, pneus et avec de la chance demain soir elle dors sur ses roues
J'irais aussi à la casse chercher une boite à air premier model et un maître cylindre arrière car le miens de l'acide de batterie avait coulé dessus et il est tout pourrie...
A demain !